Accueil Polygon propose de transformer les jetons MATIC en POL
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Toute l'actualité, Web 3.0

Polygon propose de transformer les jetons MATIC en POL

Charles Ledoux
polygon-matic-pol
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le projet Polygon a proposé une mise à jour technique pour son jeton natif : le MATIC.

Polygon (MATIC):  une mise à jour du token ?

Polygon, le projet de scaling pour Ethereum, a proposé une mise à jour technique pour son jeton natif MATIC. Ces changements interviennent dans le cadre d’une nouvelle feuille de route Polygon 2.0. Mais alors pourquoi le prix du Polygon (MATIC) a-t-il augmenté dans la journée d’hier ?

Sous réserve de l’approbation de la communauté, MATIC serait converti en Polygon (POL). Le jeton sera cross-chain et pourra être staker sur plusieurs blockchains au sein de l’écosystème Polygon. L’objectif principal de cette mise à niveau est d’assurer l’évolutivité de l’écosystème sans compromettre la sécurité.

D’après un porte-parole du projet, le jeton POL est destiné à fonctionner dans tous les protocoles Polygon, y compris le proof-of-stake (PoS), les zkEVM et le Supernets. Il permettra donc aux validateurs de Polygon de sécuriser les transactions sur différentes blockchains. Le passage de MATIC à POL devrait être une opération plutôt simple. Les détenteurs de jetons devront envoyer leurs jetons MATIC à un smart contract spécifique.

cryptonaute twitter

Une période de quatre ans pour échanger les MATIC contre les POL

Polygon a proposé une longue période d’au moins quatre ans pour permettre aux détenteurs de jetons d’achever le processus de mise à niveau. Cette approche offre aux utilisateurs un délai supplémentaire pour s’adapter à ce nouveau jeton et aux incentives qu’il proposera.

La mise à jour proposée est soumise à l’approbation de la communauté de l’écosystème Polygon. D’après l’équipe, la migration vers POL pourrait commencer dans quelques mois, en fonction du consensus de la communauté.


Source : TheBlock


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram