ActualitésActualités sur Bitcoin

Pour se maintenir au-dessus des 30.000$, Bitcoin a besoin des institutionnels

Trésorerie en bitcoins

Scott Minerd de Guggenheim enfonce le clou avec une nouvelle prédiction. Après avoir suggéré que Bitcoin pourrait retomber à 20.000 dollars, l’investisseur estime que la demande des institutionnels est insuffisante.

Scott Minerd, le directeur des investissements de Guggenheim, faisait récemment parler de lui. Alors que la valeur de Bitcoin dévissait, il prédisait une surchauffe. Pire, il suggérait même que son prix pourrait retomber au niveau des 20.000 dollars.

Et le financier n’en démord pas. Interrogé sur Bloomberg Television, Minerd ne se montre toujours pas très optimiste quant à la valeur du BTC à court terme. Il considère en effet tout simplement que la demande actuelle des institutionnels patine.

La « réalité de la demande » des institutionnels est insuffisante

Et la conséquence, pour le cadre de Guggenheim, c’est l’impossibilité ou la difficulté pour le crypto-actif de se maintenir au-dessus des 30.000 dollars. Et les récentes fluctuations de la cryptomonnaie tendraient à lui donner raison.

« En ce moment, la réalité de la demande institutionnelle qui soutiendrait un prix de 35.000 dollars ou même de 30.000 dollars n’est tout simplement pas là. Je ne pense pas que la base d’investisseurs soit suffisamment importante et profonde pour soutenir ce type d’évaluation », déclare-t-il précisément.

Son discours reste donc très éloigné de ce qu’il était en fin d’année dernière. Scott Minerd prédisait des jours heureux pour le cours du Bitcoin. L’investisseur institutionnel allait jusqu’à évoquer un objectif réaliste de cours autour de 400 000 $.

Ces déclarations successives tiennent-elles du paradoxe ? Pas nécessairement. Ses dernières prédictions portent sur les variations à court terme du BTC. Mais la volatilité de janvier n’exclut pas la valorisation de l’actif à plus longue échéance.

Une pression à la baisse d’investisseurs de court terme

Le directeur des investissements soutient ainsi que Bitcoin conserve son statut d’actif viable à long terme. Le cadre de Guggenheim explique donc les corrections récentes par une « pression à la baisse ». Et celle-ci pourrait d’ailleurs se poursuivre.

Scott Minerd relativise cependant en ajoutant qu’il n’est « pas rare de voir des pressions de ce genre » s’exprimer. La flambée du Bitcoin a attiré de nombreux investisseurs. Et tous ne sont pas en quête de valeur à long terme.

Au contraire, ces derniers voient dans Bitcoin « l’opportunité de faire de l’argent ». Les prises de bénéfices provoquent des baisses soudaines de la valeur, là où la demande des institutionnels apporterait plus de stabilité.

Avec un Bitcoin flirtant avec le niveau psychologique des 30.000 dollars et l’expiration imminente de 4 milliards de dollars d’options sur le BTC, un nouveau bull-run pourrait débuter, relève d’ailleurs Cointelegraph.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé