Accueil Polygon : comment expliquer le succès de la crypto en ce début d’année ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polygon : comment expliquer le succès de la crypto en ce début d’année ?

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon-2023
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Polygon (MATIC) est en mode bulldozer avec une progression de son token fulgurante en début d’année. Ce layer 2 d’Ethereum se démarque par sa formidable faculté à proposer un environnement optimal pour les dApps. Et ça n’a pas loup, car le token du réseau a enregistré une augmentation de 57 % depuis ce début d’année.

Des chiffres qui peuvent faire tourner la tête, surtout après l’année 2022 que le marché a dû endurer. Mais alors, pourquoi Polygon a-t-il autant de succès ? Nous vous donnons toutes les raisons qui peuvent expliquer ce bull run éclair !

Les raisons qui font de Polygon (MATIC) une cible de choix pour les investisseurs

polygon vs ethereal

Polygon est un réseau de couche 2 qui est affilié à Ethereum. Son objectif est de proposer une solution scalable pour les développeurs de dApps. Son écosystème est facile à utiliser et avec des transactions rapides et pas chères. Et ce n’est pas tout, Polygon supporte de nombreux langages, ce qui rend le développement d’applications DeFi et de gaming très facile à faire !

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

1. La décentralisation et la scalabilité

Polygon est un réseau qui utilise le système Proof of Stake (PoS). Il se substitue au système traditionnel PoW qui demande énormément de puissance de calcul et qui possède de grandes limites dans son utilisation. En effet, plus il y a de monde sur un réseau PoW, plus les frais de transaction seront élevés et les transactions en elles même, lentes.

Pourtant, Ethereum est lui aussi passé au système PoS, alors comment Polygon trouve son utilité ? Eh bien, The Merge a certes été déployé, mais il faudra encore du temps pour en voir tous les bénéfices. Polygon est une solution déjà prête et qui se prend en main très facilement. Sa compatibilité, très élevée avec Ethereum, lui permet de faire tourner des machines virtuelles Ethereum.

2. Polygon et Ethereum : un écosystème au top !

En lien avec notre premier point, Polygon séduit pour sa compatibilité avec son layer 1. Les développeurs dApps ont faire de Polygon leur terrain de construction pour créer de nouvelles applications.

C’est très simple, Polygon comble tous les défauts d’Ethereum tout en important tous les avantages de ce dernier. Par exemple, Polygon permet l’utilisation des smarts contracts d’Ethereum pour les utiliser sur les applications créées. Cela a permis d’attirer de gros poissons comme Arkham Intelligence récemment !

3. MATIC profite du projet NFT de Instagram

Instagram a annoncé qu’il souhaitait lancer sa propre plateforme de NFTs. Et on vous le donne en mille, Polygon sera de la partie. Car en effet, la nouvelle plateforme d’Instagram sera supportée par MATIC et intégrée à l’aide d’OpenSea, de Solana et des wallets de Phantom.

Une nouvelle encore plus encouragée par l’optimisme dont fait preuve le fondateur de Polygon. Ce dernier estime que Polygon à toute sa place aux côtés de Bitcoin et Ethereum.

4. Les investisseurs adorent la montée en puissance de MATIC

La plateforme MATIC profite du merveilleux effet boule de neige du marché crypto. Sa récente montée en puissance attire beaucoup d’investisseurs qui entretiennent la progression en valeur du jeton MATIC ! Le nouveau protocole ERC-20 de Polygon a rendu les investissements encore plus simples ! JPMorgan a même réalisé son premier trade sur le réseau récemment.

Vous souhaitez connaître le 5ᵉ point ? Rendez-vous sur cet article qui traite des partenariats réalisés par Polygon avec de grosses entreprises.


Source : Sandeep Polygon, Altcoin Daily


Un article sur le même thème : FTM augmente de 100 % en 2 semaines. La crypto va-t-elle continuer de monter en 2023 ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram