pour miner du bitcoin marathon realise une commande monstre
Actualités sur Bitcoin, Minage, Toute l'actualité

Pour miner du Bitcoin, Marathon réalise une commande monstre

Disques durs informatiques
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Marathon Patent Group, un des géants du minage Bitcoin, passe une commande record de 70.000 mineurs auprès de Bitmain. L’entreprise triple ainsi sa flotte de machines. Mais miner plus de Bitcoin a un prix : 170 millions de dollars. 

Augmenter sa capacité de minage, c’est la base pour un  industriel du secteur. Et cela s’avère encore plus capital « pendant les périodes où le prix spot de Bitcoin a sensiblement augmenté ». Le PDG de Riot Blockchain le rappelait tout récemment. 

Son concurrent Marathon Patent Group n’en ignore rien. Or, Bitcoin battait ces derniers jours de nouveaux records. Tout au long du week-end des 26 et 27 décembre, la valeur de la cryptomonnaie établissait plusieurs ATH successifs. 

103.000 mineurs Bitmain en décembre 2021 

Pour les spécialistes du minage, la période est plus globalement porteuse. Elle encourage en tout cas à investir dans des équipements supplémentaires. MARA débourse ainsi 170 millions de dollars pour précommander 70.000 Antminer S-19. 

“Cet achat est la plus grosse commande en dollars ainsi que la plus grosse commande de mineurs S-19 ASIC que Bitmain ait jamais reçue”, souligne le PDG de Marathon, Merrick Okamoto. Pour l’entreprise, c’est en outre l’opportunité de tripler la taille de sa flotte de mineurs. 

Mais pour accroître ses capacités, celle-ci va cependant devoir patienter. Elle recevra ainsi une première partie de sa commande à compter de juillet 2021. Marathon réceptionnera alors 7000 S-19 ASIC. 

10,36 exahashes par seconde pour Marathon 

Le solde ne lui parviendra pas avant décembre 2021. Sa flotte comprendra alors plus de 103.000 machines. Une fois les équipements en production, Marathon disposera d’une capacité totale de 10,36 exahashes par seconde (EH/s).      

L’entreprise supplantera largement Riot Blockchain. Une semaine plus tôt, la firme cassait sa tirelire avec une commande de 35 millions de dollars. Résultat : elle augmentera à terme son hash rate Bitcoin de 65%. 

En 2021, cet indicateur grimpera à 3,8 exahashes par seconde (EH/s), contre 2,3 EH/s actuellement. Les records de Bitcoin font le bonheur du constructeur Bitmain. Deux clients représentent pour le fabricant 85.000 mineurs sur le seul mois de décembre. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram