Accueil Pourquoi ces 3 cryptos pourraient atteindre 1 $ avant la fin de l’année ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Pourquoi ces 3 cryptos pourraient atteindre 1 $ avant la fin de l’année ?

cryptos 1€
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’industrie des crypto-monnaies a connu des mois mouvementés depuis le début de cette année. La tendance actuelle montre toujours un marché inquiet dominé par les bears, malgré une légère amélioration ces dernières semaines.

Quand bien même tous les facteurs ne sont pas optimaux, cela n’empêche pas certaines cryptos de briller à tel point qu’elles pourraient atteindre les 1 $ d’ici à la fin de l’année, tout simplement parce que ces projets rencontrent un succès notable dans leur développement et ont une communauté qui les pousse vers le sommet.

Les tirages au sort de Lucky Block

La première crypto-monnaie susceptible de dépasser les 1 $ avant la fin de l’année n’est autre que Lucky Block. Cet actif permet à ses investisseurs de participer à des tirages au sort chaque vendredi depuis fin mai pour avoir une chance de gagner davantage de tokens ou des NFT. De même, chaque propriétaire de LBLOCK reçoit des récompenses en plus du staking qui est possible.

C’est une crypto qui opérait initialement sur la blockchain BSC (Binance Smart Chain) avec son token LBLOCK V1, mais une nouvelle version de LBLOCK V2 se trouve dorénavant sur la blockchain Ethereum.

Ce changement est notable, car autrefois, il empêchait les traders journaliers de profiter du potentiel d’échange de cette crypto principalement en raison de frais de transaction de 12 %, tout comme Lucky Block figurait principalement sur les plateformes DeFi. Maintenant, avec LBLOCK V2, les traders n’ont plus ce problème et peuvent pleinement trader l’actif comme ils le désirent.

De plus, la possibilité de trader ce token permet de le rendre accessible à présent sur les plateformes d’échange centralisées, ce qui contribue à augmenter les volumes d’échange et potentiellement à augmenter son prix.

Ainsi, Lucky Block est disponible depuis peu sur LBank et le sera également sur MEXC dès le 1 août. La crypto-monnaie ne s’arrête pas là dans son but de se développer. Non seulement une plateforme mettant en scène des tirages au sort avec des NFT dans le but de gagner de nombreuses récompenses verra bientôt le jour, mais Lucky Block travaille aussi à se rendre disponible sur bien plus de plateformes d’échange centralisées.

Prix actuel

Suite à ces récentes nouveautés, le volume d’échange de cette crypto-monnaie a augmenté d’environ 50 % en 24 heures et l’actif a grimpé de 10 %. Son prix actuel est de 0,00103 $. Il y a de fortes probabilités que le cours continue à grimper dans les jours et semaines à venir.

D’une part avec l’ouverture de leur nouvelle plateforme, mais aussi si Lucky Block arrive à être accessible sur d’autres plateformes d’échange centralisées majeures, cela va générer davantage de volumes d’échange et donc affecter le cours de cette crypto positivement.

Dans un premier temps, Lucky Block doit atteindre sa résistance à 0,0023 $ et se maintenir à ce niveau, voire mieux le dépasser. Une fois cette résistance atteinte et suivant comment Lucky Block se comporte sur les plateformes d’échange, il pourrait exploser dans les semaines et mois à venir jusqu’à atteindre au moins 1 $ avant la fin de l’année.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Polygon, le killer d’ethereum

Difficile de passer à côté de Polygon (MATIC) tant la popularité de celui-ci est grande et ces derniers mois, il a fait les gros titres de nombreuses fois suite à des nouveautés ou encore son partenariat avec Disney par exemple.

Pour rappel, MATIC est une seconde couche d’Ethereum qui a pour but de concurrencer la blockchain ETH en proposant une meilleure scalabilité, des transactions bien plus rapides et le tout à moindre coût.

Avec le récent développement de son algorithme zkEVM qui doit permettre une meilleure scalabilité d’Ethereum tout en proposant aux projets et utilisateurs de la blockchain Ethereum de migrer sur Polygon sans la moindre modification puisque zkEVM offre la possibilité de faire exactement tout ce qui se fait sur la blockchain ETH, mais en mieux.

En prime, ces derniers mois Polygon a connu un regain de popularité, notamment en intégrant le programme accélérateur de Disney qui a pour but d’aider les startups innovantes dans le monde des nouvelles technologies. C’est un allié de taille pour continuer à grossir, mais aussi de la visibilité gratuite qui permet au projet de se faire connaître davantage.

En plus, la mise à jour The Merge attendue prochainement pour la blockchain Ethereum pourrait impacter encore plus le prix de Polygon en fonction des conséquences et du résultat une fois celle-ci mise en place.

Un prix proche de 1 $

Il n’est pas difficile d’avancer que MATIC va atteindre les 1 $ d’ici à la fin de l’année, tout simplement parce que ce dernier frôle déjà avec cette valeur. En effet, le prix actuel est de 0,9545 $ et Polygon a presque multiplié son prix par deux en l’espace d’un mois.

Début juillet, il oscillait aux alentours de 0,5 $ et suite à ces différentes annonces, les investisseurs ont vu le projet grandir de façon positive et considérable, reflétant le prix actuel. Bien entendu, MATIC pourrait exploser bien au-delà, car son potentiel sur le papier semble vraiment intéressant.

Il suffit de regarder à quel point Ethereum est populaire et son cours actuel pour imaginer un avenir similaire à MATIC. Après tout, si le projet est une version améliorée et plus efficace d’Ethereum tout en tenant toutes les promesses qu’il laisse entendre, alors pourquoi le cours ne pourrait pas grimper davantage ? Une chose est sûre, la barre des 1 $ sera franchie bien avant la fin de l’année, même dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Battle Infinity le P2E de l’année

Battle Infinity est tout récent au point que sa prévente est en cours (il reste environ 70 jours). Malgré tout, le projet est déjà un succès avec plus de 5000 BNB investis en l’espace d’une quinzaine de jours.

C’est un jeu Play to Earn dans le Metaverse de type fantasy league qui permettra aux joueurs de constituer leur équipe pour affronter n’importe qui, à travers le monde entier. Tout est sous la forme de NFT, que cela soit les héros, l’équipement pour les améliorer, d’où la possibilité de gagner des tokens en jouant.

La communauté est très enthousiaste à propos de ce projet développé sous Unreal Engine par une équipe indienne. Beaucoup croient que c’est le remplaçant de Axie Infinity qui était un véritable succès l’an dernier.

Il y a un carnet de route solide derrière Battle Infinity (IBAT). Il va falloir se montrer patient et suivre le développement au cours des semaines à venir, mais avec un tel engouement alors que le jeu n’en est qu’à ses débuts, il pourrait définitivement exploser et dépasser les 1 $ d’ici à la fin de l’année. Surtout si on compare avec Axie Infinity, son cours dépassait les 150 $ au plus haut de sa forme l’an dernier.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Malgré un bear market assez évident, quand bien même, il tend à s’effacer légèrement ces dernières semaines, cela ne signifie pas qu’aucun projet ne peut décoller. Il y a toujours des opportunités, peu importe la situation globale. Bien entendu, dans ce contexte, il faut savoir se montrer davantage prudent et analyser la situation avec attention.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram