Accueil Pourquoi Binance n’accepte plus de nouveaux clients britanniques ?
Plateformes d'échange, Régulation, Toute l'actualité

Pourquoi Binance n’accepte plus de nouveaux clients britanniques ?

Axel Thomas
binance-client-britannique
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que les problèmes de réglementation au Royaume-Uni persistent, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance a annoncé qu’elle n’accepterait plus désormais de nouveaux clients britanniques jusqu’à nouvel ordre. Pourquoi ? On vous explique tout dans cet article !

Plus aucun britannique ne peut s’inscrire sur la plateforme Binance, jusqu’à nouvel ordre

Quelques semaines après avoir annoncé son retrait du marché britannique, la plateforme vient tout juste d’annoncer qu’elle n’accepte plus l’inscription de nouveaux clients britanniques à compter du lundi 16 octobre à 5h00 (heure locale).

Les utilisateurs britanniques existants peuvent cependant continuer à utiliser les services actuellement disponibles, mais à condition d’avoir déjà rempli leur déclaration d’investisseur et leur test de connaissance. En revanche, aucun nouveau produit ou service ne sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs pendant toute la période provisoire.

Cette décision intervient alors que la plateforme poursuit activement son programme de retrait sur le marché européen. Alors que l’exchange est toujours présent en France, en Pologne ou encore en Italie, les autorités chypriotes ont annoncé dernièrement la désactivation de la licence crypto-monnaie de la plateforme à Chypre.

cryptonaute twitter

Pourquoi Binance n’accepte plus de nouveaux clients britanniques ?

Alors que la nouvelle réglementation britannique en matière de crypto-actifs est entrée en vigueur le 8 octobre 2023, ces nouvelles règles permettent normalement aux entreprises étrangères non réglementées, comme Binance, de promouvoir leurs activités sur le sol britannique à condition de confier l’examen des conditions des promotions financières à une société agréée par la FCA.

La plateforme explique dans son communiqué de presse qu’elle a mandaté la société Rebuildingsociety.com Ltd (« REBS »), pour approuver et examiner les conditions des promotions financières au Royaume-Uni, conformément aux nouvelles règles établies. Le 10 octobre, la FCA a imposé des exigences juridiquement très contraignantes à la société REBS, qui n’est désormais plus en mesure d’approuver les promotions financières à compter du 11 octobre 2023 à 17h00.

Alors que la plateforme crypto monnaie recherche activement une nouvelle société agréée par la FCA afin d’examiner et approuver les promotions financières de la plateforme au Royaume-Uni, elle n’a pas d’autres choix que d’appliquer des restrictions temporaires telles que la suspension des inscriptions des clients.

La société affirme par ailleurs qu’elle “travaille en étroite collaboration avec la FCA afin de garantir que les utilisateurs britanniques ne seront pas lésés par ces développements”. L’équipe britannique recherche activement une nouvelle société agréée par la FCA afin de valider l’ensemble des promotions financières de la société.


Source : Binance (communiqué de presse)


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram