Accueil Pour 4 millions $ de Bitcoin retrouvés… et vendus
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pour 4 millions $ de Bitcoin retrouvés… et vendus

bitcoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Sur les 3 millions de BTC perdus, 127 ont trouvé un propriétaire. L’étudiant explique être parvenu à retrouver ses clés privées pour accéder à du Bitcoin en sa possession depuis 8 ans. Leur vente lui rapportait 4,2 millions de dollars.

La valeur de Bitcoin se porte bien. De quoi a priori faire des heureux. Et bien pas nécessairement. En particulier lorsque les clés privées ou mots de passe permettant d’accéder à son BTC ne sont plus en notre possession.

C’est la mésaventure que relate dans le NYT l’ancien cadre de Ripple, Stefan Thomas. Pour ce dernier, impossible ainsi de remettre la main sur le mot de passe qui lui ouvrirait l’accès à 7002 Bitcoin.

Il liquide ses 127 BTC à 33.439 dollars… et regrette

Plus de 200 millions de dollars sont donc pour lui proches, mais en même temps inaccessibles. Un autre détenteur de BTC a lui plus de chance, comme le rapporte Cointelegraph. Sur le forum Reddit, un étudiant témoigne de sa bonne fortune.

Huit à neuf ans auparavant, ce dernier accumulait 127 Bitcoin grâce à différentes tâches sur Internet, comme regarder des vidéos. Leur valeur à l’époque était quasiment inexistante. Aujourd’hui, le BTC flirte avec les 40.000 dollars.

Cet utilisateur avait cependant égaré les clés privées des 127 BTC. Il parvenait néanmoins à en reprendre possession sur un vieil ordinateur Dell toujours à sa disposition. Et le 22 décembre 2020, il revendait donc l’intégralité de son Bitcoin à 33.439 dollars – moins 0,15% de frais.

Le bénéfice pour cet heureux détenteur de crypto : 4,24 millions de dollars. Pas mal ? Oui, même s’il aurait encore pu maximiser ses gains en patientant encore. Le trader d’un jour le reconnaît et confesse ses regrets sur Reddit.

Conserver son Bitcoin pour profiter de la hausse

« Je ferais certainement les choses différemment si on me donnait une seconde chance » reconnait l’internaute. « A ma décharge, j’ai fait du HODL pendant 8-9 ans, ce qui est plus que la grande majorité des utilisateurs de crypto » ajoute-t-il cependant.

Il aurait notamment pu s’inspirer de la stratégie d’un financier expérimenté comme le PDG de deVere Group, Nigel Green. En décembre, il vendait lui aussi son Bitcoin, mais seulement 50%. Et il entend bien profiter de la volatilité pour en racheter à bas prix.

L’investisseur multipliera ainsi les plus-values. A condition de ne pas perdre clés privées ou mot de passe, ce qui est peu probable. Cette mésaventure n’est pas rare pourtant. Glassnode évalue à 3 millions environ le nombre de BTC perdus. Cela représente un trésor hors d’atteinte de plus de 100 milliards de dollars.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram