polygon zkevm vient de lancer son deuxieme et dernier testnet
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Polygon : zkEVM vient de lancer son deuxième et dernier testnet !

Romain Boyer Rédacteur
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Hier, l’équipe Polygon a annoncé à la communauté le lancement de son dernier testnet zkEVM. Il s’agit de la dernière étape avant le lancement du réseau principal. Cette ultime phase de test devrait à terme permettre un traitement plus rapide des transactions tout en limitant les frais unitaires de celles-ci.

Dernier test avant le lancement du réseau principal !

La plateforme Polygon vient d’annoncer le lancement de son deuxième et dernier testnet public. Un dernier testnet qui devrait conduire au lancement du réseau principal. Cette fois, il s’agira de tester une nouvelle mise à jour nommée “Recursion“. Une mise à jour supposée améliorer drastiquement la mise à l’échelle d’Ethereum.

En effet, l’incorporation de la mise à jour “Recursion” devrait permettre à Polygon zkEVM d’utiliser une preuve de validité ZK afin de valider un lot d’autres preuves ZK, chacune pouvant ensuite valider d’autres transactions. C’est pour cette raison que les équipes Polygon évoquent l’idée d’une mise à l’échelle exponentielle.

Bon à savoir : Un premier testnet zkEVM avait été enclenché en octobre dernier. Les zkEVM représentent une nouvelle génération de technologie de mise à l’échelle de la blockchain Ethereum. Cette technologie est supposée améliorer la vitesse des transactions, tout en diminuant les coûts de celles-ci, sans faire l’impasse sur la sécurité du réseau.

L’objectif de ce deuxième testnet est de tester la nouvelle mise à jour avant le lancement sur le réseau principal. Les chercheurs Polygon appellent d’ailleurs la communauté à rejoindre le testnet. L’objectif ? Vérifier la validité du système de preuve zero knowledge.

cryptonaute twitter

Pas de date pour le lancement du réseau principal !

Dans l’annonce faite hier sur la plateforme Polygon.technology, les équipes ne communiquent aucune date de lancement pour le réseau principal. Avant le lancement, Polygon a fait savoir que zkEVM serait audité sur 37 composantes différentes. C’est cet audit qui sera assuré par deux sociétés de sécurité qui ne permet pas de fixer de date de lancement pour le réseau principal.

La sécurité n’est pas une course, et la découverte et l’élimination des bogues est une étape importante vers le réseau principal.

Quelques critiques et peu d’effet sur le cours du MATIC !

Si Polygon affirme que sa technologie zero knowledge sera la première à atteindre le testnet public avec un code open-source, cet élément est remis en cause par d’autres plateforme zkEVM. En effet, certains acteurs considèrent que Polygon a une vision toute relative de l’open source.

Quoi qu’il en soit l’annonce n’a pas eu d’effet sur le cours du MATIC. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le token se négocie contre 0,7774 $, en recul de 2,4 % sur ces dernières 24 heures et de 12 % sur les 7 derniers jours.

La technologie roll-up ZK offre un potentiel infini. Pour beaucoup, ce processus est une avancée majeure dans la cryptographie. Certains considèrent d’ailleurs qu’il s’agit de la plus grande invention depuis la création de Bitcoin il y a plus de 10 ans. Et l’engouement des investisseurs est à la hauteur. Le mois dernier, la plateforme zkSync a réussi une levée de fonds à plus de 200 millions de dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer Rédacteur

Romain Boyer Rédacteur

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Dernières Actualités

Royaume-Bhoutan-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Banque, Toute l'actualité

Selon JPMorgan, la hausse du prix de l’or pourrait entraîner le Bitcoin jusqu’à 45 000 dollars

Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, Sponsorisé, Toute l'actualité

DeeLance, la première plateforme freelance métaverse obtient 1,12 million de dollars de la part d’une société de capital-risque

DeeLance, la plateforme freelance révolutionnaire de métaverse et de travail à distance, vient d’obtenir un investissement stratégique important de la part d’une grande société d’investissement en capital-risque. Bitgert Ventures croît au potentiel de DeeLance Bitgert Ventures compte investir 1,12 million de dollars dans DeeLance pour apporter sa contribution au financement du développement de son métaverse basé...

Actualités Crypto-monnaies, Sponsorisé, Toute l'actualité

ecoterra : $4.4 millions levés par le projet Web3 vert. Coca-Cola rejoint la course !

La plateforme révolutionnaire Web3 introductrice du concept Recycle-to-Earn (R2E), ecoterra, vient d’introduire un nouveau lot de marques de boissons dans son écosystème, avec notamment, Coca-Cola, Carlsberg et Evian. Ces partenariats sont essentiels pour renforcer l’utilité du protocole de recyclage respectueux de l’environnement, mis en place. Les utilisateurs de l’application ecoterra pourront scanner et recycler les...

whale-bitcoin-pays
Actualités Crypto-monnaies, Actualités des Altcoins, ICO, Sponsorisé, Toute l'actualité

Les baleines de cryptomonnaies accumulent ces altcoins tout au long du week-end

ia-google-technologie
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

L’IA dépassera le niveau des experts dans la plupart des domaines d’ici 10 ans ?

avalanche-réseau
Actualités Crypto-monnaies, Analyse technique, Toute l'actualité

Avalanche (AVAX) va-t-il tenir son support ou bien chuter encore plus bas ?

chatgpt-microsoft
Actualités Crypto-monnaies, Régulation, Toute l'actualité, Web 3.0

Le président de Microsoft estime que les gouvernements doivent agir “plus vite” au sujet de l’intelligence artificielle

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram