Accueil Pour Ruffer Investment, Bitcoin est un véritable feu d’artifice
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pour Ruffer Investment, Bitcoin est un véritable feu d’artifice

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le gestionnaire d’actifs a, en l’espace de 2 mois, déjà réalisé un bénéfice de 750 millions de dollars sur son placement en Bitcoin. Ruffer a revendu pour 650 millions de dollars de BTC, mais en conserve pour le long terme.

Pour le gestionnaire d’actifs britannique, Bitcoin est assurément un placement gagnant. En novembre, Ruffer Investment investissait 2,7% de ses actifs dans la cryptomonnaie. Cela équivalait à environ 750 millions de dollars.

Entre en novembre 2020 et janvier 2021, la valeur du BTC s’envolait. Pour l’investisseur, cela signifie une valorisation record de son placement financier. Et personne au sein de l’entreprise n’escomptait de telles performances.

Ruffer conserve 700 millions $ de BTC

« Nous avons été surpris par la qualité et la rapidité de ses résultats. Nous ne nous attendions pas à un feu d’artifice immédiat », reconnait auprès du Telegraph Duncan MacInnes, directeur des investissements de Ruffer.

« J’ai estimé que le moment était venu de faire des bénéfices », estimait de son côté Nigel Green, le patron de deVere Group. La stratégie est identique du côté du gestionnaire d’actifs, à savoir la vente et la prise de bénéfices.

MacInnes précise ainsi que Ruffer a récupéré sa mise initiale, encaissant au passage une plus-value de 650 millions de dollars. La société ne renonce cependant pas à Bitcoin. Ses investissements demeurent même conséquents.

« Il nous reste environ 700 millions de dollars et nous sommes actuellement en hausse de 750 millions de dollars au total », détaille le cadre de Ruffer. Celui-ci compte bien sur de nouvelles plus-values.

Bitcoin, un actif refuge « alternatif »

Pourtant, Duncan MacInnes ne cache pas avoir été réticent à l’égard du Bitcoin. Ruffer suivait les prix du crypto-actif depuis des années. Mais en 2017, le directeur se déclarait « très sceptique » vis-à-vis de la cryptomonnaie.

Ce n’est donc qu’en novembre 2020 que l’entreprise et son dirigeant sautaient finalement le pas, il est vrai dans un paysage économique radicalement différent. Et dans ce contexte de crise, Bitcoin a émergé comme un « actif refuge alternatif » pour les institutionnels.

« Nous constatons partout des taux d’intérêt et des rendements obligataires négatifs. Nous avons vu la guerre des liquidités s’intensifier à cause de la pandémie. En même temps, tout devient numérique – nos vies sont bien plus numériques qu’il y a un an », l’explique MacInnes.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram