Accueil Polkadot (DOT) adoubé par le géant Coinbase : effet prix garanti ?
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Polkadot (DOT) adoubé par le géant Coinbase : effet prix garanti ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

C’est officiel, l’exchange ouvre le trading du DOT de Polkadot aux clients de Coinbase Pro. Une annonce saluée par une flambée du cours du DOT.

Coinbase continue d’appuyer sur l’accélérateur en matière d’ajout de nouvelles cryptomonnaies. Sa directrice financière reconnaissait récemment que l’exchange souffrait de processus trop lents dans ce domaine.

L’entreprise nouvellement cotée au Nasdaq démontrait cependant qu’elle était capable d’accélérer la cadence en termes de cotation de nouveaux jetons. Dogecoin débarquait ainsi début juin sur Coinbase Pro.

La fièvre s’empare du DOT, puis retombe

Le DOGE est à présent rattrapé par un autre crypto-actif de référence, le DOT du projet Polkadot. Le 14 juin, dans un billet de blog, Coinbase annonçait en effet sa très imminente cotation sur son service Coinbase Pro.

Le trading du DOT est effectif depuis aujourd’hui même, mercredi 16 juin. Et comme souvent, l’effet d’annonce ou effet Coinbase a joué sur le cours du DOT. 24 heures plus tôt, après l’annonce, la valeur s’envolait de près de 20%.

Polkadot boosté par Coinbase

Le volume d’échanges explosait également. Ce pic de transactions est cependant retombé désormais. Le 16 juin à 11H, Polkadot enregistre une baisse de 1,51% sur CoinMarketCap à 24,23 dollars. Le volume de trading est quant à lui en chute de 40% sur 24 heures.

Sur les derniers jours, le DOT reste cependant orienté à la hausse. Dimanche 13 juin, avant la déclaration de Coinbase, l’actif cotait 22 dollars environ. Il grimpait au-delà des 25 dollars au cours de la journée du 14 juin.

Polkadot, un projet technologique solide

Depuis, il s’affiche en légère baisse. Bien sûr, comme l’ensemble des cryptomonnaies, Polkadot se situe très loin de son niveau de mai, soit avant la chute des cours. Le 18 mai dernier, le DOT dépassait les 40 dollars.

Mais contrairement à nombre de crypto, Polkadot repose sur un véritable projet. Développé par la fondation Swiss Web3 et Parity Technologies (la société de Gavin Wood, un des cofondateurs d’Ethereum), le protocole d’interopérabilité blockchain Polkadot vise à connecter des blockchains publiques comme Bitcoin grâce à des sidechains.

Cette valeur générée par la technologie Polkadot et ses perspectives de développement conduisaient en février un fonds à se désengager de Bitcoin, au profit du DOT et d’ADA.

« Je suis prêt à parier que chacun d’Ethereum, Cardano et Polkadot aura plus de valeur que Bitcoin dans les prochaines années » justifiait son dirigeant.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram