Actualités

Pour le créateur du Cardano, l’industrie crypto n’en est qu’à ses débuts

Cardano dans le vert après un rally haussier
Le Cardano Valide les niveaux supérieurs du Range.

Charles Hoskinson est le co-créateur de la crypto Cardano (ADA) considérée un des concurrents de l’Ethereum. Le 29 mai 2021, il a participé à un live Youtube et en a profité pour donner son avis sur le développement de l’industrie crypto.

Your capital is at risk.

La crypto est en passe « de changer le monde » pour Charles Hoskinson

Charles Hoskinson étant le créateur d’une crypto faisant partie des 10 meilleures au monde et désormais milliardaire… On ne s’attendait certes pas à le voir critiquer l’industrie crypto ! Encore mieux, il s’est montré dithyrambique à propos des cryptos. Pour lui, l’industrie crypto est « l’antidote contre les excès, la corruption et le népotisme actuels ».

Mais au-delà de sa vision partisane sur la crypto, il est intéressant d’avoir son avis sur la progression de l’industrie crypto. Ainsi, pour Hoskinson, la crypto n’en est qu’à ses débuts. Au cours des dix prochaines années, il devrait y avoir « plus de progrès dans la politique monétaire de notre industrie que dans celles des banques centrales durant les 100 dernières années ».

« Elle [la finance traditionnelle] a désormais été remplacée par une industrie créative et innovante. Nous allons changer le monde, c’est aussi simple que ça. (…) La question n’est plus de savoir si mais quand et comment ces dinosaures trouveront une façon de survivre dans ce nouvel ordre mondial. » Charles Hoskinson, co-créateur du Cardano

Le cours du Cardano (ADA) résiste au crash

Avec plus de 44 milliards d’euros, le Cardano (ADA) est la 4ème crypto mondiale. Elle se hisse ainsi devant d’autres cryptos importantes comme le Ripple (XRP) ou encore le Dogecoin (DOGE). Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Cardano est de 1,41 €. Si ce prix est encore en-deça de son record historique atteint le 16 mai 2021 avec 2,01 €, le Cardano a remarquablement bien résisté au crash crypto des dernières semaines.

En fait, il s’agit d’une des rares cryptos du top 20 qui affiche un bilan positif sur les 30 derniers jours avec + 26 %. Seules les cryptos Polygon avec + 132 % et l’Ethereum Classic avec + 46 % font mieux parmi le top 20. C’est dire la résilience du Cardano !

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé