Accueil Un portefeuille inactif depuis 11 ans transfère plus de 30 millions de dollars de Bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Un portefeuille inactif depuis 11 ans transfère plus de 30 millions de dollars de Bitcoin

Charles Ledoux
wallet-crypto-dollar-bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La blockchain ne laisse décidément rien passer. Un portefeuille détenant plus de 30 millions de Bitcoin vient de se réveiller et de déplacer près de 30 millions de dollars.

Un prix moyen d’achat à moins de 5 dollars !

1 037 Bitcoin. C’est le contenu d’un wallet crypto qui vient de se réveiller après plus de 10 ans d’inactivité. En 2011, cet acheteur a eu le nez creux. En déboursant un peu plus de 5 000 dollars pour acquérir 1 037 Bitcoin. Pour un prix unitaire moyen de 4,92  dollars. Cela laisse aujourd’hui rêveur puisque au cours actuel du BTC, le solde de ce portefeuille représente désormais plus de 30 millions de dollars. Soit une augmentation d’environ 600 000 %.

Les 1 037 Bitcoin ont été transférés alors que le cours de la mère des cryptomonnaies s’affichait à la lisière des 30 000 dollars (29 956 $ pour être précis). Le réseau validait alors le bloc 799 701, ce samedi à 10 h 51 UTC. Rapidement, les enquêteurs cryptos ont sonné l’alerte :

Entre le transfert et maintenant, le cours du Bitcoin a évolué à la baisse. S’il semble difficile d’attribuer 100 % de cette baisse à la nouvelle, elle a probablement pesé sur l’évolution récente du cours du BTC. Quoi qu’il en soit, les données on-chain montrent qu’un seul et unique portefeuille a été le destinataire des 30 millions de dollars. A noter que lorsque Bitcoin évoluait à son plus haut niveau historique, ce même wallet valait plus de 70 millions de dollars.

cryptonaute twitter

Les gros transferts ne sont finalement pas rares

S’ils font pression sur le marché crypto, les gros transferts ne sont finalement pas si rares. Dernier en date ? Le transfert de plus de 300 millions de dollars du gouvernement américain qui déplace des Bitcoin liés à l’affaire Silk Road. Un élément qui avait contribué à ancré Bitcoin dans une journée baissière.

Le 11 juin dernier, une baleine a transféré 1 400 BTC d’une valeur de 36 millions de dollars au moment du transfert vers une adresse Pay-to-Taproot. Même cas de figure en avril dernier lorsqu’une adresse BTC a transféré 2 071 Bitcoin près de 10 ans après avoir acquis l’actif à 663 dollars selon les données de Lookonchain.

Quelques semaines auparavant, c’est un transfert à plus de 26 000 BTC qui alimentait les craintes du marché. Si les gros transferts sont finalement assez communs, les données de la plateforme Glassnode suggèrent qu’environ 55 % des Bitcoin n’ont pas été déplacés en plus de deux ans. Ce qui représente tout de même près de 11 millions de Bitcoin.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram