L’un des projets les plus innovants de l’industrie crypto connait un début d’année plus que positif. Après un mois de janvier encourageant, quel sera le comportement du DOT en février ?
Un début d’année sur les chapeaux de roue
Polkadot est en recul de 3 % sur les 24 dernières heures et s’échange actuellement aux alentours des 7,3$ selon CoinMarketCap. Après être tombé jusqu’au 4 dollars en fin d’année dernière, le DOT s’est bien repris. En effet, il affiche une progression de plus de 70% en ce début d’année 2023.
Toutefois, ces derniers jours, le prix de l’actif semble buter sur une résistance aux alentours des 7,60$. En effet, le prix n’a pu franchir cette barre à plusieurs reprises. Un support semble se dessiner aux alentours des 7,3 dollars puisque le prix a rebondit dessus à plusieurs reprises depuis samedi.
Vendredi 17 février, le prix du DOT s’était envolé de plus de 15 %, aussi il est légitime d’assister à une respiration de ce dernier. Pour l’heure, la tendance haussière à court terme, en UT journalière, semble toujours intacte.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Un momentum bearish en UT journalière ?
Le volume d’échange est en nette baisse sur 24h, plus de 39% avec 422 millions de dollars sur la journée. La capitalisation boursière de l’actif est aussi en recul, après cette correction, à 8,42 milliards soit 3,36% de baisse sur les 24 dernières heures. Les bandes de Bollinger pointent elles vers un momentum bearish. La moyenne mobile 9 jours est pour l’heure en dessous du prix, en soutien. C’est aussi un élément à surveiller dans les jours à venir.
En UT 4h, on observe que la zone des 7,3 dollars est belle et bien décisive. Cette dernière qui était une résistance en fin de semaine dernière doit maintenant devenir un support si le DOT espère continuer sa progression. La moyenne mobile à 20 jours est en train de basculer au-dessus du cours de l’actif, un élément à surveiller dans les heures à venir notamment lors des prochaines clôtures.
Les signaux bearish sont donc nombreux et le prix du DOT pourrait bien connaitre une correction d’une ampleur plus ou moins importante. Toutefois, s’il parvient à conserver son support aux alentours des 7,3 dollars, l’actif pourrait bien repartir de plus belle.
Quelles nouveautés sur l’écosystème Polkadot ?
Pendant ce temps, l’écosystème Polkadot continue de grandir. Astar Network est une des parachains les plus récentes sur l’écosystème Polkadot. Récemment, Sony Network Communications a noué un partenariat avec ce réseau pour lancé un programme d’incubation sur la thématique du Web 3. Ce programme vise à accompagner les projets dans le domaine des NFT ou encore des DAO.
Astar Network collabore déjà avec le géant automobile Toyota afin de réfléchir notamment à l’implantation de DAO dans le cadre de la prise de décisions de l’entreprise. Une nouvelle qui ne surprendra pas les connaisseurs de la marque japonaise, habituée à tester de nouveaux modèles et innovations depuis sa création.
Ces exemples témoignent de la vitalité de l’écosystème Polkadot. Ce dernier est l’un des plus intéressants du marché et risquent donc d’attirer investisseurs et développeurs dans les années à venir.
Source : Cryptopolitan
Pour en savoir plus sur la nouvelle mise à jour des fan tokens de Binance, retrouvez notre article ici.