
En faisant l’acquisition de Mir, le projet Polygon continue sa politique ambitieuse de développement et d’amélioration du réseau Ethereum. Une opération à près de 500 millions de dollars qui entre dans le cadre d’une politique d’investissement plus large de près d’un milliard pour développer des solutions de seconde couche.
Polygon, solution de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum continue sa politique de rachat. Avec un programme guidé par l’ambition d’améliorer les conditions du réseau Ethereum. Et pour cela, les porteurs de projet Polygon souhaitent tester le maximum d’alternatives.
Polygon rachète Mir pour 500 millions de dollars
La plateforme Mir utilise un protocole de “preuves à connaissance nulle” (zero knowledge proof ou ZK Proof). Un protocole qui permet de renforcer la confidentialité sur une blockchain. En effet, la ZK Proof permet notamment de vérifier une transaction sur la blockchain en anonymisant les détails de l’opération. Si la confidentialité est améliorée via la ZK Proof, le fait de publier moins de données permet d’accélérer l’exécution des opérations mais aussi de réduire les frais de gaz pour chaque opération. La technologie ZK permet en outre de regrouper et fusionner plusieurs transactions en une seule. Via Mir, il est alors possible de mettre sur pied des applications décentralisées à l’écart du réseau Ethereum.
Ainsi, Mir va être intégré à l’écosystème Polygon sous le nom de Polygon Zero. Le rachat de Mir par Polygon s’inscrit dans une stratégie plus large d’amélioration d’Ethereum. Une stratégie qui devrait voir Polygon investir plus d’un milliard de dollars. L’intégration de Mir à l’écosystème Polygon a quant a lui été évalué à quelques 500 millions de dollars. Le contrat conclu prend la forme d’un versement de 190 millions de tokens MATIC et de 100 millions de dollars versés en stablecoins USDC. Soit 500 millions au cours actuel du jeton MATIC.
Quel Impact sur le cours du token MATIC ?
L’impact de l’annonce reste pour l’heure relativement faible. Dans un contexte de marché baissier (-2,75 % sur les dernières 24 heures), le token MATIC affiche une régression dans des proportions quasi équivalentes : -2,53 %.
Mais le token s’est apprécié ces derniers jours suite à l’annonce d’un partenariat avec Wanchain. Un partenariat qui devrait “favoriser l’adoption des ponts inter-chaines de couche 2 et accélérer le développement de la technologie blockchain interopérable dans son ensemble”. Un partenariat également conclu dans l’objectif premier de réduire la congestion du réseau Ethereum et de permettre des transactions plus rapides et moins couteuses.
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token MATIC s’échange contre 2,15 dollars. Le projet s’affiche comme le quatorzième du classement en terme de marketcap. Avec une valorisation supérieure à 15 milliards de dollars. Sur les 15 derniers jours, le token a connu une forte progression : plus de 40 %. Si l’on prend comme référentiel les 3 derniers mois, la hausse est encore plus forte et plutôt de l’ordre de 60 %. Force est de constater que la politique de développement de Polygon est particulièrement appréciée par les investisseurs.
Polygon se place pour 2022
Avec ce nouveau partenariat stratégique, le projet Polygon continue son déploiement express. Sur l’année 2021, le cours unitaire du token est passé de 0,02 $ à plus de 2 dollars. Le projet a même connu son ATH en mai dernier avec un prix unitaire du token à 2,68 dollars. En termes de marketcap, la progression a été également fulgurante. Polygon vient en effet de passer de 85 millions de dollars à près de 15 milliards de dollars en l’espace de 11 mois.
Si il semble impossible de voir une progression aussi forte en 2022 qu’en 2021, les adeptes de Polygon espèrent que le projet puisse continuer à surfer sur sa belle année 2021. Si l’on en croit les algorithmes de prédiction, Polygon pourrait approcher la barre des 4 dollars d’ici la fin de l’année 2022. Un avis partagé par les plateformes DigitalCoinPrice et WalletInvestor.
Stellar
XRP
Litecoin
Ethereum
Bitcoin Cash
Bitcoin
Bancor Network Token
Maker
Basic Attention Token
Storj
Decentraland
Enjin Coin
Chainlink
Quant
Crypto.com Chain Token
Algorand
Orchid Protocol
Hedera Hashgraph
Loopring
0x
Synthetix
Tether
Compound
Celo
Terra
Ethereum Classic
ZCash
TRON
Tezos
NEO
IOTA
Fantom
EOS
Dogecoin
Dash
Cosmos
Cardano
yearn.finance
Kyber Network
Balancer
Curve DAO Token
Band Protocol
UMA
REN
FTX Token
Aave
Serum
Sushi
Binance Coin
Chiliz
Avalanche
Theta
Polkadot
Solana
Polygon
Uniswap Protocol Token
The Graph
Shiba Inu
1inch
The Sandbox
Axie Infinity Shards
Gala
Ankr Network
Asia Pacific Electronic Coin
API3
Amp
Livepeer
My Neighbor Alice
Origin Protocol
Cartesi
SKALE Network
FileCoin
Spark
Fetch.AI
Augur
Golem Network Token
Aragon
aelf
ABBC Coin
Verge
Bitcoin Gold
VeChain
QTUM
Ontology
OMG Network
NEM
Monero
Bitcoin SV
Waves
Ardor
Ampleforth
Elrond
Dai
Crypto.com
USD Coin
BitTorrent
Matic Network
Multi Collateral Dai
Decred
Huobi Token
Wrapped Bitcoin
Swipe
Hydro Protocol
Sola
Oasis Labs
Raydium
Illuvium
Render Token
Alien Worlds
Yield Guild Games
Travala
PancakeSwap
Ethernity Chain
Harmony
Impact
Gas
Mercury Protocol
Near
iEx.ec
Numeraire
Gemini Dollar
PARSIQ
Gnosis
Ocean Protocol
Kusama
Siacoin
Lisk
ICON Project
PAX Gold
Kava
Nano
Energy Web Token
Akash Network
Ravencoin
Holo
Reserve Rights
Paxos Standard
Status Network Token
Utrust
Hive
Nervos Network
Arweave
Steem
Zilliqa
Worldwide Asset eXchange
IOS token
Horizen
Bytom
Bitshares
Gatechain Token
JUST
DFI.money
HyperCash
NEXO
Machine Xchange Coin
xDai Chain
Floki Inu
Wirex Token
Celsius Network
Komodo
Bitcoin Diamond
Compound Governance Token
Ovr