Accueil Polygon : 500 millions d’investissement pour améliorer Ethereum !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polygon : 500 millions d’investissement pour améliorer Ethereum !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En faisant l’acquisition de Mir, le projet Polygon continue sa politique ambitieuse de développement et d’amélioration du réseau Ethereum. Une opération à près de 500 millions de dollars qui entre dans le cadre d’une politique d’investissement plus large de près d’un milliard pour développer des solutions de seconde couche.

Polygon, solution de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum continue sa politique de rachat.  Avec un programme guidé par l’ambition d’améliorer les conditions du réseau Ethereum. Et pour cela, les porteurs de projet Polygon souhaitent tester le maximum d’alternatives.

Polygon rachète Mir pour 500 millions de dollars

Polygon rachète Mir pour 500 millions de dollars Après avoir fusionné avec le projet ZK Rollup Hermez en août dernier pour 250 millions de dollars, Polygon continue sa politique de rachat en prenant le contrôle de Mir. Une annonce effectuée aujourd’hui à l’occasion de l’évènement ZK Days.

La plateforme Mir utilise un protocole de “preuves à connaissance nulle” (zero knowledge proof ou ZK Proof). Un protocole qui permet de renforcer la confidentialité sur une blockchain. En effet, la ZK Proof permet notamment de vérifier une transaction sur la blockchain en anonymisant les détails de l’opération. Si la confidentialité est améliorée via la ZK Proof, le fait de publier moins de données permet d’accélérer l’exécution des opérations mais aussi de réduire les frais de gaz pour chaque opération. La technologie ZK permet en outre de regrouper et fusionner plusieurs transactions en une seule. Via Mir, il est alors possible de mettre sur pied des applications décentralisées à l’écart du réseau Ethereum.

Ainsi, Mir va être intégré à l’écosystème Polygon sous le nom de Polygon Zero. Le rachat de Mir par Polygon s’inscrit dans une stratégie plus large d’amélioration d’Ethereum. Une stratégie qui devrait voir Polygon investir plus d’un milliard de dollars. L’intégration de Mir à l’écosystème Polygon a quant a lui été évalué à quelques 500 millions de dollars. Le contrat conclu prend la forme d’un versement de 190 millions de tokens MATIC et de 100 millions de dollars versés en stablecoins USDC. Soit 500 millions au cours actuel du jeton MATIC.

cryptonaute twitter

Quel Impact sur le cours du token MATIC ?

L’impact de l’annonce reste pour l’heure relativement faible. Dans un contexte de marché baissier (-2,75 % sur les dernières 24 heures), le token MATIC affiche une régression dans des proportions quasi équivalentes : -2,53 %.

Mais le token s’est apprécié ces derniers jours suite à l’annonce d’un partenariat avec Wanchain. Un partenariat qui devrait “favoriser l’adoption des ponts inter-chaines de couche 2 et accélérer le développement de la technologie blockchain interopérable dans son ensemble”. Un partenariat également conclu dans l’objectif premier de réduire la congestion du réseau Ethereum et de permettre des transactions plus rapides et moins couteuses.

A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token MATIC s’échange contre 2,15 dollars. Le projet s’affiche comme le quatorzième du classement en terme de marketcap. Avec une valorisation supérieure à 15 milliards de dollars. Sur les 15 derniers jours, le token a connu une forte progression : plus de 40 %. Si l’on prend comme référentiel les 3 derniers mois, la hausse est encore plus forte et plutôt de l’ordre de 60 %. Force est de constater que la politique de développement de Polygon est particulièrement appréciée par les investisseurs.

Polygon se place pour 2022

Avec ce nouveau partenariat stratégique, le projet Polygon continue son déploiement express. Sur l’année 2021, le cours unitaire du token est passé de 0,02 $ à plus de 2 dollars. Le projet a même connu son ATH en mai dernier avec un prix unitaire du token à 2,68 dollars. En termes de marketcap, la progression a été également fulgurante. Polygon vient en effet de passer de 85 millions de dollars à près de 15 milliards de dollars en l’espace de 11 mois.

Si il semble impossible de voir une progression aussi forte en 2022 qu’en 2021, les adeptes de Polygon espèrent que le projet puisse continuer à surfer sur sa belle année 2021. Si l’on en croit les algorithmes de prédiction, Polygon pourrait approcher la barre des 4 dollars d’ici la fin de l’année 2022. Un avis partagé par les plateformes DigitalCoinPrice et WalletInvestor.

Trier par

1 Fournisseur qui répond à vos filtres

Modes de paiement

Caractéristiques

Facilité d'utilisation

Soutien

Tarifs

1ou plus

Sécurité

1ou plus

Sélection de pièces

1ou plus

Classification

1ou plus

Evaluation

avec $ 100 vous recevez
BTC
Ce que nous aimons
  • Plateforme facile
  • Signaux de trading gratuits
  • Application iOS & Android
Tarifs
Sécurité
Sélection de pièces
Caractéristiques
Pour les débutants Vérification instantanée Application mobile
Modes de paiement
Carte de crédit Paypal Skrill
avec $ 100 vous recevez
BTC

76,22 % des investisseurs particuliers perdent de l’argent sur des comptes CFD, Protection CFD, compte à risque limité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram