Accueil BitFi : Le portefeuille Bitcoin de John McAfee aurait déjà été piraté
Toute l'actualité

BitFi : Le portefeuille Bitcoin de John McAfee aurait déjà été piraté

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le wallet Bitcoin BitFi vanté par John McAfee aurait été hacké en moins de deux semaines. Cependant, un conflit semble se profiler entre le hackeur et l’entreprise BitFi.

 

La semaine dernière, la ‘crypto-star’ John McAfee a déclaré que le nouveau portefeuille bitcoin nommé BitFi était inviolable et que BitFi offrait 100 000$ à toutes les personnes capables de le pirater.

Quelques jours après, le fondateur de la société spécialisée dans le développement de solutions anti-virus a annoncé que la récompense était désormais de 250 000$ :

Comme rapporte TheNextWeb, l’expert en sécurité surnommé Oversoft aurait réussi à accéder au cœur du portefeuille (accès root). Il a tweeté :

“Nous avons un accès root, un firmware corrigé et pouvons confirmer que le portefeuille BitFi se connecte encore au tableau de bord. Il n’y a AUCUN contrôle en place pour empêcher cela comme revendiqué par BitFi.”

BitFi n’a pas répondu directement mais semble avoir confirmé la chose dans une annonce publiée quelques heures après en indiquant qu’un nouveau programme de récompense était en place (seulement 10 000$) :

“Chers amis, nous annonçons une deuxième prime pour nous aider à remédier aux faiblesses potentielles de la sécurité de l’appareil Bitfi. Nous apprécierions grandement l’aide de la communauté, nous avons besoin d’aide.”

Le développeur Oversoft a déclaré qu’il s’agissait seulement de “pur marketing” et que BitFi n’avait pas l’intention de payer la prime de 250 000$.

De son côté, Mr McAfee soutient que l’intrusion d’Oversoft dans le dossier Root ne constitue pas un hack à proprement parler. Cependant, certains experts expliquent qu’un hackeur peut exécuter toutes sortes de virus depuis cette location et prendre ainsi le contrôle total de l’appareil.

3 géants dont Samsung seraient intéressés pour investir dans Ledger

> Le service Telegram Passport serait vulnérable aux attaques par force brute

> NEO s’associe à Certik pour renforcer la sécurité de sa blockchain

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram