Accueil Malgré un marché en baisse, 75 % des portefeuilles Bitcoin restent bénéficiaires
Toute l'actualité

Malgré un marché en baisse, 75 % des portefeuilles Bitcoin restent bénéficiaires

Lucille Bodenes
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon la société d’analyse de données Glassnode, 75 % des portefeuilles de bitcoins sont rentables malgré une chute de l’actif récemment repassé sous la barre des 40 000 $.

Des portefeuilles Bitcoin profitables

C’est plus que pendant le marché baissier de 2018, où seuls 50 % d’entre eux étaient bénéficiaires. En outre, cette analyse démontre qu’environ 60 % du volume des transactions sont profitables. C’est la première fois que cet indicateur se situe à un niveau aussi élevé depuis décembre 2021. Cette forte domination des profits pourrait être le signe d’un changement de comportement.

Elle montre également que les investisseurs à long terme sont les plus susceptibles de réaliser des bénéfices sur ce marché. On considère que les détenteurs de bitcoins à long terme les ont conservés pendant au moins 155 jours. Plus de 67,5 % de ces investisseurs présentent des gains non réalisés. Au contraire, seulement 7,88 % des détenteurs à court terme – qui ont détenu la pièce pendant moins de 155 jours – ont enregistré des gains.

Si vous souhaitez, à votre tour, acheter du Bitcoin, nous vous conseillons de le faire sur une plateforme de qualité telle que Capital.com.

Malgré tout, la demande pour cet actif est actuellement faible. Le volume des transactions a chuté à des niveaux relativement bas, similaires à ceux du marché baissier de 2018-2019. À date, le réseau Bitcoin traite environ 225 000 transactions par jour, traduisant un engouement faible autour de la cryptomonnaie.

cryptonaute twitter

Une augmentation des revenus pour les mineurs de Bitcoin

Glassnode note une reprise des activités de minage après le ralentissement constaté suite à l’interdiction chinoise. En effet, le hashrate (taux de hachage) actuel est approximativement 20 % plus élevé qu’en octobre 2021, lorsque la Chine a prohibé l’activité de minage.

La société d’analyse de données a également révélé une concurrence entre les mineurs de Bitcoin de plus en plus féroce, malgré une baisse des frais de transaction. Cela s’explique sans doute par une hausse non négligeable de leurs revenus. Glassnode en effet a déclaré :

[Les mineurs gagnent] 207 000 dollars par Exahash qu’ils appliquent au réseau. C’est 40 % de revenus en plus que lors de l’événement de capitulation finale du marché baissier de 2018.

Les prévisions font état d’une augmentation de 60 % du taux de hachage d’ici la fin de l’année. Davantage de plateformes de minage haut de gamme vont ainsi faire leur apparition sur le marché, avec de meilleurs services et une plus grande efficacité.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Lucille Bodenes

Lucille Bodenes

Ingénieure de formation, passionnée de sciences et de nouvelles technologies, j’ai aujourd’hui choisi de voyager en travaillant. J’exerce ainsi en tant que rédactrice web pour des contenus liés aux sciences et au Web 3.0.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram