Accueil Polygon (MATIC) débourse 250 millions de dollars pour grandir
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) débourse 250 millions de dollars pour grandir

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le protocole layer-2 Polygon va fusionner avec une autre blockchain : Hermez Network. Polygon paie 250 millions de dollars en jetons MATIC pour s’offrir cette fusion.

Polygon, émetteur du jeton natif MATIC, a le vent en poupe. Les services et applications blockchain ont besoin de scalabilité pour répondre à l’essor des usages, notamment sur le populaire réseau Ethereum.

Solution Layer-2, Polygon répond directement à cette problématique. Sa technologie est ainsi exploitée par des acteurs de premier plan de la DeFi comme Aave ou des exchanges, dont Coinbase. Et l’entreprise est bien décidée à surfer sur la vague et à nourrir sa croissance.

+100% pour MATIC depuis le 20 juillet

Polygon annonce ainsi l’acquisition d’une autre blockchain, avec laquelle elle entend fusionner son réseau, mais vraisemblablement aussi son token natif. Ce serait même une première dans l’univers crypto.

« Nous pensons qu’il s’agit en quelque sorte d’un moment historique puisqu’il s’agira (à notre connaissance) de la première fusion complète de deux réseaux blockchain », met en avant Polygon dans un communiqué.

C’est donc sur Hermez Network que l’entreprise vient de jeter son dévolu. Et pour s’offrir cette première, Polygon piocher dans son portefeuille de cryptomonnaie. L’éditeur verse l’équivalent de 250 millions de dollars en jetons MATIC.

Que les utilisateurs de Hermez et les détenteurs de son token natif se rassurent. Ce n’est nullement la fin de la blockchain. Le réseau devient une solution au sein du portefeuille de son nouveau propriétaire sous la marque Polygon Hermez.

cryptonaute twitter

Échange de HEZ contre des jetons Polygon

Les 26 personnes qui composent Hermez rejoignent l’équipe technologique de Polygon. Ils contribueront à ses développements. Ils poursuivront notamment leurs travaux sur une solution compatible avec la machine virtuelle Ethereum.

Quant aux holders du jeton HEZ de Hermez, ils pourront échanger ceux-ci contre des jetons MATIC. Le taux de conversion est officiel, il sera de 3,5 HEZ pour 1 MATIC. Avec sa forte croissance de plus de 40% sur 7 jours et plus de 8% sur 24h, cette offre de MATIC a de quoi séduire.

Le jeton Polygon se négociait 1,53 dollar le 16 août à 9H. Certes, il est encore loin de son ATH de 2,45 dollars du 18 mai, toutefois sa dynamique est forte. Depuis le 20 juillet, le cours du MATIC progresse de plus de 100%.

A cette date, le token s’échangeait aux environs de 0,69 dollar. Le prix est en croissance ininterrompue depuis, conservant solidement sa place parmi le Top 20 des cryptomonnaies. L’acquisition de MATIC par les investisseurs est une opportunité en plein redémarrage du marché.

Les détenteurs de HEZ peuvent en tirer profit. A terme, cette conversion pourrait même devenir indispensable. Polygon précise que le jeton sera peut-être amené disparaître. Quand ? Cette échéance est encore à définir.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram