Le PDG de l’exchange crypto Abra, Bill Barhydt, s’est exprimé sur le cours de l’Ethereum. Pour lui, l’Ethereum possède deux avantages majeurs qui devraient l’amener à briller. Tout d’abord, les cas d’utilisation de l’Ethereum sont très variés. D’autre part, l’arrivée de la version 2.0 avec un modèle de Proof-Of-Stake devrait permettre d’enlever les derniers freins à son adoption massive. Pour lui, le cours de l’Ethereum pourrait atteindre 40 000 $ – 50 000 $.
Les bonnes nouvelles sont toutes bonnes à prendre en ce moment ! Tandis que les cours cryptos sont en (très) petite forme, le PDG de l’exchange crypto Abra voit grand pour l’Ethereum.
Un Ethereum à 40 000 $ ?
Bill Barhydt est le PDG de l’exchange crypto Abra. Récemment il s’est exprimé au sujet du cours de l’Ethereum. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Bill Barhydt est plutôt optimiste ! Il envisage ainsi que le cours de l’Ethereum puisse atteindre 40 000 $. Pour autant, il ne s’est pas risqué à fournir une date !
Pour Bill Barhydt, la principale force de l’Ethereum est le fait que ce soit une crypto hétéroclite. En effet, contrairement au Bitcoin, l’Ethereum n’est pas seulement un moyen de paiement. L’Ethereum est aussi et surtout un écosystème qui permet d’héberger des applications décentralisées. Cela permet à l’Ethereum d’aller sur tous les terrains comme celui de la DeFi, du métavers, des NFT, du gaming, etc. De plus, la venue en 2022 de la version 2.0 avec un modèle de Proof-Of-Stake devrait galvaniser le cours de l’Ethereum.
« Je suis plus optimiste sur l’impact du réseau Ethereum à court terme [comparé à celui du Bitcoin] du fait de ses nombreux cas d’utilisation qui commencent à émerger. (…) Si les frais en gas et de transactions diminuent, ce qui est la promesse de la Proof-Of-Stake, soyez attentif parce que tous les freins seront alors levés. (…) Je pense que nous pouvons parler potentiellement d’un Ethereum autour de 30 000 $ – 40 000 $. » Bill Barhydt, PDG de l’exchange crypto Abra
Bill Barhydt n’est pas le seul à voir un Ethereum fort sur le moyen et long terme. Récemment un panel d’experts Fintech sur Finder.com ont prédit un Ethereum autour de 50 000 $ d’ici 2030. Cette estimation a depuis été abaissée autour de 26 000 $.
Le cours de l’Ethereum
Cette prédiction est bonne à entendre compte tenu que le cours de l’Ethereum ne brille pas en 2022. Comme souvent, le cours de l’Ethereum suit celui du Bitcoin mais en pire. Ainsi le cours de l’Ethereum est en repli de 22 % sur les 60 derniers jours (contre 10 % pour le Bitcoin). Le prix de l’ETH est en replis de 34 % sur les 90 derniers jours (contre 20 % pour le Bitcoin).
A l’heure actuelle, le cours de l’Ethereum est de 2 300 €.