Accueil Des portefeuilles vides ? Coinbase enquête sur le problème et assure que les fonds sont en sécurité
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Des portefeuilles vides ? Coinbase enquête sur le problème et assure que les fonds sont en sécurité

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
coinbase-wallet-vide
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis peu, certains utilisateurs retrouvent leurs portefeuilles crypto complètement vidés chez Coinbase. Pour répondre à ce phénomène, l’entreprise a affirmé avoir ouvert une enquête pour en déterminer les causes.

Dans un même temps, elle certifie que les fonds perdus sont en sécurité et que le problème sera bientôt réglé. Les utilisateurs ont, pendant ce temps, interpellé le CEO sur les raisons de ces disparitions. Retour sur ce léger contretemps pour Coinbase.

Des portefeuilles crypto de Coinbase vidés : le CEO appelle au calme

Aucune panique à avoir selon le PDG de Coinbase qui certifie que ces pertes sont liées à un problème technique. Si le monde cryptographique est souvent sujet à des hacks de la part de personnes mal intentionnées, il semblerait que ce ne soit pas le cas avec les problèmes que rencontrent les utilisateurs de Coinbase, actuellement.

Pour calmer les tensions, le site affiche un message d’alerte sur sa page de statut. Voici ce que l’on peut y lire :

Customers of Coinbase Wallet may experience an error trying to create new wallets or import existing wallets. Customers may also be seeing a display issue showing a 0 balance within some assets. While we work on a fix, your funds remain secure.

Ainsi, ce paragraphe explique bien que certains utilisateurs peuvent voir apparaître une balance affichant un montant de BTC équivalent à 0, alors que ce n’est pas le cas.

Les investigations ont commencé ce lundi dernier et le bug ne semble pas encore avoir été fixé même s’il a été identifié. Pendant ce temps, les utilisateurs concernés ne peuvent effectuer aucune action vis-à-vis de ces fameux fonds “bloqués.

cryptonaute twitter

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong a été interpellé sur les réseaux sociaux

Logiquement, l’entreprise a dû faire face à un flot de plaintes de la part des utilisateurs, et ce, notamment sur le réseau social X (anciennement Twitter).

Dans l’un de ses posts, la compagnie a assuré avoir repéré le bug et qu’elle y travaillait. Il ne reste plus qu’à attendre pour les utilisateurs lésés en espérant que l’image de l’entreprise n’en soit pas détériorée.

Coinbase se trouve déjà dans une situation délicate qui l’oppose à la SEC. L’organisme régulateur américain a récemment ordonné à Coinbase de supprimer toutes les cryptomonnaies qu’il propose, à l’exception de Bitcoin. 

Un certain FUD subsiste de la part des investisseurs vis-à-vis des plateformes d’échange centralisées. Pour autant, la SEC s’est montrée faillible en perdant la bataille face à Ripple sur décision du juge.

SI vous souhaitez vous renseigner sur toutes les dernières actualités crypto, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site Cryptonaute pour ne rien manquer.


Source : Page de statut Coinbase


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram