Au cours de ces derniers mois, le secteur de la DeFi a impressionné les investisseurs par sa performance sur le marché des cryptomonnaies. La majorité des jetons de la DeFi affichent un taux de croissance annuel à deux chiffres. Uniswap, Compound, Aave et Chainlink ont tous enregistré une croissance annuelle qui dépasse 50%.
Malheureusement, nombreux sont les traders surtout qui n’arrivent pas à profiter de ces pépites. Les raisons: manque d’informations ou attachement aux gros poissons (Bitcoin, Ethereum et Cardano). Or, malgré son ATH à 64 805$, la performance annuelle du Bitcoin reste très loin derrière celle de multiples altcoins.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous tenons à vous rappeler que cet article n’est pas un conseil d’investissement mais plutôt une analyse approfondie d’un projet de la DeFi qui peut être perçu comme une pépite. 15 jours de cela, l’acfif se vendait en prévente à 10 centimes, actuellement sur DEX Guru, son prix s’élève à 1,06$. Au regard de ce bond extraordinaire, il est important d’analyser les fondamentaux de ce projet.
DeFi Coin: Un nouveau DEX dans l’écosystème du trading cryptos
Les bourses décentralisées commencent à prendre de l’ampleur dans le trading des cryptomonnaies. Elles permettent aux investisseurs d’acheter les cryptomonnaies sans avoir besoin de révéler son identité. Uniswap et PancakeSwap sont les deux DEX cryptos bourses les plus connues sur le marché. DeFi Coin a aussi l’ambition de se faire une place dans ce secteur.
Pour être plus précis, DeFi Coin espère devenir la bourse décentralisée pour trader les jetons de la DeFi. D’ailleurs, elle compte lister plus de 390 jetons de la finance décentralisée sur sa plateforme. Elle ne compte pas uniquement proposer le trading des jetons. Elle veut proposer des guides et des revues sur tous ces jetons de façon à ce que l’investisseur puisse se renseigner avant d’acheter le token.
La plateforme dispose aussi d’une section news où elle propose à ses clients les dernières actualités qui se passent dans le monde de la DeFI. En plus, DeFi Coin souhaite lancer une application mobile qui permettra aux investisseurs de s’éduquer sur l’univers des cryptos à partir de leur téléphone.
Consultez le site de DeFi Coin pour de plus amples infos sur le projet
DEFC Token: Gagner des revenus passifs grâce à ce jeton
Le DEFC est le jeton de DeFi Coin. Les créateurs de la crypto ont dû brûler tous les jetons DEFC qu’ils avaient en leur possession. Tout comme n’importe quel investisseur, si l’un d’entre eux veut du DEFC, ils doivent l’acheter sur le marché. C’est pourquoi on dit que c’est un le protocole d’émission du jeton est juste.
Le procédé du burn out sera utilisé tout au long de l’évolution de la crypto pour l’empêcher à sa valeur de déprécier sur le marché. C’est une technique utilisée par beaucoup de protocoles cryptos sur le marché.
Le protocole du DEFC prévoit une taxe de 10% sur les transactions de DEFC. 5% de taxes seront distribuées aux Holders du token. Donc, ceux qui détiennent le jeton pour le long terme peuvent jouir de grands revenus passifs.
DeFi Coin met en place des pools de liquidités où les investisseurs peuvent verrouiller leurs autres cryptos de façon à percevoir des intérêts. Cette idée paraît intéressante quand on sait que les taux à l’épargne sont proches de zéro.
Téléchargez le livre blanc pour vous renseigner davantage sur DeFi Coin
La valeur du jeton a été multipliée par 10 en moins de 15 jours
Le cours du DEFC fait 10 fois actuellement sa valeur de prévente en OTC à 0,10$. La crypto a réalisé une progression vertigineuse en bourse. Sur les trois derniers jours, son prix est passé de 0,4$ à 1,06$. Une hausse qui est vraiment surprenante surtout que le jeton n’est listé que sur PancakeSwap et DEX Guru pas même encore sur les agrégateurs d’infos comme Coingecko et CoinmarketCap. Il est important de souligner que la plateforme a fait savoir qu’il fera sa très grande entrée sur ces agrégateurs d’infos dans les jours à venir.
La question à 1 million d’euros: DeFI Coin va-t-elle réussir à maintenir sa courbe de croissance pendant longtemps? Au regard de ses fondamentaux, le DEFC a une carte à jouer dans le secteur de la DeFi. De plus, DeFi Coin compte investir dans la “Crypto Sociale” à travers un projet caritatif qui vise à instruire et former les enfants partout dans le monde sur la Blockchain et la Cryptomonnaie.