La course à l’optimisation des performances par l’IA continue. Récemment, c’est la blockchain Polygon qui nous en propose un nouvel aperçu. En effet, la blockchain cofondée par Sandeep Naliwal, vient de lancer un service alimenté par ChatGPT et dont l’objectif est d’assister les développeurs.
Polygon lance Polygon Copilot !
La blockchain Polygon vient donc de lancer Polygon Copilot, une interface d’intelligence artificielle ayant pour objectif d’assister les développeurs à proposer des nouveautés. De manière très concrète, Copilot permettra aux développeur d’obtenir des analyses et des informations pour le lancement de leurs applications. Via ce nouveau service, Polygon espère fournir un outil capable d’une analyse fine, mais aussi de faire gagner du temps aux développeurs. Par le biais de ce lancement, Polygon espère aussi être en mesure d’attirer de nouveaux développeurs capables de déployer des applications décentralisées sur son réseau.
Cette interface d’intelligence artificielle est par ailleurs alimentée par ChatGPT de l’entreprise OpenAI. Elle utilisera plus précisément GPT-4, la dernière version du chatbot. L’outil est par ailleurs rompu au fonctionnement de la blockchain Polygon. C’est dans un billet de blog publié hier que l’équipe Polygon a publié la nouvelle. Polygon Labs a également relayé l’information sur le réseau social Twitter, en y incorporant une courte vidéo d’une dizaine de secondes. A noter que pour faire fonctionner Polygon Copilot, il est nécessaire de connecter son wallet crypto à l’interface.
“Where can I find an AI-powered guide to Polygon and web3?” … 📡
Introducing Polygon Copilot, powered by @LayerEhq and @OpenAI GPT-4. AKA, your friendly AI guide trained on all Polygon docs and the web3 universe.
More: https://t.co/GZ1qBx93nq pic.twitter.com/Nu7q13fcIJ
— Polygon (Labs) (@0xPolygonLabs) June 21, 2023
Dans le détail, Polygon Copilot propose de configurer des personas en fonction de trois niveaux de compétence :
- Débutant
- Avancé
- Degen
Ces niveaux de compétences permettront à l’interface de s’adresser à des publics plus ou moins différents en fonction de leurs capacités et connaissances sur les sujets.
L’IA continue de faire débat
L’avènement des chatbots de type ChatGPT a largement contribué à remettre sur la table le sujet de l’intelligence artificielle. Et inéluctablement les sujets connexes comme les risques associés. En début de semaine, le président américain Joe Biden a pu discuter avec un panel d’acteurs au sujet des risques associés à l’intelligence artificielle.
Si les progrès sont indéniables, c’est bien la vitesse à laquelle ils sont faits qui interroge certains spécialistes. Effrayé par la tournure des évènements, Geoffrey Hinton, l’un des pionniers de l’IA a récemment démissionné de son poste chez Google. Si vous ne l’avez pas encore vue, on ne saurait que vous conseiller la vidéo publiée par la chaîne YouTube de Marketing Mania, traitant du sujet :
Source : Coindesk
Sur le même sujet :
- On a demandé à ChatGPT la stratégie gagnante pour le trading de cryptomonnaies
- Etherscan dévoile un outil alimenté par ChatGPT pour analyser les contrats intelligents
- Mercedes-Benz teste une assistance vocale alimentée par ChatGPT sur des milliers de véhicules