Actualité du DogecoinActualitésActualités sur Bitcoin

Pour Elon Musk, « Bitcoin est une bonne chose »

Après avoir provoqué une flambée du prix du Bitcoin, Elon Musk déclare plus ouvertement son intérêt à l’égard de la cryptomonnaie. Selon lui, elle est en bonne voie pour être acceptée plus largement dans la finance.

Vendredi 29 janvier, Elon Musk déclencherait l’euphorie sur le marché du Bitcoin. Comment ? Au travers d’une simple mention de la cryptomonnaie sur son profil Twitter aux près de 44 millions d’abonnés.

Le milliardaire et patron de Tesla est depuis revenu plus en détails sur sa position à l’égard du crypto-actif. Et Musk se montre donc enthousiaste à l’égard de Bitcoin dans une interview sur l’application Clubhouse.

Elon Musk, un « partisan » de Bitcoin

« Je pense qu’à ce stade, le bitcoin est une bonne chose », déclare-t-il ainsi sans ambiguïté. Son intérêt reste très ciblé cependant. Musk ajoute en effet ne pas avoir « d’opinion arrêtée sur les autres cryptomonnaies ».

Concernant la première des cryptomonnaies, l’entrepreneur se présente donc en revanche comme un « partisan ». Il reconnaît à ce titre faire preuve d’un soutien tardif. Néanmoins, considère Elon Musk, « Bitcoin est sur le point d’être largement accepté par les gens de la finance conventionnelle. »

Sa prise de position sur Twitter n’est peut-être cependant pas totalement du goût de cet univers de la finance. Le milliardaire provoquait une flambée de près de 8000 dollars du prix de Bitcoin, accentuant encore sa volatilité.

Un influenceur qui affecte le marché

Elon Musk ne l’ignore pas. Ce dernier prévoit d’ailleurs de se montrer plus prudent à l’avenir. « Je dois faire attention à ce que je dis. Cela peut affecter le marché », concède-t-il. Après cet épisode, le cours de Bitcoin reculait pour revenir à son niveau initial.

Le PDG de Tesla n’ignore pas en effet les conséquences de ses déclarations sur la valeur des crypto, comme Dogecoin. « Il m’arrive de faire des blagues sur dogecoin, mais ce n’est rien d’autres que des plaisanteries. Dogecoin a été créée pour se moquer de la crypto, mais le destin aime l’ironie », commente-t-il.

Ses messages dénués de sérieux sur Twitter ont néanmoins ont pour effet de faire s’envoler la valeur du jeton. Ce fut donc également le cas pour Bitcoin. Cette volatilité confirmait d’ailleurs l’opinion du PDG de Blackrock.

Pour Larry Fink, Bitcoin « est très volatile, évoluant par paliers de 5 à 6% avec de petits investissements en dollars qui la font bouger ». Et cela s’explique notamment par la « petite taille » du marché actuel.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé