Accueil Pour le créateur du Cardano, l’industrie crypto n’en est qu’à ses débuts
Toute l'actualité

Pour le créateur du Cardano, l’industrie crypto n’en est qu’à ses débuts

Cardano dans le vert après un rally haussier

Le Cardano Valide les niveaux supérieurs du Range.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Hoskinson est le co-créateur de la crypto Cardano (ADA) considérée un des concurrents de l’Ethereum. Le 29 mai 2021, il a participé à un live Youtube et en a profité pour donner son avis sur le développement de l’industrie crypto.

La crypto est en passe « de changer le monde » pour Charles Hoskinson

Charles Hoskinson étant le créateur d’une crypto faisant partie des 10 meilleures au monde et désormais milliardaire… On ne s’attendait certes pas à le voir critiquer l’industrie crypto ! Encore mieux, il s’est montré dithyrambique à propos des cryptos. Pour lui, l’industrie crypto est « l’antidote contre les excès, la corruption et le népotisme actuels ».

Mais au-delà de sa vision partisane sur la crypto, il est intéressant d’avoir son avis sur la progression de l’industrie crypto. Ainsi, pour Hoskinson, la crypto n’en est qu’à ses débuts. Au cours des dix prochaines années, il devrait y avoir « plus de progrès dans la politique monétaire de notre industrie que dans celles des banques centrales durant les 100 dernières années ».

« Elle [la finance traditionnelle] a désormais été remplacée par une industrie créative et innovante. Nous allons changer le monde, c’est aussi simple que ça. (…) La question n’est plus de savoir si mais quand et comment ces dinosaures trouveront une façon de survivre dans ce nouvel ordre mondial. » Charles Hoskinson, co-créateur du Cardano

cryptonaute twitter

Le cours du Cardano (ADA) résiste au crash

Avec plus de 44 milliards d’euros, le Cardano (ADA) est la 4ème crypto mondiale. Elle se hisse ainsi devant d’autres cryptos importantes comme le Ripple (XRP) ou encore le Dogecoin (DOGE). Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Cardano est de 1,41 €. Si ce prix est encore en-deça de son record historique atteint le 16 mai 2021 avec 2,01 €, le Cardano a remarquablement bien résisté au crash crypto des dernières semaines.

En fait, il s’agit d’une des rares cryptos du top 20 qui affiche un bilan positif sur les 30 derniers jours avec + 26 %. Seules les cryptos Polygon avec + 132 % et l’Ethereum Classic avec + 46 % font mieux parmi le top 20. C’est dire la résilience du Cardano !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram