Accueil Polkadot : les vendeurs vont-ils reprendre le contrôle sur le prix du DOT ?
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Polkadot : les vendeurs vont-ils reprendre le contrôle sur le prix du DOT ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
polka-dot
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le token de Polkadot, DOT, a subi une chute qui mérite le coup d’œil. Ce dernier est passé à 6.21 $ alors qu’il avait culminé à 6.69 $ ce 18 mars dernier. Alors que s’est-il passé ? Les bears semblent avoir repris la main sur les bulls pendant un court instant.

Reste à savoir si la tendance va perdurer ou s’inverser à partir de maintenant, alors que DOT reprend déjà du poil de la bête après la chute d’hier. La résistance et le niveau de support les plus proches se situent pour l’instant à 6.44 $ (R) et 6.17 $ (S). Voici notre analyse de la situation.

La tendance actuelle pourrait être défavorable pour les bears

Polkadot-logo

Alors que les bears continue d’essayer de faire plonger le prix, certains indicateurs commencent à tendre vers des signaux favorables à l’achat pour Polkadot. C’est notamment le cas lorsque l’on utilise les bandes de Bollinger pour se repérer.

Celle-ci couvre un prix de 6.577 $ sur sa bande supérieure alors que sa courbe inférieure est située au prix de 6.03 $ sur sa bande inférieure. Avec les bandes de Bollinger, on obtient une zone où normalement, le prix d’un actif évoluera à l’intérieur sans casser les courbes. Et bonne nouvelle, le prix de DOT se situe vers la bande inférieure des bandes de Bollinger.

Représentation des bandes de Bollinger selon le site Trading View

Lorsque le prix se dirige vers les bandes inférieures, on peut s’attendre à ce que celui-ci se redresse vers des prix situés davantage vers le centre des courbes. Mais pour savoir quand cela va se produire, d’autres indicateurs doivent entrer en jeu.

Et pour ça, le RSI est un bon moyen pour déterminer si un actif est en état de survente ou de surachat. Et bonne nouvelle, le RSI a commencé à tendre vers la zone de survente qui correspond à un signe d’achat. Il faut cependant relativiser puisque le RSI n’est qu’à 49 contre les 30 nécessaires pour commencer à dire que l’on est dans une zone de survente. Il faudra peut-être encore un peu de patience pour revoir une hausse du DOT arriver.

Pour retrouver une analyse fiable au sujet de Polkadot et de son token DOT, rendez-vous sur notre page où nous donnons, de manière complète, notre avis sur Polkadot.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

DOT va-t-il remonter ? Les indicateurs sont encore incertains

Même si DOT a repris un prix plus élevé par rapport à hier, il est encore difficile de se prononcer lorsque l’on regarde les indicateurs sur la période de 1 jour.

Les aiguilles de Trading View qui combinent des analyses des oscillateurs et des moyennes mobiles indiquent qu’il faut acheter, mais de manière mitigée. Elles affichent un score de 11 pour l’achat, de 6 pour la vente et de 9 en neutre pour un avis neutre sur une période de 1 jour.

En plus de cela, si l’on élargit l’analyse sur une semaine, les indicateurs sont clairement dans le rouge. Cependant, plus l’on réduit la période, plus les indicateurs sont favorables à l’achat.

DOT trading view 1 week
Score de Trading View d’après les indicateurs sur la période de 1 semaine. Comme dit précédemment, les scores sont plus favorables sur des périodes plus courtes.

Les résistances à venir comme point clé pour la reprise de DOT

On pourrait peut-être en déduire que la tendance est en train de s’inverser aujourd’hui. Pour le savoir, il faudra encore attendre un peu avant de confirmer le changement de tendance. Si DOT continue de remonter, il faudra alors se pencher sur la prochaine résistance qui est située à 6.3 $.

Si l’on prend en compte les points pivots de Fibonacci, la prochaine résistance majeure aura lieu au prix de 6.665 $ sur une période de 4 heures et à 7.481 $ sur une période de 1 jour. Si DOT multiplie les cassures de résistance, ce sera alors le signal que ce dernier est en reprise.

S’il brise la courbe supérieure des bandes de Bollinger, on pourra alors parler de bull run ! Un cas optimiste qu’il faut cependant compenser par un scénario plus pessimiste. Si les bears l’emporte, il faudra surveiller aujourd’hui le support à 5.936 $ sur une période de 1 jour !

Vous aimez suivre les évolutions de cours des cryptos sur le marché ? Ça tombe bien, nous avons une page dédiée qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel !


Source : Trading View


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram