Polygon (MATIC) pourrait rapidement atteindre 1$ s’il franchit ce niveau clé
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Polygon (MATIC) pourrait rapidement atteindre 1$ s’il franchit ce niveau clé

polygon-matic
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le 17 mai, le prix de la cryptoPolygon (MATIC) a débuté une vague haussière qui a culminé en un rebond de 7 % au cours des deux dernières semaines. Cependant, le token MATIC semble avoir atteint ses limites puisqu’il a du mal à dépasser la zone de résistance située à 0,90 $.

Pourtant, les bulls n’ont pas perdu espoir parce que le network growth de la blockchain Polygon a grimpé à son plus haut niveau depuis deux mois récemment. Beaucoup pensent donc que le token MATIC attirera une nouvelle demande pour aller au-delà de 1 $. 

Quel est le sentiment actuel du marché de Polygon ?

La plateforme Polygon a récemment lancé un nouveau produit ZkEVM Roll-up dont la popularité ne cesse de croître. Le 3 juin dernier, ce produit a atteint les 28 millions de dollars en valeur totale bloquée (TVL). Grâce au succès précoce du ZkEVM, la blockchain Polygon a été en mesure d’attirer une nouvelle demande de la part des investisseurs au cours des dernières semaines.

De plus, la compagnie EA Sports, l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo, a dernièrement rendu public la signature d’un partenariat avec Nike. Cet accord doit permettre à EA Sports d’émettre des NFT et d’autres objets de collection numériques à travers la plateforme Polygon.

.SWOOSH est la plateforme Web3 de Nike sur laquelle les NFT seront disponibles. Étant donné qu’elle repose sur Polygon, de nombreux analystes estiment que ce partenariat devrait conduire à l’augmentation du nombre d’utilisateurs de Polygon.

Par conséquent, avec cette succession de bonnes nouvelles pour la blockchain, il est assez clair que les investisseurs surveillent avec attention les futurs mouvements se déroulant sur le réseau. En outre, un groupe de baleines sensibles aux prix semblent avoir commencé une opération pour augmenter la pression d’achat.

cryptonaute twitter

L’implication des whales

D’après les statistiques relevées sur la blockchain, les whales de Polygon ont bien repris leurs opérations d’achat sur le marché après une brève période de prise de bénéfices pendant le 1er juin.

Les données de la chaîne montrent que durant la période du 1er au 5 juin, les balines détenant des soldes entre 100 000 à un million de tokens MATIC ont réalisé une accumulation significative de crypto-monnaies. Ils auraient acquis un total de 3,26 millions de MATIC au cours des quatre derniers jours de trading.

De ce fait, au prix actuel du marché de 0,84 $, les tokens nouvellement acquis valent près de 2,7 millions de dollars. De plus, l’historique des achats et des ventes de cette équipe de crypto-whales coïncide parfaitement avec les fluctuations du prix du MATIC.

Ainsi, cela suggère qu’il est fort probable que ces whales déclenchent, à eux seuls, une nouvelle hausse du prix du MATIC s’ils poursuivent leur opération d’achat. Dans le même temps, la traction croissante du réseau et l’activité haussière parmi les investisseurs indiquent que le prix de MATIC pourrait atteindre 1 $ dans les semaines à venir.

Toutefois, rien n’est encore joué puisque actuellement, le prix du token a une tendance baissière. Selon les prédictions de la plateforme IntoTheBlock, les bears ont encore toutes les chances d’invalider la prévision haussière du prix du MATIC si ce dernier tombait de manière inattendue sous la zone de support critique de 0,84 $.

AiDoge : Une alternative viable pour les whales

Si la situation avec le token MATIC est très volatile pour le moment, il existe encore d’autres projets qu’il y a lieu d’étudier dont notamment AiDoge.

Par conséquent, il s’agit d’un meme coin reposant sur un protocole d’IA et fondé sur la blockchain. Il a pour but de créer une plateforme sur laquelle les utilisateurs pourront générer des memes à partir d’invites textuelles.

De ce fait, AiDoge utilise un algorithme unique de génération de memes entraîné sur un ensemble massif de données. Cela permet à l’IA de générer des memes de haute qualité, 100 % uniques et pertinents.

En moins d’un mois, la prévente a pris fin et l’équipe a pu récolter environ 14 millions de dollars. Ainsi, actuellement, les individus toujours intéressés par le projet peuvent attendre le listing du token prévu pour le 19 juin afin d’en acheter au prix de 0,0000336 $.


Source : CoinMarketCap / AiDoge


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram