Pourquoi Cathie Wood est-elle autant bullish au sujet de Coinbase et du Bitcoin ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi Cathie Wood est-elle autant bullish au sujet de Coinbase et du Bitcoin ?

cathie-wood-ark-invest-coinbase
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le secteur des crypto-monnaies compte énormément d’acteurs qui sont prêts à défendre farouchement ses qualités et ses potentialités. Parmi ces défenseurs, une figure se démarque particulièrement pour ses positions osées sur le Bitcoin.

Il s’agit de Cathie Wood, l’une des rares personnalités féminines au sein de l’industrie en pleine croissance. Elle a récemment été au centre l’attention des médias cryptos, car elle a choisi d’augmenter la position de son agence de gestion de fonds sur les actions de Coinbase Global. Elle a également réitéré son opinion sur le fait que le Bitcoin atteindrait bientôt la barre de 1 million de dollars.

Une stratégie d’investissement concentrée sur Coinbase

C’est au cours d’une interview accordée à Bloomberg que la PDG d’ARK Invest et la responsable du département des investissements a expliqué les récentes actions de son portefeuille de fonds principal, Ark Innovation (ARKK).

En effet, Cathie Wood avait décidé de renforcer la position du portefeuille sur les actions de Coinbase (COIN) seulement quelques heures après que la Securities and Exchange Commission (SEC) a poursuivi Binance, l’un de ses principaux concurrents.

Selon les divers rapports élaborés sur le sujet, ARKK aurait acheté près de 33 000 actions de COIN le 6 juin 2023. Actions qui avaient une valeur d’environ 17 millions de dollars à l’époque.

Deux autres portefeuilles de fonds négociés en bourse (ETF), Ark Fintech Innovation ETF et Ark Next Generation Internet ETF, ont également acquis 35 700 actions (d’une valeur de 1,8 million de dollars) et 53 900 actions (d’une valeur de 2,8 millions de dollars), respectivement.

Ainsi, pour les trois fonds, le prix d’entrée moyen de la compagnie d’investissement Ark se situe désormais entre 272,75 et 282,93 $, la position totale de l’entreprise étant actuellement évaluée à 1,77 milliard de dollars. À l’heure actuelle, l’action COIN se négocie à 61,47 $ et les investissements réalisés par l’agence la plongent profondément dans le rouge jusqu’à présent.

cryptonaute twitter

Quelles sont les raisons de l’optimisme de Cathie Wood ?

Pendant l’interview accordée à Bloomberg, Cathie Wood a déclaré rester optimiste quant à l’évolution de la situation. Selon elle, les récentes attaques de la SEC feront de Coinbase le seul acteur responsable des échanges de crypto-monnaies aux États-Unis. Elle a tout de même précisé que cela suppose aussi que Coinbase devra triompher de ses propres batailles juridiques avec la SEC.

Pour Wood, il existe une différence profonde dans les accusations portées contre les deux bourses rivales. En effet, s’il est vrai qu’elles font toutes les deux l’objet de poursuites judiciaires de la part de la SEC pour des allégations d’échange et de mise en gage de titres non enregistrés, Binance pourrait également faire l’objet d’accusations plus graves.

Du côté de Binance, non seulement la plateforme a été citée dans la plainte de la SEC, mais son PDG, Changpeng Zhao (CZ), fait aussi l’objet d’une action civile déposée par l’autorité américaine de régulation des produits dérivés (CFTC) en mars. L’action déclare que CZ et trois des sociétés affiliées à la bourse ont violé le Commodity Exchange Act et plusieurs règlements de la Commodity Futures Trading Commission.

Ainsi, Wood estime que ce type d’allégations n’a absolument rien à voir avec Coinbase et elle pense donc que Coinbase survivra à la tempête et en sortira victorieux.

Son avis sur le Bitcoin

Au-delà de ses positions sur le futur de Coinabse, Cathie Wood a aussi été interrogée sur ce qu’elle pensait du futur du Bitcoin. Ce fut l’occasion pour elle de réitérer son point de vue selon lequel le Bitcoin est une excellente couverture contre l’inflation.

Toutefois, si elle considère la déflation comme un risque important pour l’avenir, elle reste aussi très optimiste sur le prix du Bitcoin et maintient son objectif de 1 million de dollars.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram