Accueil Polygon présente sa solution zkEVM
Toute l'actualité

Polygon présente sa solution zkEVM

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Polygon vient d’annoncer sa solution zkEVM pour le futur du scaling d’Ethereum. Le but est de proposer le déploiement d’un smart contract Ethereum avec une scalabilité infinie tout en réduisant les frais de transaction.

Lancement de zkEVM par Polygon

Derrière le nom zkEVM se cache une explication simple. Tout d’abord la méthode repose sur une solution “zero-knowledge proofs” d’où le nom “zk” et ensuite EVM indique tout simplement qu’il s’agit d’une machine virtuelle Ethereum. En associant “zk” et EVM, vous obtenez donc le nom de ce nouveau protocole qui n’est autre que zkEVM.

Polygon a indiqué :

C’est comme utiliser le réseau Ethereum, mais avec la puissance de la technologie ZK.

D’après le communiqué de Polygon, cette solution est en cours de développement depuis quelque temps. De plus, la société en a conclu qu’utiliser la méthode ZK semblait la solution la plus adaptée pour permettre une scalabilité infinie tout en réduisant considérablement les coûts de transactions.

C’est un protocole de seconde couche regroupant de nombreuses transactions en les prouvant toutes sur la blockchain Ethereum avec seulement une preuve de validité ZK. Un point positif de plus pour cet Ethereum killer qui a le vent poupe depuis quelque temps.

cryptonaute twitter

Le futur du scaling d’Ethereum

C’est le futur du scaling d’Ethereum, car zkEVM résout quelques-uns des plus gros problèmes actuels avec des temps pour vérifier la preuve extrêmement longs et au niveau de la compatibilité de la machine virtuelle Ethereum (EVM).

Ainsi, les équipes de développement ZK de chez Polygon semblent avoir fait des découvertes majeures en matière de performance, ce qui permet de générer des preuves bien plus rapidement. De plus, ils paraissent aussi avoir résolu les principaux problèmes de compatibilité en introduisant une nouvelle EVM efficace.

Pour aller plus loin, Polygon a ajouté :

Vous pouvez construire sur Polygon zkEVM de la même façon que vous le feriez sur Ethereum. Vous pouvez déployer n’importe quel smart contract Ethereum. N’importe quel outil qui fonctionne avec Ethereum fonctionnera sur Polygon zkEVM. Faites tout ce que vous feriez sur Ethereum, mais pour des coûts moindres avec une plus grande vitesse et faites le vérifier sur le réseau Ethereum via une preuve de validité ZK. C’est Ethereum, mais avec une scalabilité ZK.

Polygon fournira zkEVM en open-source. Le code a déjà été publié et est disponible pour tous ceux souhaitant l’utiliser. De plus, la plateforme a annoncé que le testnet zkEVM sera bientôt disponible, mais aucune date de lancement pour l’heure communiquée.


Polygon continue à se développer tout en faisant parler de lui de plus en plus. Après avoir été accepté dans l’accélérateur Disney, voici donc sa solution zkEVM qui pourrait bien intéresser de nombreux projets DeFi ou encore NFT.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram