Alors que le secteur des cryptomonnaies connaît actuellement une forte correction, le projet Polygon fait de la résistance depuis quelques jours. Malgré une forte baisse sur cette journée, Polygon fait encore partie des rares projets à connaitre une évolution positive sur les 7 derniers jours. Ensemble, nous allons tenter de déterminer si la croissance à long terme sera au rendez-vous.
Polygon : Un projet axé sur la scalabilité
Vous l’aurez compris, Polygon cherche à rendre son projet attractif du point de vue de la scalabilité. La scalabilité mesure la capacité d’un protocole ou d’un produit à s’adapter à un changement d’ordre de grandeur d’utilisation. Dans le cadre des cryptomonnaies, il s’agit d’offrir la possibilité d’augmenter considérablement le nombre de transactions. Ces actifs étant de plus en plus utilisés comme moyen de paiement par le grand public.
Les données clés du projet Polygon
A l’heure ou nous écrivons ces lignes, un token Polygon s’échange contre 1,81 dollars. Soit une hausse de 55 % sur les 7 derniers jours mais une baisse de près de 12 % sur la seule journée du 19 mai 2021. Une baisse qui concerne le marché tout entier des cryptomonnaies, entrainé par la chute spectaculaire du cours du Bitcoin. Sur les 24 dernières heures, la plus célèbre monnaie virtuelle a effectivement vu son cours dévisser de près de 25 %.
Le protocole de la blockchain Polygon fonctionne selon le principe de la Proof of Stake (PoS). Le minage n’est pas possible via ce projet et le nombre maximal de tokens en circulation est fixé à 10 milliards d’unités. Actuellement, 6,15 milliards de tokens sont en circulation.
En terme de capitalisation boursière, le projet pèse aujourd’hui près de 1,8 milliards de dollars. Lui offrant une place parmi les 20 plus importantes capitalisations boursières.
Comment investir sur le projet Polygon ?
Pour investir en cryptomonnaies, il est possible de passer par les services d’un courtier en ligne. Un courtier en ligne permettra en plus d’investir sur d’autres projets cryptos mais aussi sur d’autres classes d’actifs comme les actions, les indices boursiers ou encore les matières premières. Certains brokers proposent même d’investir sur des ETF ou sur des obligations. Permettant à tous les traders de mettre en place une véritable stratégie de diversification du portefeuille.
Avant d’investir sur le projet, il est opportun d’utiliser des outils de l’analyse technique. Le marché entier des cryptomonnaies est en chute libre depuis plusieurs jours. Une tendance particulièrement marquée sur cette journée du 19 mai. Il est donc potentiellement intéressant de chercher les premiers signaux d’une reprise. Pour cela, le trader pourra recourir à de nombreux indicateurs de trading.