Actualité d'EthereumActualitésActualités sur Blockchain

Porté par la DeFi, la BEI et les NFT, l’Ether grimpe encore

Ethereum

Les indicateurs sont au vert pour l’Ether.

La mise à jour Berlin de la blockchain a permis de réduire les frais de transaction et de tirer l’activité dans la DeFi. Mais la finance traditionnelle se développe aussi sur Ethereum.

La dernière chute du Bitcoin la semaine dernière a permis de mettre en lumière la robustesse d’Ethereum et les performances de l’Ether. L’ETH résistait mieux en effet que le BTC, qui reculait de plus de 20%.

Mais l’Ether se démarque également sur sa résilience. Depuis la reprise, la 2e cryptomonnaie mondiale progresse plus rapidement. Au cours des 5 derniers jours, l’ETH est en hausse de plus de 27%.

Les frais reculent et l’activité progresse sur Ethereum

Ainsi, le 25 avril, son cours avoisinait les 2.100 dollars. Durant la journée du 27 avril, il grimpait même à près de 2.700 dollars. Le lendemain, il reste orienté à la hausse d’un peu plus de 2%. Le 28 avril à 9H, son prix était de 2.593 dollars sur TradingView.

Mais comment expliquer cette dynamique de l’Ether ? Elle tient principalement à la croissance de l’activité sur la blockchain Ethereum. Finance décentralisée et NFT, les tokens non fongibles, sont des secteurs en pleine explosion.

Quant aux frais de transaction, une épine dans le pied d’Ethereum et des entreprises présentes sur la blockchain, ils s’atténuent. Les développeurs s’attaquaient tout récemment (15 avril) à cette problématique au travers de la mise à jour Berlin.

Et ces développements portent d’ores et déjà leurs fruits. Les frais sont en baisse, ce qui favorise une reprise de l’activité sur la DeFi. Les protocoles DeFi les plus populaires, comme Uniswap et SushiSwap enregistrent d’importants volumes de transactions.

Le prix de l’Ether attendu à des records

L’activité sur Ethereum est un moteur de croissance fondamental du cours de l’Ether, dont la capitalisation a pu atteindre 312 milliards de dollars. Les traders tablent ainsi sur de nouveaux ATH et une tendance haussière sur 2021.

Et la récente officialisation d’une transaction bancaire sur la blockchain favorise cette tendance. Comme le rapporte Reuters, la Banque européenne d’investissement lance une vente d’obligation numérique exploitant Ethereum.

La BEI émettra ainsi une obligation numérique d’une valeur de 100 millions d’euros (120,8 millions de dollars) sur deux ans. La vente sera menée par des grands noms de la finance : Goldman Sachs, Banco Santander et Société Générale.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé