Accueil Polkadot : une nouvelle hausse à venir sur le prix du DOT ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Polkadot : une nouvelle hausse à venir sur le prix du DOT ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
polka-dot
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Polkadot recouvre du poil de la bête après la baisse de son token DOT le 3 mars dernier. Si l’on en croit les indicateurs techniques, son jeton semble bien parti pour entamer un nouveau cycle haussier. À l’heure où nous écrivons ces lignes, DOT affiche un prix de 6.34 $ avec une augmentation de 5 % ces dernières 24 heures.

Le palier de la prochaine résistance n’est plus très loin. Et si DOT parvient à passer à travers, on peut espérer des prix semblables aux pics du mois de février dernier, voire bien plus. Voici quelques pistes pour vous aider à analyser la tendance actuelle autour du token de Polkadot.

Les indicateurs techniques de DOT sont au vert

Les indicateurs techniques sur une période de 1 jour sur Trading View, nous indiquent qu’il faut acheter ! Les oscillateurs nous offrent un ratio de 3 (buy) contre 0 (sell). Le score des moyennes mobiles est quant à lui encore plus positif avec un ratio de 11 (buy) contre 3 (sell).

DOT trading view

Des données qui sont toutefois à nuancer puisque sur des périodes plus longues, car la tendance n’est pas aussi formelle. Sur une période de 1 mois, on observe que les indicateurs tendent plutôt vers la vente du token.

Pour autant, il semblerait que la tendance se dessine progressivement, puisque les données les plus récentes vont à contre-courant de ce que l’on pouvait observer jusqu’alors. Le prix de DOT est en augmentation constante depuis presque une semaine !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

La poursuite du bull run pour DOT dans les jours à venir ?

Il se pourrait bien que celle-ci se poursuive avec des données qui vont en ce sens. À titre d’exemple, DOT est actuellement au-dessus de la plupart de ses moyennes mobiles toute période confondue, qu’elles soient simples ou exponentielles.

Même si les indicateurs ne prévoient pas un bull run massif, ils laissent à penser que DOT va continuer sur sa lancée. Chose encourageante pour la suite !

Moving averages dot

Du côté du RSI (Relative Strength Index) sur 14 jours, on observe un score de 53. Cela nous indique que le token est dans une zone neutre. Pour rappelle, un score de 30 ou en dessous signal un état de survente alors qu’un score à partir de 70 et plus signal un état de surachat. Rien de bien affolant donc, car celui-ci n’indique pas de potentielle zone de survente qui pourrait indiquer qu’il faut acheter.

Pour ce qui est de la MACD (e12,e26), cette dernière a montré un croisement ce 14 mars 2023 en faveur d’une hausse du jeton. Pour le moment, les deux courbes ne se sont pas recroisées et n’annoncent pas de changement de tendance.

MACD DOT

Les points clés à retenir pour le token DOT

Voici un résumé des points clés à connaître sur le jeton DOT selon les points pivots de Fibonacci :

  • Le niveau de support S3 : il est situé à 4.686 dollars.
  • Le niveau de support S2 : il est situé à 5.459 dollars.
  • Le niveau de support S1 : il est situé à 5.936 dollars. Il s’agit du premier niveau qui opposera une résistance à la baisse de DOT si elle doit avoir lieu.
  • Le niveau de résistance R1 : il est situé à 7.481 dollars. DOT s’en rapproche et devra franchir cette vague de ventes massives s’il souhaite poursuivre sa montée en prix.
  • Le niveau de résistance R2 : il est situé à 7.958 dollars.
  • Le niveau de résistance R3 : il est situé à 8.730 dollars.

En résumé, si DOT continue de voir son prix croître, il vous faudra surveiller la résistance R1. Si un refus a lieu, cela pourrait entraîner une stagnation du prix à ce niveau ou bien entamer un bear run du jeton.

Si vous souhaitez poursuivre votre recherche sur Polkadot et son token DOT, découvrez notre page dédiée ou nous donnons notre avis sur Polkadot.


Source : Trading View, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram