Accueil Polkadot (DOT) peine à repartir à la hausse alors que ce nouveau projet continue de lever des millions d’euros
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Analyse technique, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polkadot (DOT) peine à repartir à la hausse alors que ce nouveau projet continue de lever des millions d’euros

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les récentes analyses effectuées sur le marché montre que le prix de Polkadot fait face à une tendance baissière continue. Au cours des dernières 24 heures, le prix du token a encore chuté de 3,28 % pour tomber à 5 $.

La crypto-monnaie DOT a vu sa valeur baisser de plus de 10 % depuis le début du mois de juin. Selon les analystes, le prix du token devrait continuer à tester la zone de support à 5 $, alors que son point de résistance immédiat est de 5,5 $.

Analyse du cours Polkadot : Prédominance des indicateurs baissiers sur le marché

Lorsque l’on analyse le graphique sur les 24 heures du marché de Polkadot, on peut voir que le cours de la crypto-monnaie a fait une chute considérable durant les dernières 24 heures. Il y a seulement quelques heures, le token DOT atteignait son prix le plus bas de l’année, à 4,90 $.

Il a su remonter et se situe actuellement à 5,00 $ pour le moment. Néanmoins, les dernières statistiques sont formelles, le DOT subit un sentiment baissier continu sur le marché. En raison de cet énième mouvement à la baisse, le prix du token est tombé en dessous des moyennes mobiles de 9 et 21 jours, ainsi que de la moyenne mobile exponentielle (MME) cruciale de 50 jours à 5,24 $.

Dans le même temps, l’indice de force relative (RSI) sur 24 heures est en train de chuter vers la zone de survente après avoir atteint le chiffre 36. Pourtant, il y a quelques jours, le RSI avait atteint la barre des 46, indiquant une plus grande valorisation du marché pour DOT.

Au-delà de Polkadot, le marché plus large des crypto-monnaies semble poursuivre sa tendance à la baisse démarrée en début de semaine. Le Bitcoin est tombé à 26 400 $ avec une diminution de 1,21 %, tandis qu’Ethereum a connu un déclin similaire pour descendre à 1 800 $. Toutefois, il existe encore, parmi les nouveaux projets cryptos, des petites pépites à fort potentiel qui méritent de l’attention.

cryptonaute twitter

ecoterra : Un nouveau projet crypto engagé dans le recyclage

Le projet crypto ecoterra est bien plus qu’une simple crypto-monnaie, il s’agit également d’un investissement social visant à revitaliser l’action climatique grâce à un vaste écosystème blockchain soutenu par l’industrie crypto. L’objectif principal des développeurs d’ecoterra est de contribuer à la protection de l’environnement et de lutter contre le changement climatique.

Pour ce faire, la plateforme sera dotée d’une application phare, conçue à partir du système Recycle-2-Earn. Elle permettra à ses utilisateurs de gagner des tokens $ECOTERRA en échange de leurs activités de recyclage.

L’application suit les activités positives pour le climat des utilisateurs et les convertit en réalisations, qui pourront ensuite être converties en NFT. Cette approche innovante incite les individus à adopter des comportements écoresponsables en récompensant leurs efforts pour le recyclage.

Parallèlement, ecoterra dispose d’une place de marché dédiée aux matériaux recyclés, qui met en relation les recycleurs vendant des plastiques, du verre ou de l’aluminium avec les entreprises qui ont besoin de ces matériaux.

De ce fait, les entreprises peuvent utiliser les jetons ecoterra pour passer des commandes sur la place de marché. Ce système permet de créer une économie circulaire gérée par la blockchain, favorisant ainsi le recyclage et la réutilisation des matériaux.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Une prévente à ne pas rater !

Si vous avez envie de participer à cette nouvelle crypto-monnaie durable, sachez que l’équipe a organisé une prévente qui est toujours en cours. Lancée il y a à peine deux mois, cette dernière a déjà pu réunir plus de 4,8 millions de dollars.

Ainsi, le prix du token $ECOTERRA est actuellement de 0,00925 $ alors que la prévente est sur le point de terminer sa huitième étape. Notez que ce prix augmentera de 8 % pour atteindre 0,01 $ lors de sa neuvième et dernière étape avant de rejoindre les différentes plateformes d’échange plus tard cette année. Pour savoir comment acheter des tokens $ECOTERRA lisez notre guide.


Source : ecoterra / CoinMarketCap


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram