ActualitésCryptos

Pour Elon Musk, la cryptomonnaie sera l’économie sur Mars !

cryptomonnaie sur planete mars

En cette fin d’année 2020, riche en événement sur la planète crypto, il est temps de prendre de la hauteur ! Cela tombe bien, Elon Musk a récemment associé la cryptomonnaie avec la conquête de Mars ! Pour lui, la cryptomonnaie sera le moyen d’échange sur Mars ! Découvrons-en un peu plus sur son projet et ses déclarations… martiennes !

Space X et la conquête de Mars

Elon Musk est mondialement connu comme un inventeur de génie et un touche-à-tout. Sa marque Tesla a ainsi permis de révolutionner l’automobile électrique en proposant des véhicules performants et écologiques. Elon Musk fait également partie des co-créateurs du géant PayPal, spécialisé dans les paiements en ligne. Enfin, Elon Musk, c’est aussi et surtout le PDG de Space X !

Space X est une entreprise privée qui conçoit, fabrique et commercialise des vaisseaux spatiaux. Ces engins permettent de transporter des satellites dans l’espace. De plus, comme cela a été le cas en mai 2020, Space X se lance également dans le transport d’astronautes dans l’espace.

La volonté de l’entreprise est d’être en mesure de créer des vols commerciaux en direction de l’espace d’ici quelques années. De plus, grâce à un partenariat avec la NASA, l’objectif est également d’envoyer le premier homme sur Mars d’ici 2024.

L’économie sur Mars à base de crypto pour Musk


Récemment, Elon Musk s’est exprimé sur Twitter en réponse à Lex Fridman, un chercheur dans le domaine de l’intelligence artificielle. Au cours de l’échange, Elon Musk a ainsi déclaré que selon lui « l’économie sur Mars fonctionnera sur la base d’une cryptomonnaie » ! Il en également profité pour suggérer que le Marscoin ou Dogecoin pourraient être les cryptos utilisées sur Mars.

Marscoin est un projet crypto développé par les associations The Mars Society et MarsOne qui a vu le jour en 2014. Le Marscoin est issu du fork qui a résulté en la création du Litecoin sur la blockchain Bitcoin. Comme son nom l’indique, l’objectif clair affiché par cette crypto est d’aider à financer les projets spatiaux relatifs à la colonisation de Mars. Pour autant, malgré quelques fulgurances en 2017, Marscoin reste encore très discret. À l’heure actuelle, la capitalisation du Marscoin s’établit autour de 100 000 $.

Dogecoin, de son côté apparaît comme un candidat plus sérieux. Créé en 2013 par Jackson Palmer, le Dogecoin partage beaucoup de caractéristiques avec le Bitcoin. En 2018, le Dogecoin a connu sa meilleure année avec une capitalisation autour de 2 milliards de dollars, ce qui lui a permis de rentrer dans le top 10 des cryptos. Depuis, la tendance est quelque peu retombée mais le Dogecoin continue à se développer et à se structurer. Au moment de la rédaction de cette note, sa capitalisation est estimée autour de 550 millions de dollars. Le 21 décembre, son cours a augmenté de 35 % suite à des déclarations d’Elon Musk mettant en avant le Dogecoin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Kévin Comitogianni
    Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé