Alors que les problèmes de réglementation au Royaume-Uni persistent, la plateforme d’échange de crypto-monnaies Binance a annoncé qu’elle n’accepterait plus désormais de nouveaux clients britanniques jusqu’à nouvel ordre. Pourquoi ? On vous explique tout dans cet article !
Plus aucun britannique ne peut s’inscrire sur la plateforme Binance, jusqu’à nouvel ordre
Quelques semaines après avoir annoncé son retrait du marché britannique, la plateforme vient tout juste d’annoncer qu’elle n’accepte plus l’inscription de nouveaux clients britanniques à compter du lundi 16 octobre à 5h00 (heure locale).
Crypto exchange Binance to stop accepting new users in UK https://t.co/x8qjjn3Nbg pic.twitter.com/jyUIX1EMlG
— Reuters (@Reuters) October 16, 2023
Les utilisateurs britanniques existants peuvent cependant continuer à utiliser les services actuellement disponibles, mais à condition d’avoir déjà rempli leur déclaration d’investisseur et leur test de connaissance. En revanche, aucun nouveau produit ou service ne sera disponible pour l’ensemble des utilisateurs pendant toute la période provisoire.
Cette décision intervient alors que la plateforme poursuit activement son programme de retrait sur le marché européen. Alors que l’exchange est toujours présent en France, en Pologne ou encore en Italie, les autorités chypriotes ont annoncé dernièrement la désactivation de la licence crypto-monnaie de la plateforme à Chypre.
Pourquoi Binance n’accepte plus de nouveaux clients britanniques ?
Alors que la nouvelle réglementation britannique en matière de crypto-actifs est entrée en vigueur le 8 octobre 2023, ces nouvelles règles permettent normalement aux entreprises étrangères non réglementées, comme Binance, de promouvoir leurs activités sur le sol britannique à condition de confier l’examen des conditions des promotions financières à une société agréée par la FCA.
La plateforme explique dans son communiqué de presse qu’elle a mandaté la société Rebuildingsociety.com Ltd (« REBS »), pour approuver et examiner les conditions des promotions financières au Royaume-Uni, conformément aux nouvelles règles établies. Le 10 octobre, la FCA a imposé des exigences juridiquement très contraignantes à la société REBS, qui n’est désormais plus en mesure d’approuver les promotions financières à compter du 11 octobre 2023 à 17h00.
Alors que la plateforme crypto monnaie recherche activement une nouvelle société agréée par la FCA afin d’examiner et approuver les promotions financières de la plateforme au Royaume-Uni, elle n’a pas d’autres choix que d’appliquer des restrictions temporaires telles que la suspension des inscriptions des clients.
La société affirme par ailleurs qu’elle “travaille en étroite collaboration avec la FCA afin de garantir que les utilisateurs britanniques ne seront pas lésés par ces développements”. L’équipe britannique recherche activement une nouvelle société agréée par la FCA afin de valider l’ensemble des promotions financières de la société.
Source : Binance (communiqué de presse)
Sur le même sujet :
- Analyse Technique : En chute libre depuis le début de l’année, BNB souffre des déboires de Binance
- Binance brûle 450 millions de dollars de jetons BNB
- Le régulateur britannique barre la route à Binance