Accueil Polygon Labs propose une mise à jour majeure pour son réseau en Proof-of-Stake
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polygon Labs propose une mise à jour majeure pour son réseau en Proof-of-Stake

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

polygon-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’équipe en charge de Polygon Labs vient d’annoncer une proposition de mise à jour concernant son réseau. Polygon (MATIC) est actuellement l’une des blockchains les plus utilisées dans le monde. Il s’agit d’un changement majeur dans son infrastructure qui pourrait apporter un tout nouveau modèle d’échange entre les utilisateurs.

La blockchain de Polygon détient aujourd’hui, pour 2 milliards de dollars d’actifs en chaîne. Et, comme tout bon jeton de gouvernance, cette mise à niveau devra d’abord passer par le vote des utilisateurs pour être établie.

Le Polygon Labs mise beaucoup sur cet upgrade pour l’avenir de sa blockchain

L’équipe de développeurs du Polygon Labs semble vouloir passer à la vitesse supérieure avec sa mise à jour de sa blockchain latérale “Polyfon PoS”(Proof-of-Stake. Le tout nouveau modèle portera le nom de “zkEVM Validium” et comportera de nombreux avantages.

L’équipe en charge souhaite aligner son écosystème sur sa vision de Polygon 2.0. Et le principe est simple, offrir aux utilisateurs un plus grand contrôle de leurs données, sans pour autant perdre en vitesse, sans augmenter les frais, et surtout, en permettant toujours le travail des autorités en cas de suspicion de blanchiment d’argent.

Ces derniers s’arment donc de la technologie “Zero-Knowledge” pour parvenir à leurs fins. Elle permet de traiter les échanges entre les utilisateurs, sans, pour autant, dévoiler des informations inutiles. Elle s’oppose au KYC et est considérée comme une alternative intéressante aux problèmes que pose ce dernier.

Si le token de Polygon, MATIC, vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre avis sur la question.

cryptonaute twitter

Une mise à jour encore inédite pour la blockchain Polygon

Si les utilisateurs se montrent favorables au passage à la technologie zkEVM, cela marquera un tournant pour le monde cryptographique. Polygon (MATIC), serait, en effet, la première blockchain déjà existante à intégrer les preuves ZK pour passer à une L2.

Les développeurs vendent leur projet comme une petite révolution qui permettra à tout le monde d’échanger, de créer et de programmer de la valeur.

Mais, il y a encore du temps, la mise à niveau est prévue pour fin 2024 et il faudra encore convaincre les autorités régulatrices. Si la technologie ZK peut révéler des informations sur les échanges, à la demande des autorités, celles-ci se montrent encore prudentes vis-à-vis de l’évolution de la technologie sur la blockchain.

C’est pourquoi Ryan Watt, a récemment témoigné devant la Chambre des représentants des États-Unis, pour vanter les mérites de cette nouvelle technologie, et plus largement, louer les effets positifs d’un passage d’internet vers le Web3.

Il a notamment mis en avant la formidable capacité de la technologie zkEVM de permettre aux utilisateurs de cacher des données qu’ils ne souhaitent pas voir être publiques. Polygon semble bien lancé dans cette affaire, la communauté à de bonnes chances d’accepter cette innovation, et la technologie n’entrave en rien les demandes des autorités. Affaire à suivre.

Pour continuer de vous renseigner au sujet du Web3, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : Twitter Polygon Labs


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram