Accueil Polygon : Cet évènement pourrait faire grimper le cours de MATIC de +30%
Toute l'actualité

Polygon : Cet évènement pourrait faire grimper le cours de MATIC de +30%

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Baptisé EIP-1559, cette proposition d’amélioration dans la mise à jour « London Hard Fork » d’Ethereum sera mis en ligne dans le réseau Polygon le 18 janvier.  Un événement qui pourrait avoir un impact considérable sur le cours du MATIC comme ce fut le cas pour l’Ether au mois d’août.

Sur ses 30 derniers jours, Polygon sort d’une performance en demi-teinte. Dans un premier temps, son prix lançait un rallye pour atteindre un sommet historique à 3,03$. Un autre moment, son cours s’est rétracté pour chuter vers 1,92$.

Avec le récent rebond des cryptomonnaies, MATIC a déjà pris 17% sur le marché. Se basant sur l’analyse graphique et l’intégration d’EIP-1559 sur le réseau de Polygon, le prix de la crypto pourrait augmenter de plus 30%. 

Comprendre EIP-1559 et ses éventuels impacts sur le réseau Polygon

Avant d’entrer dans le vif, on doit rappeler à nos lecteurs que Polygon (MATIC) est une solution de couche 2 qui veut adresser le problème de scalabilité de l’Ethereum. Grosso modo, Il est une sorte de Lightning Network au réseau de l’Ether. 

Maintenant, passons à l’EIP-1559. C’est une proposition de mise à jour a fait partie des 5 cinq EIP qui ont eu lieu dans le cadre de la mise à jour de Londres. Cette dernière a abordé la problématique des frais sur le réseau Ethereum. Que fait-elle? Elle élimine les enchères au premier prix comme principal mécanisme de calcul des frais et introduit des frais de base discrets qui sont brûlés au lieu d’être payés aux mineurs

On doit comprendre que l’EIP n’avait pas fait baissé les frais de transaction. Il avait juste permis aux utilisateurs de mieux estimer les coûts et réduit le nombre d’utilisateurs qui paient trop.

Non seulement L’EIP-1559 aura un impact considérable sur la structure des frais de Polygon mais il favorisera à réduire l’offre de jetons en circulation. Selon les responsables du projet, l’implémentation de la proposition retirera 27 millions de token MATIC chaque année sur le marché. Sachant que l’offre maximale est fixée, Polygon concourt pour devenir une crypto déflationniste.

NB: Le test de déploiement de l’EIP-1559 sur Polygon dans la journée du 14 décembre avait permis à la crypto d’avancer de 30% qui par la suite avait débouché  au rallye permettant à la crypto d’inscrire son ATH à 3,03$.

cryptonaute twitter

Opprtunités techniques à saisir sur le cours  du MATIC

Évolution du cours de Polygon (MATIC)

Si l’on regarde l’évolution du cours de MATIC depuis le mois d’août , on peut voir que son niveau actuel représente une belle opportunité d’entrée. A chaque plus bas, la crypto se hisse vers un sommet bien plus supérieur que le précédent. Suivant cette logique, le prochain mouvement haussier de MATIC devrait l’emmener vers un nouveau sommet historique dépassant celui de décembre.

Actuellement, le cours de MATIC est à 2,26$, s’il devrait à dépasser son ATH, il réaliserait une performance d’au moins 34%. Cet objectif technique pourra avoir lieu grâce à l’implémentation de l’EIP-1559 sur le réseau. Si le test l’avais permis de prendre 30% pourquoi pas le mainnet. En tout cas, les traders de Polygon doivent croiser les doigts pour que le contexte global du marché ne pollue pas cette pureté technique et fondamentale.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram