Accueil Pour qu’une crypto soit listée sur Binance, elle doit avoir…
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pour qu’une crypto soit listée sur Binance, elle doit avoir…

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une interview accordée à Forbes, le directeur exécutif de Binance, Changpeng Zhao, dévoile la condition sine qua non pour qu’une crypto soit cotée sur sa  crypto bourse. 

Selon ce qu’il a révélé, le jeune milliardaire chinois a fait savoir que le nombre d’utilisateurs est le critère le plus important pour qu’une crypto soit introduite sur la plateforme de trading de Binance. 

Et pour la qualité du projet derrière cette cryptomonnaie ? Changpeng Zhao a lui même affirmé que ce critère n’est pas décisif dans le cadre du processus de cotation. En fait, il a précisé qu’il incombe à l’investisseur de faire des recherches sur le projet avant de placer son argent.

Un critère qui n’étonne presque pas

Au sein de la longue interview avec Steves Erhlich de Forbes, Changpeng Zhao, a répondu à la question : « Parlons un peu plus de certains des jetons qui sont proposés et du processus de cotation. Que recherchez-vous, en particulier pour un jeton qui sera coté sur Binance ? » 

Le critère le plus important est le nombre d’utilisateurs. Si une pièce a un grand nombre d’utilisateurs, alors nous la répertorierons. C’est l’attribut le plus significatif. Prenons l’exemple des mèmes tokens, même si personnellement je ne comprends pas, s’ils sont utilisés par un grand nombre d’utilisateurs, nous les listons. Nous suivons la communauté, mon opinion ne compte pas. Il y a d’autres facteurs, comme le nombre d’adresses actives sur la blockchain, les followers sur Twitter, Telegram, la taille des groupes, les commits de code. Mais le nombre d’utilisateurs est la mesure clé.

Quand on sait que le chiffre d’affaires des Exchanges Centralisés (CEX) reposent essentiellement sur les frais qu’ils appliquent, il n’est pas surprenant que le critère du nombre d’utilisateurs soit celui qui est privilégié par ces derniers. La logique est simple : plus qu’il y a de volume de trading autant les revenus des frais seront élevés.

cryptonaute twitter

Une stratégie qui a fait bouleverser la concurrence

La politique de Binance en matière de listing de cryptomonnaies a eu un effet disruptif sur l’approche des Brokers à coter les tokens. Au cours de l’interview, Steves Erhlich, a mis en exergue ce fait:

Une chose que je trouve vraiment intéressante à propos de Binance est que, d’une certaine manière, vous avez forcé Coinbase à changer de stratégie il y a quelques années. Coinbase se penchait vraiment sur l’espace institutionnel. Puis vous avez lancé, en listant des centaines de tokens, et Coinbase a dû revenir à la concentration sur le marché de détail parce qu’ils étaient inquiets de perdre cette part. A précisé le  journaliste de Forbes

En effet, Coinbase compte actuellement 123 jetons selon ce qu’a révélé Cointelegraph. Binance le devance sûrement avec ses 346 cryptomonnaies sur sa plateforme de trading. Mais, c’est Bitrex, le CEX qui compte de pièces sur son exchange. Il y aurait plus de 450 tokens dans son catalogue d’actifs. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram