Depuis hier, les possesseurs de téléphone mobile Huawei peuvent désormais télécharger l’application BTC.com pour stocker leur bitcoin ou bitcoin cash.
Le troisième plus important fabricant de mobiles au monde, Huawei, vient de signer un partenariat avec la firme Bitmain numéro 1 mondiale dans la fabrication d’appareils pour miner de la crypto-monnaie.
Comme reporte Bloomberg, le portefeuille bitcoin développé par Bitmain nommé BTC.com sera désormais pré-installé sur les nouveaux appareils et est téléchargeable par les possesseurs de mobile Huawei depuis hier.
C’est la première application de la sorte autorisée sur le store de Huawei. Un e-shop nommé AppGallery qui s’apparente à une sorte d’Apple Store chinois.
L’application permettra de stocker la devise bitcoin mais aussi bitcoin cash selon les déclarations de Jaime Gonzalo, un porte-parole de chez Huawei. Il annonce :
“Grâce à notre position de leader en Chine et la croissance massive des paiements mobile, nous prévoyons une adoption importante de la crypto-monnaie dans un proche avenir.”
Alejandro de la Torre, le VP chez BTC.com déclare :
“L’explosion du paiement mobile cumulé aux problèmes du système bancaire chinois fait que le paiement en crypto-monnaie a de grandes chances de s’imposer.”
La Chine s’est attaquée à la spéculation sur le marché des devises digitales en fermant et interdisant les plateformes d’échange puis a prohibé les levées de fonds de type ICO. Malgré tout, les citoyens sont toujours libres d’en posséder.
Un partenariat 100% chinois
Grâce à cette application, les utilisateurs chinois pourront désormais avoir accès à un portefeuille mobile dédié aux crypto-monnaies. Les applications crypto de l’Apple Store ou de Google Play étant bloquées par le gouvernement préférant ses entreprises locales.
A voir aussi : Les meilleurs portefeuilles hardware Bitcoin