Depuis peu, certains utilisateurs retrouvent leurs portefeuilles crypto complètement vidés chez Coinbase. Pour répondre à ce phénomène, l’entreprise a affirmé avoir ouvert une enquête pour en déterminer les causes.
Dans un même temps, elle certifie que les fonds perdus sont en sécurité et que le problème sera bientôt réglé. Les utilisateurs ont, pendant ce temps, interpellé le CEO sur les raisons de ces disparitions. Retour sur ce léger contretemps pour Coinbase.
Des portefeuilles crypto de Coinbase vidés : le CEO appelle au calme
Aucune panique à avoir selon le PDG de Coinbase qui certifie que ces pertes sont liées à un problème technique. Si le monde cryptographique est souvent sujet à des hacks de la part de personnes mal intentionnées, il semblerait que ce ne soit pas le cas avec les problèmes que rencontrent les utilisateurs de Coinbase, actuellement.
Pour calmer les tensions, le site affiche un message d’alerte sur sa page de statut. Voici ce que l’on peut y lire :
Customers of Coinbase Wallet may experience an error trying to create new wallets or import existing wallets. Customers may also be seeing a display issue showing a 0 balance within some assets. While we work on a fix, your funds remain secure.
Ainsi, ce paragraphe explique bien que certains utilisateurs peuvent voir apparaître une balance affichant un montant de BTC équivalent à 0, alors que ce n’est pas le cas.
Les investigations ont commencé ce lundi dernier et le bug ne semble pas encore avoir été fixé même s’il a été identifié. Pendant ce temps, les utilisateurs concernés ne peuvent effectuer aucune action vis-à-vis de ces fameux fonds “bloqués.
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong a été interpellé sur les réseaux sociaux
Logiquement, l’entreprise a dû faire face à un flot de plaintes de la part des utilisateurs, et ce, notamment sur le réseau social X (anciennement Twitter).
@brian_armstrong Is there an issue with Coinbase wallet? My Bitcoin balance isn’t showing
— Celtic-Maverick (@MaverickCelt) August 28, 2023
Dans l’un de ses posts, la compagnie a assuré avoir repéré le bug et qu’elle y travaillait. Il ne reste plus qu’à attendre pour les utilisateurs lésés en espérant que l’image de l’entreprise n’en soit pas détériorée.
Coinbase se trouve déjà dans une situation délicate qui l’oppose à la SEC. L’organisme régulateur américain a récemment ordonné à Coinbase de supprimer toutes les cryptomonnaies qu’il propose, à l’exception de Bitcoin.
Un certain FUD subsiste de la part des investisseurs vis-à-vis des plateformes d’échange centralisées. Pour autant, la SEC s’est montrée faillible en perdant la bataille face à Ripple sur décision du juge.
SI vous souhaitez vous renseigner sur toutes les dernières actualités crypto, nous vous conseillons de vous rendre sur notre site Cryptonaute pour ne rien manquer.
Source : Page de statut Coinbase
Sur le même sujet :
- Au tour de Bybit et OKX de retirer les banques russes de leurs plateformes
- Chute de l’activité et des frais : c’est déjà la fin pour Friend.tech ?
- Le DEX Balancer confirme un hack de presque 1 million de dollars