Accueil Pour se maintenir au-dessus des 30.000$, Bitcoin a besoin des institutionnels
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pour se maintenir au-dessus des 30.000$, Bitcoin a besoin des institutionnels

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Trésorerie en bitcoins
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Scott Minerd de Guggenheim enfonce le clou avec une nouvelle prédiction. Après avoir suggéré que Bitcoin pourrait retomber à 20.000 dollars, l’investisseur estime que la demande des institutionnels est insuffisante.

Scott Minerd, le directeur des investissements de Guggenheim, faisait récemment parler de lui. Alors que la valeur de Bitcoin dévissait, il prédisait une surchauffe. Pire, il suggérait même que son prix pourrait retomber au niveau des 20.000 dollars.

Et le financier n’en démord pas. Interrogé sur Bloomberg Television, Minerd ne se montre toujours pas très optimiste quant à la valeur du BTC à court terme. Il considère en effet tout simplement que la demande actuelle des institutionnels patine.

La « réalité de la demande » des institutionnels est insuffisante

Et la conséquence, pour le cadre de Guggenheim, c’est l’impossibilité ou la difficulté pour le crypto-actif de se maintenir au-dessus des 30.000 dollars. Et les récentes fluctuations de la cryptomonnaie tendraient à lui donner raison.

« En ce moment, la réalité de la demande institutionnelle qui soutiendrait un prix de 35.000 dollars ou même de 30.000 dollars n’est tout simplement pas là. Je ne pense pas que la base d’investisseurs soit suffisamment importante et profonde pour soutenir ce type d’évaluation », déclare-t-il précisément.

Son discours reste donc très éloigné de ce qu’il était en fin d’année dernière. Scott Minerd prédisait des jours heureux pour le cours du Bitcoin. L’investisseur institutionnel allait jusqu’à évoquer un objectif réaliste de cours autour de 400 000 $.

Ces déclarations successives tiennent-elles du paradoxe ? Pas nécessairement. Ses dernières prédictions portent sur les variations à court terme du BTC. Mais la volatilité de janvier n’exclut pas la valorisation de l’actif à plus longue échéance.

Une pression à la baisse d’investisseurs de court terme

Le directeur des investissements soutient ainsi que Bitcoin conserve son statut d’actif viable à long terme. Le cadre de Guggenheim explique donc les corrections récentes par une « pression à la baisse ». Et celle-ci pourrait d’ailleurs se poursuivre.

Scott Minerd relativise cependant en ajoutant qu’il n’est « pas rare de voir des pressions de ce genre » s’exprimer. La flambée du Bitcoin a attiré de nombreux investisseurs. Et tous ne sont pas en quête de valeur à long terme.

Au contraire, ces derniers voient dans Bitcoin « l’opportunité de faire de l’argent ». Les prises de bénéfices provoquent des baisses soudaines de la valeur, là où la demande des institutionnels apporterait plus de stabilité.

Avec un Bitcoin flirtant avec le niveau psychologique des 30.000 dollars et l’expiration imminente de 4 milliards de dollars d’options sur le BTC, un nouveau bull-run pourrait débuter, relève d’ailleurs Cointelegraph.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram