Accueil Polium One : la future console de jeux pour le web 3.0 ?
Toute l'actualité

Polium One : la future console de jeux pour le web 3.0 ?

Adem Amini
polium one
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise Polium a annoncé, par l’intermédiaire d’un tweet, la première console de jeux “multi-chain pour le gaming sur le web3”. Que faut-il penser de ce projet ?

Des détails d’ores et déjà annoncés

Plus d’informations ont été communiquées autour de cette console, et de ce qu’elle est supposée apporter. Nommée Polium One, cette console de jeu devrait être entièrement dédiée à la blockchain et proposer une intégration des cryptomonnaies et des NFT, via l’instauration d’un portefeuille lié à la console.

Ainsi, tout joueur pourrait effectuer des transactions en pleine partie et la manette disposerait d’un capteur d’empreintes digitales pour assurer un niveau de sécurité optimal.

Pour ce qui est de la date de sortie de la Polium One, celle-ci devrait être disponible à partir de l’automne 2024 pour les détenteurs du Polium Pass, et 2025 pour le reste. Ce n’est donc pas prévu pour tout de suite !

D’après l’entreprise, un Pass Polium devrait voir le jour, celui-ci ayant pour vocation d’offrir un lot d’avantages à ses détenteurs, tels qu’un accès exclusif à certains événements ou à des préventes de NFT.

Divers éléments remettent en question le sérieux de la console

Toutefois, de nombreux indicateurs ont de quoi faire douter quant à la fiabilité globale du projet. Pour commencer, la console semble avoir plagié bon nombre de caractéristiques de consoles ou de jeux déjà existants.

Par exemple, le logo de la console a l’air grandement inspiré (pour ne pas dire quasi identique) de celui de la Nintendo Gamecube. Face à ce reproche, l’entreprise Polium s’est défendue en assurant ne pas avoir copié le logo de la Nintendo Gamecube, et qu’un nouveau logo original verrait néanmoins le jour prochainement.

Cela pourrait être acceptable, donc, si ce n’était pas le seul point noir autour du projet. L’une des fonctionnalités de la console devrait s’intituler… Touch ID. Un nom qui vous est probablement familier, surtout si vous possédez un appareil Apple. Autant dire que Polium risquerait des poursuites suite à l’emploi de ce terme.

Lorsque l’on se rend sur le site de la console, on peut également constater que la FAQ est très (trop) brève.

Et cela est particulièrement dérangeant lorsque cela concerne les jeux de lancement. À ce sujet, Polium déclare être en pourparlers avec divers développeurs (sans toutefois les mentionner), tout en annonçant que les jeux seront révélés sur Discord via un salon dédié.

Des performances ridiculement élevées ?

Enfin, les performances attendues de la Polium One paraissent très élevées, voire irréalistes. En effet, la société a notamment indiqué viser un rendu en 4K, voire 8K HDR, et un framerate de 120 fps.

Cela semble bien optimiste, d’autant plus quand l’on sait que la PS5 et la Xbox Series X, les deux véritables mastodontes dans le milieu du jeu vidéo, peinent à offrir à leurs joueurs de la 4K native à 60 images par seconde.

Un accueil mitigé, en toute logique

Bien entendu, l’accueil des internautes suite à cette annonce n’était pas flamboyant, compte tenu de toutes ces zones d’ombres et indices douteux. Nombreux sont ceux à considérer ce projet comme un simple troll, tandis que certains pensent que l’entreprise était bel et bien sérieuse, considérant cela d’autant plus honteux.

Une chose est sûre : le bad buzz ayant résulté de ces annonces risque de mettre en péril l’avenir du projet quoi qu’il en soit. Il en faudra beaucoup à Polium afin de potentiellement renverser la tendance.


Pour en savoir plus :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Adem Amini

Adem Amini

Adem est âgé de 25 ans, et il est un ancien étudiant en marketing de la prestigieuse école de commerce française, l'EDHEC.

En 2016, sa curiosité le mène à découvrir l'Ethereum (avant même le Bitcoin !), et il finit par se plonger avec passion dans le monde des crypto-monnaies.

L'opportunité de liberté liée à ces crypto-monnaies l'a immédiatement séduit, et poussé à étendre ses recherches au sujet de cette technologie qui lui paraissait si particulière, et qui a fini par changer sa vie.

Les Airdrops, les nouvelles cryptos émergentes et le monde de la finance décentralisée n'ont pas pris beaucoup de temps pour susciter son intérêt.

Quelques années plus tard, son engouement pour cette technologie l'a naturellement orienté vers le monde fabuleux des NFT. C'est de cette façon qu'il les a découvertes en 2021, quelques mois avant qu'elles ne deviennent un véritable phénomène de société.

Ne se contentant pas de se renseigner à ce sujet, il est passé à l'action, par le biais de l'acquisition de sa première œuvre d'art sur OpenSea. Cela lui a permis de comprendre comment cela fonctionnait en pratique.

Et disons-le, l'utilité des NFT ne lui a pas paru si évident que celui des crypto-monnaies en premier lieu. Cependant, avec le temps, il a fini par comprendre ce qui intéressait les personnes de ce secteur, et son intérêt vis-à-vis de ce monde a commencé à grandir considérablement.

Ce nouveau secteur lui rappelle d'ailleurs son amour pour la collection de cartes Pokémon, lors de son enfance. Cet univers, qui ne s'arrête jamais, et on ne peut plus divertissant, ne pouvait que finir par le séduire !

Par ailleurs, Adem ne se contente pas d'être un simple amateur de ces technologies. En effet, il est aussi un rédacteur web chevronné, et a collaboré avec des sites notables du secteur dont Cryptonaute, depuis de nombreux mois désormais.

Constamment à l'affût des nouveautés dans le secteur des NFT et des cryptos, Adem aime également s'enrichir de diverses expériences, afin d'élargir ses horizons. En témoigne sa récente initiation au piano, son instrument préféré depuis bien longtemps.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram