L’équipe en charge de Polygon Labs vient d’annoncer une proposition de mise à jour concernant son réseau. Polygon (MATIC) est actuellement l’une des blockchains les plus utilisées dans le monde. Il s’agit d’un changement majeur dans son infrastructure qui pourrait apporter un tout nouveau modèle d’échange entre les utilisateurs.
La blockchain de Polygon détient aujourd’hui, pour 2 milliards de dollars d’actifs en chaîne. Et, comme tout bon jeton de gouvernance, cette mise à niveau devra d’abord passer par le vote des utilisateurs pour être établie.
Le Polygon Labs mise beaucoup sur cet upgrade pour l’avenir de sa blockchain
L’équipe de développeurs du Polygon Labs semble vouloir passer à la vitesse supérieure avec sa mise à jour de sa blockchain latérale “Polyfon PoS”(Proof-of-Stake. Le tout nouveau modèle portera le nom de “zkEVM Validium” et comportera de nombreux avantages.
L’équipe en charge souhaite aligner son écosystème sur sa vision de Polygon 2.0. Et le principe est simple, offrir aux utilisateurs un plus grand contrôle de leurs données, sans pour autant perdre en vitesse, sans augmenter les frais, et surtout, en permettant toujours le travail des autorités en cas de suspicion de blanchiment d’argent.
@0xPolygon zkEVM runs in production, proving costs are negligible as compared to transaction fees, proving times are in minutes for large batches of transactions (and constantly improving):https://t.co/zEUfO5fhBK
— Bobbin Threadbare (@bobbinth) June 20, 2023
Ces derniers s’arment donc de la technologie “Zero-Knowledge” pour parvenir à leurs fins. Elle permet de traiter les échanges entre les utilisateurs, sans, pour autant, dévoiler des informations inutiles. Elle s’oppose au KYC et est considérée comme une alternative intéressante aux problèmes que pose ce dernier.
Si le token de Polygon, MATIC, vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre avis sur la question.
Une mise à jour encore inédite pour la blockchain Polygon
Si les utilisateurs se montrent favorables au passage à la technologie zkEVM, cela marquera un tournant pour le monde cryptographique. Polygon (MATIC), serait, en effet, la première blockchain déjà existante à intégrer les preuves ZK pour passer à une L2.
Les développeurs vendent leur projet comme une petite révolution qui permettra à tout le monde d’échanger, de créer et de programmer de la valeur.
1/ Our vision for Polygon is simple: to build the Value Layer of the Internet.
The Internet allows anyone to create and exchange information. The Value Layer allows anyone to create, exchange, and program value.
Enter Polygon 2.0: a blueprint to build the ultimate Value Layer. pic.twitter.com/9eYSr3H1L5
— Polygon (Labs) (@0xPolygonLabs) June 12, 2023
Mais, il y a encore du temps, la mise à niveau est prévue pour fin 2024 et il faudra encore convaincre les autorités régulatrices. Si la technologie ZK peut révéler des informations sur les échanges, à la demande des autorités, celles-ci se montrent encore prudentes vis-à-vis de l’évolution de la technologie sur la blockchain.
C’est pourquoi Ryan Watt, a récemment témoigné devant la Chambre des représentants des États-Unis, pour vanter les mérites de cette nouvelle technologie, et plus largement, louer les effets positifs d’un passage d’internet vers le Web3.
Il a notamment mis en avant la formidable capacité de la technologie zkEVM de permettre aux utilisateurs de cacher des données qu’ils ne souhaitent pas voir être publiques. Polygon semble bien lancé dans cette affaire, la communauté à de bonnes chances d’accepter cette innovation, et la technologie n’entrave en rien les demandes des autorités. Affaire à suivre.
Pour continuer de vous renseigner au sujet du Web3, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.
Source : Twitter Polygon Labs
Sur le même sujet :
- Pourquoi le marché des cryptomonnaies est-il en hausse aujourd’hui ?
- Le jeton $REDDIT fait un bond de 200%, $WSM pourrait être le prochain à exploser
- Le prix du Dogecoin (DOGE) atteint ses plus bas niveaux annuels alors que $WSM ne cesse de performer