ActualitésCrypto-bourse

Pologne : La police saisit 400 millions de dollars frauduleux sur un compte lié à Bitfinex

La police polonaise enquête sur un trafic de blanchiment d’argent en rapport avec le cartel colombien et a saisi 400 millions de dollars sur un compte bancaire affilié à l’échangeur de monnaies virtuelles Bitfinex.

 

La société Bitfinex utilise un compte bancaire en Pologne pour recevoir et émettre des paiements à ses clients européens avec un système d’optimisation fiscale complexe passant par le Panama comme rapportait Trustnodes en novembre 2017.

La semaine dernière, un utilisateur polonais de Bitfinex a écrit sur le forum bitcoin.pl qu’il a été entendu par la police locale concernant l’argent qu’il avait reçu de la part de Bitfinex depuis ce compte nommé Crypto SP ZOO.

Comme explique Cointelegraph, il n’y a encore aucune accusation officielle accablant le service d’échange de crypto-monnaie mais certains médias locaux soupçonnent l’échangeur d’avoir un lien direct avec les réseaux de trafiquants panaméens utilisant ce même compte. La police a indiqué attendre le renfort d’Interpol avant d’aller plus loin dans l’enquête.

Dans le même thème : L’échangeur Bitfinex très intéressé pour déménager en Suisse

Bitfinex n’a jamais été complètement transparent sur l’identité de ses fondateurs et ses activités, le 30 janvier dernier, Bloomberg rapportait que le service ainsi que l’entreprise Tether avaient été convoqués par la SEC américaine pour manipulation du marché.

A lire aussi : Des campagnes contre la crypto-monnaie financées par la banque centrale polonaise

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Stanislas Pogorzelski
    Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *