ActualitésActualités sur Bitcoin

Pour cet analyste, “le meilleur est encore à venir” pour les cryptos !

Le cours du Bitcoin et autres cryptos est en phase de reprise. L’optimisme est donc de retour chez les investisseurs et analystes ! Michael Lee, créateur de Michael Lee Strategy, a partagé ses prédictions sur le Bitcoin au cours d’une interview avec Fox Business.

Your capital is at risk.

Michael Lee s’attend à voir le Bitcoin battre des records prochainement !

Avant de créer son entreprise, Michael Lee était le vice-président du groupe « Institutional Middle Markets » chez Morgan Stanley. Autant dire que sa voix est écoutée dans le milieu ! Lundi 26 juillet 2021, il s’est exprimé sur Fox Business au sujet du Bitcoin.

Pour lui, « les meilleurs jours des cryptos et notamment du Bitcoin sont encore à venir ». Il envisage le Bitcoin atteindre de nouveaux sommets prochainement. Quelles sont les raisons qui le poussent à un tel enthousiasme ? Une première raison est la politique de la planche à billets menée par beaucoup de pays.  Par ailleurs, d’après lui, les restrictions sur les cryptos ne sont pas pour demain ! Pour lui, il faudra attendre « un long moment » avant de voir une politique restrictive venant de la FED ou des banques centrales.

« Je pense que le Bitcoin est susceptible d’atteindre de nouveaux sommets, peut-être pas dans les prochains mois. Mais les meilleurs jours du Bitcoin sont définitivement devant, pas derrière. » Michael Lee

Les fluctuations du cours du Bitcoin

Michael Lee s’est également exprimé sur les fluctuations du cours du Bitcoin. Pour lui, l’embellie des cours cryptos du lundi 26 juillet n’a rien à voir avec la rumeur concernant Amazon. En effet, une rumeur (depuis démentie) annonçait qu’Amazon était sur le point d’accepter le Bitcoin comme moyen de paiement. Pour lui, les fluctuations parfois « difficiles à expliquer ». Le Bitcoin est une « classe d’actif dynamique » Aussi, un rien peut vite créer un« momentum », capable de propulser rapidement le cours du Bitcoin.

« Dès que vous obtenez un peu d’élan à la hausse, les transactions se multiplient. Et puis tout d’un coup, vous passez de 29 000 $ à près de 40 000 $ en l’espace d’un peu plus d’une semaine. » Michael Lee

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est autour de 31 000 euros. Sur les 7 derniers jours, son cours a augmenté de plus de 20 %. Lundi 26 juillet, le cours du BTC a même dépassé brièvement la barre des 33 500 € ! Cela ne lui était plus arrivé depuis le crash crypto de mai 2021.

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé