Accueil Polygon Labs dévoile son kit de développement pour construire des layers 2 sur Ethereum
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Polygon Labs dévoile son kit de développement pour construire des layers 2 sur Ethereum

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon-cdk
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Polygon Labs vient de publier son kit de développement de chaîne (CDK). Celui-ci pourra être utilisé par les développeurs afin de créer des blockchains de layer 2 sur la base d’Ethereum. La boîte à outil sera également open source.

CDK, le nouveau kit dePolygon Labs

Polygon Labs vient à nouveau de frapper fort. L’entreprise vient de proposer sa solution de construction de blockchain de layer 2. Celle-ci offre ainsi un kit de développement tout déjà prêt à l’usage afin de que les développeurs puissent se mettre au travail.

La boîte à outils ainsi proposée par Polygon Labs s’appelle « CDK ». Le produit arrive dans le cadre de la roadmap de Polygon qui prévoit l’arrivée d’un Polygon 2.0. Les blockchain ainsi développées auront la capacité de se connecter à un pont ZK partagé, permettant ainsi une interopérabilité importante.

cryptonaute twitter

Une meilleure interopérabilité grâce à un seul kit de développement

kit de développement polygon

D’après l’annonce postée récemment par Polygon Labs, les développeurs qui créent une chaîne en utilisant le CDK Polygon lanceront en réalité un Layer 2 alimenté par ZK sur Ethereum. Grâce à ce pont, chaque chaîne devient alors parfaitement interopérable. Les chaînes sont connectées entre elles et peuvent ainsi travailler ensemble.

Par ailleurs, l’annonce réalisée par Polygon Labs précise également que la base du code de CDK sera open-source.

« CDK est le résultat de l’évolution des Supernets, qui offraient aux projets la possibilité d’exploiter les protocoles appchain de type sidechain. Grâce à CDK, tous les Supernets existants peuvent mettre à niveau leur architecture actuelle vers la technologie Polygon ZK de pointe. » Déclarait l’équipe de Polygon Labs.

Le kit de développement de de Polygon prendra ainsi en charge un nouveau protocoles appelé « interop Layer ». Celui-ci agréera les preuves à divulgation nulle de connaissance de plusieurs chaînes Polygon. Le protocole en question assurera également la sécurité de ces preuves. Enfin, il est important de noter que cette couche servira également de coordinateur pour les états des différentes chaînes de layer 2, assurant finalement la compatibilité à travers elles.


Sources : Site de Polygon Labs, Annonce de Polygon Labs


Sur le même sujet :

Le cours du Polygon (MATIC) entre dans une zone rouge : nouvelle chute à venir ?

Magic Eden lance un fonds pour stimuler l’écosystème NFT Polygon

Polygon perd de la valeur : InQubeta célèbre un triomphe monumental avec plus de 2,2 millions de dollars levés

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram