Accueil Pour le PDG de Gemini, le risque que le Bitcoin soit interdit n’est plus d’actualité !
Actualités sur Bitcoin, Régulation, Toute l'actualité

Pour le PDG de Gemini, le risque que le Bitcoin soit interdit n’est plus d’actualité !

Charles Ledoux
bitcoin-jeu-echec
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’essor des cryptomonnaies attirent l’œil des investisseurs mais également… des gouvernements et institutions. Si bien que la question de leur régulation est sur la table dans de nombreux pays. Récemment, Tyler Winklevoss, PDG de Gemini s’est exprimé sur le sujet et a tenu à rassurer la cryptosphère.

La menace d’une régulation sur les cryptomonnaies

L’avènement de régulations possibles sur les cryptos n’est pas forcément bien accueilli par la cryptosphère. En effet, une régulation (même légère) porterait atteinte au sacro-saint principe de décentralisation des cryptos. De plus, en cas de régulations strictes, cela pourrait décourager les investisseurs à venir en crypto. Par exemple, si les régulations venaient à imposer de lourdes taxes sur les transactions cryptos, cela porterait un coup à toute l’industrie crypto.

Mais le pire pourrait encore être que les régulations en viennent à interdire purement et simplement l’usage de certaines cryptomonnaies comme le Bitcoin. Si cette position est extrême, des pays comme l’Inde ou le Nigeria prennent cette direction à l’heure actuelle. Qu’en est-il aux USA ?

cryptonaute twitter

Le Bitcoin ne sera pas interdit aux USA

Pour Tyler Winklevoss, la question de l’interdiction du Bitcoin aux USA s’est posée dans le passé mais n’est plus d’actualité. L’une des raisons qui le pousse à être confiant est la décision prise en 2015 par la CFTC (Commission du commerce futur et des marchandises). Cette commission avait décidé de catégoriser le Bitcoin comme une marchandise, au même titre que l’or.

« Je pense que les US n’interdiront jamais le Bitcoin. (…) Vous parlez d’entreprises qui offrent des carrières, construisent l’économie, certaines d’entre elles sont en bourse. Ils vont devenir des moteurs du marché boursier. Détricoter ces entreprises est donc très peu probable pour moi. Bien sûr, le risque 0 n’existe pas, mais ce n’est pas loin. »

Tyler Winklevoss, PDG de Gemini

Il y une également autre raison qui appuie l’idée que le Bitcoin n’est plus en danger outre-Atlantique pour Tyler Winklevoss. Avec l’explosion du Bitcoin, c’est toute la filière crypto qui s’est développée et structurée. Désormais, la cryptomonnaie représente une industrie à part entière qui est devenue incontournable. Interdire le Bitcoin reviendrait donc à mettre par terre tout un pan de cette industrie. Pour toutes ces raisons, le Bitcoin devrait également être à l’abri d’une interdiction dans d’autres endroits stratégiques comme le Royaume-Uni ou en Europe.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram