
Le token de Polkadot, DOT, a subi une chute qui mérite le coup d’œil. Ce dernier est passé à 6.21 $ alors qu’il avait culminé à 6.69 $ ce 18 mars dernier. Alors que s’est-il passé ? Les bears semblent avoir repris la main sur les bulls pendant un court instant.
Reste à savoir si la tendance va perdurer ou s’inverser à partir de maintenant, alors que DOT reprend déjà du poil de la bête après la chute d’hier. La résistance et le niveau de support les plus proches se situent pour l’instant à 6.44 $ (R) et 6.17 $ (S). Voici notre analyse de la situation.
La tendance actuelle pourrait être défavorable pour les bears
Alors que les bears continue d’essayer de faire plonger le prix, certains indicateurs commencent à tendre vers des signaux favorables à l’achat pour Polkadot. C’est notamment le cas lorsque l’on utilise les bandes de Bollinger pour se repérer.
Celle-ci couvre un prix de 6.577 $ sur sa bande supérieure alors que sa courbe inférieure est située au prix de 6.03 $ sur sa bande inférieure. Avec les bandes de Bollinger, on obtient une zone où normalement, le prix d’un actif évoluera à l’intérieur sans casser les courbes. Et bonne nouvelle, le prix de DOT se situe vers la bande inférieure des bandes de Bollinger.
Lorsque le prix se dirige vers les bandes inférieures, on peut s’attendre à ce que celui-ci se redresse vers des prix situés davantage vers le centre des courbes. Mais pour savoir quand cela va se produire, d’autres indicateurs doivent entrer en jeu.
Et pour ça, le RSI est un bon moyen pour déterminer si un actif est en état de survente ou de surachat. Et bonne nouvelle, le RSI a commencé à tendre vers la zone de survente qui correspond à un signe d’achat. Il faut cependant relativiser puisque le RSI n’est qu’à 49 contre les 30 nécessaires pour commencer à dire que l’on est dans une zone de survente. Il faudra peut-être encore un peu de patience pour revoir une hausse du DOT arriver.
Pour retrouver une analyse fiable au sujet de Polkadot et de son token DOT, rendez-vous sur notre page où nous donnons, de manière complète, notre avis sur Polkadot.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
DOT va-t-il remonter ? Les indicateurs sont encore incertains
Même si DOT a repris un prix plus élevé par rapport à hier, il est encore difficile de se prononcer lorsque l’on regarde les indicateurs sur la période de 1 jour.
Les aiguilles de Trading View qui combinent des analyses des oscillateurs et des moyennes mobiles indiquent qu’il faut acheter, mais de manière mitigée. Elles affichent un score de 11 pour l’achat, de 6 pour la vente et de 9 en neutre pour un avis neutre sur une période de 1 jour.
En plus de cela, si l’on élargit l’analyse sur une semaine, les indicateurs sont clairement dans le rouge. Cependant, plus l’on réduit la période, plus les indicateurs sont favorables à l’achat.

Les résistances à venir comme point clé pour la reprise de DOT
On pourrait peut-être en déduire que la tendance est en train de s’inverser aujourd’hui. Pour le savoir, il faudra encore attendre un peu avant de confirmer le changement de tendance. Si DOT continue de remonter, il faudra alors se pencher sur la prochaine résistance qui est située à 6.3 $.
Si l’on prend en compte les points pivots de Fibonacci, la prochaine résistance majeure aura lieu au prix de 6.665 $ sur une période de 4 heures et à 7.481 $ sur une période de 1 jour. Si DOT multiplie les cassures de résistance, ce sera alors le signal que ce dernier est en reprise.
S’il brise la courbe supérieure des bandes de Bollinger, on pourra alors parler de bull run ! Un cas optimiste qu’il faut cependant compenser par un scénario plus pessimiste. Si les bears l’emporte, il faudra surveiller aujourd’hui le support à 5.936 $ sur une période de 1 jour !
Vous aimez suivre les évolutions de cours des cryptos sur le marché ? Ça tombe bien, nous avons une page dédiée qui retranscrit le cours des cryptos en temps réel !
Source : Trading View
Sur le même sujet :
- À quoi s’attendre sur le cours du MATIC ? Analyse et prédictions
- Découvrez les 5 crypto-monnaies qui pourraient surperformer le marché en avril 2023
- Comment expliquer la hausse des crypto-monnaies aujourd’hui ?