Accueil Pour Elon Musk, la cryptomonnaie sera l’économie sur Mars !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pour Elon Musk, la cryptomonnaie sera l’économie sur Mars !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
cryptomonnaie sur planete mars
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

En cette fin d’année 2020, riche en événement sur la planète crypto, il est temps de prendre de la hauteur ! Cela tombe bien, Elon Musk a récemment associé la cryptomonnaie avec la conquête de Mars ! Pour lui, la cryptomonnaie sera le moyen d’échange sur Mars ! Découvrons-en un peu plus sur son projet et ses déclarations… martiennes !

Space X et la conquête de Mars

Elon Musk est mondialement connu comme un inventeur de génie et un touche-à-tout. Sa marque Tesla a ainsi permis de révolutionner l’automobile électrique en proposant des véhicules performants et écologiques. Elon Musk fait également partie des co-créateurs du géant PayPal, spécialisé dans les paiements en ligne. Enfin, Elon Musk, c’est aussi et surtout le PDG de Space X !

Space X est une entreprise privée qui conçoit, fabrique et commercialise des vaisseaux spatiaux. Ces engins permettent de transporter des satellites dans l’espace. De plus, comme cela a été le cas en mai 2020, Space X se lance également dans le transport d’astronautes dans l’espace.

La volonté de l’entreprise est d’être en mesure de créer des vols commerciaux en direction de l’espace d’ici quelques années. De plus, grâce à un partenariat avec la NASA, l’objectif est également d’envoyer le premier homme sur Mars d’ici 2024.

cryptonaute twitter

L’économie sur Mars à base de crypto pour Musk


Récemment, Elon Musk s’est exprimé sur Twitter en réponse à Lex Fridman, un chercheur dans le domaine de l’intelligence artificielle. Au cours de l’échange, Elon Musk a ainsi déclaré que selon lui « l’économie sur Mars fonctionnera sur la base d’une cryptomonnaie » ! Il en également profité pour suggérer que le Marscoin ou Dogecoin pourraient être les cryptos utilisées sur Mars.

Marscoin est un projet crypto développé par les associations The Mars Society et MarsOne qui a vu le jour en 2014. Le Marscoin est issu du fork qui a résulté en la création du Litecoin sur la blockchain Bitcoin. Comme son nom l’indique, l’objectif clair affiché par cette crypto est d’aider à financer les projets spatiaux relatifs à la colonisation de Mars. Pour autant, malgré quelques fulgurances en 2017, Marscoin reste encore très discret. À l’heure actuelle, la capitalisation du Marscoin s’établit autour de 100 000 $.

Dogecoin, de son côté apparaît comme un candidat plus sérieux. Créé en 2013 par Jackson Palmer, le Dogecoin partage beaucoup de caractéristiques avec le Bitcoin. En 2018, le Dogecoin a connu sa meilleure année avec une capitalisation autour de 2 milliards de dollars, ce qui lui a permis de rentrer dans le top 10 des cryptos. Depuis, la tendance est quelque peu retombée mais le Dogecoin continue à se développer et à se structurer. Au moment de la rédaction de cette note, sa capitalisation est estimée autour de 550 millions de dollars. Le 21 décembre, son cours a augmenté de 35 % suite à des déclarations d’Elon Musk mettant en avant le Dogecoin.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram