Actualités

Polémique autour de la monnaie virtuelle Tether

Tether est une monnaie numérique dont la particularité est d’être indexée sur le dollar américain selon les réserves de liquidité et cet argent s’appelle token (jeton en anglais). Avec une capitalisation boursière qui dépasse les 450 millions de dollars à l’heure actuelle, elle s’impose progressivement dans ce secteur hyperconcurrentiel.

Avec un blockchain très sécurisé, beaucoup de wallets s’ouvrent et on parle de plus en plus d’elle. Mais les soupçons de fraude ont été évoqués par des experts indépendants suite au mémo. En effet, les responsables ont publié un mémorandum interne courant septembre pour justifier ses pratiques d’émission de tokens et sa situation quant à ses problèmes bancaires. Il a été stipulé que ses banques taïwanaises refusaient ses transferts. Ceci est en effet peu rassurant, d’autant plus qu’il est possible qu’il y ait eu tricherie pour augmenter la quantité de tokens artificiellement.

Pour couronner le tout, le fondateur Reeve Collins a tweeté que la société avait été récupéré Bitfinex, faisant elle-même partie d’un réseau complexe d’entreprises. Il reste à suivre l’actualité pour connaître l’avenir à court et long terme de cette crypto.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*