Accueil Porté par la DeFi, la BEI et les NFT, l’Ether grimpe encore
Actualités NFT, Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Porté par la DeFi, la BEI et les NFT, l’Ether grimpe encore

Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les indicateurs sont au vert pour l’Ether.

La mise à jour Berlin de la blockchain a permis de réduire les frais de transaction et de tirer l’activité dans la DeFi. Mais la finance traditionnelle se développe aussi sur Ethereum.

La dernière chute du Bitcoin la semaine dernière a permis de mettre en lumière la robustesse d’Ethereum et les performances de l’Ether. L’ETH résistait mieux en effet que le BTC, qui reculait de plus de 20%.

Mais l’Ether se démarque également sur sa résilience. Depuis la reprise, la 2e cryptomonnaie mondiale progresse plus rapidement. Au cours des 5 derniers jours, l’ETH est en hausse de plus de 27%.

Les frais reculent et l’activité progresse sur Ethereum

Ainsi, le 25 avril, son cours avoisinait les 2.100 dollars. Durant la journée du 27 avril, il grimpait même à près de 2.700 dollars. Le lendemain, il reste orienté à la hausse d’un peu plus de 2%. Le 28 avril à 9H, son prix était de 2.593 dollars sur TradingView.

Mais comment expliquer cette dynamique de l’Ether ? Elle tient principalement à la croissance de l’activité sur la blockchain Ethereum. Finance décentralisée et NFT, les tokens non fongibles, sont des secteurs en pleine explosion.

Quant aux frais de transaction, une épine dans le pied d’Ethereum et des entreprises présentes sur la blockchain, ils s’atténuent. Les développeurs s’attaquaient tout récemment (15 avril) à cette problématique au travers de la mise à jour Berlin.

Et ces développements portent d’ores et déjà leurs fruits. Les frais sont en baisse, ce qui favorise une reprise de l’activité sur la DeFi. Les protocoles DeFi les plus populaires, comme Uniswap et SushiSwap enregistrent d’importants volumes de transactions.

Le prix de l’Ether attendu à des records

L’activité sur Ethereum est un moteur de croissance fondamental du cours de l’Ether, dont la capitalisation a pu atteindre 312 milliards de dollars. Les traders tablent ainsi sur de nouveaux ATH et une tendance haussière sur 2021.

Et la récente officialisation d’une transaction bancaire sur la blockchain favorise cette tendance. Comme le rapporte Reuters, la Banque européenne d’investissement lance une vente d’obligation numérique exploitant Ethereum.

La BEI émettra ainsi une obligation numérique d’une valeur de 100 millions d’euros (120,8 millions de dollars) sur deux ans. La vente sera menée par des grands noms de la finance : Goldman Sachs, Banco Santander et Société Générale.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram