Polygon : En route vers 0,70 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polygon : En route vers 0,70 $ ?

Romain Boyer Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur les 7 derniers jours, le token MATIC de la blockchain Polygon a largement sur-performé le matché crypto. Avec plus de 15 % de gains, le token s’affiche comme le quatrième plus gros gagnant du top 100. Dans le même temps, Bitcoin n’a progressé que de 2,6 % quand Ethereum s’affichait en baisse de 2,3 %.

Polygon profite de la chute de Terra !

La hausse des derniers jours du token MATIC s’explique en grande partie par la migration de développeurs de la blockchain Terra vers Polygon. Et inéluctablement des projets qu’ils portaient. Ainsi, près d’une cinquantaine de projets ont déjà migré de Terra vers Polygon dans des univers très différents. Et cela ne pourrait être que le début. Un élément dont se réjouit Ryan Wyatt, le PDG de Polygon Studios

Polygon profite de la chute de Terra !

MISE À JOUR : Les projets Terra ont commencé la migration. Plus de 48 projets et ce n’est pas fini… y compris @OnePlanet_NFT, une place de marché exclusive @0xPolygon, et @DerbyStars_HQ ! C’était vraiment génial d’aider et d’accueillir tous ces merveilleux développeurs dans notre écosystème florissant ! Bienvenue !

La semaine dernière, le marché est donc venu récompenser les efforts de la blockchain Polygon pour rendre rapide et transparente la transition de ces projets. En plus de cela, la blockchain s’est engagée à réunir des ressources pour soutenir la migrateur et offrir aux développeurs une transition aussi douce que possible.

cryptonaute twitter

Polygon : actif sur tous les fronts !

Si la migration de projets de Terra à Polygon explique une partie de la hausse, cet élément n’explique pas tout. Polygon continue de travailler efficacement sur d’autres sujets. Très récemment, c’est la plateforme GameStop qui a annoncé le lancement de sa marketplace NFT via la blockchain Polygon.

Les investisseurs louent régulièrement l’activité de développement de la blockchain Polygon. Et dans l’univers crypto, avoir confiance dans les prises de position stratégiques est quelque chose de primordial ! Malgré le potentiel d’Ethereum 2.0, le marché ne semble pas prêt à lâcher le token MATIC.

MATIC : Continuité d’une tendance haussière ?

Après la hausse de la semaine dernière, se pose donc inéluctablement la question de la suite pour le token natif de Polygon. À l’heure d’écrire ces lignes, le cours de MATIC est de 0,5758 $. En hausse de 1,88 % sur les dernières 24 heures. Dans le même temps, le marché crypto affiche des pertes de l’ordre de 3,41 %. Actuellement 18 ème projet, il s’agit du seul token du top 20, hors stablecoins, à afficher des gains sur la journée.

Dans une éventuelle quête des 0,70 $, les analystes estiment important que le token dépasse rapidement le seuil psychologique des 0,60 $. Du point de vue des indicateurs techniques, il semblerait que les voyants soient au vert. L’indicateur RSI semble confirmer la prise de pouvoir des acheteurs sur les vendeurs tandis que l’oscillateur stochastique suggère que les conditions actuelles du marché pourraient favoriser la hausse de prix sur MATIC.

Dans une hypothèse plus pessimiste, le cours du MATIC pourrait chuter proche des 0,50 $. La moyenne mobile de l’actif à 50 jours est actuellement de 0,53 $. Car si MATIC a su évoluer pendant une semaine à contre-courant du marché, il est difficile de maintenir ce type de position sur le long terme. Ainsi, pour que la hausse continue, il semble inéluctable que les conditions de marché s’améliorent sur l’ensemble du marché crypto. Repasser au-delà du seuil des 1 000 milliards de dollars de capitalisation pourrait être l’une des premières indications d’un marché qui repart.

 


Si vous souhaitez comprendre les bases de l’analyse technique, voici quelques lectures utiles !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram