Pourquoi Coinbase a-t-il suspendu ses services de staking dans quatre États américains ?
Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Pourquoi Coinbase a-t-il suspendu ses services de staking dans quatre États américains ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
coinbase-staking-amérique
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Coinbase vient de retirer le staking pour ses utilisateurs dans quatre États américains suite à son procès l’opposant à la SEC. En effet, les régulateurs du New Jersey, de la Californie, de la Caroline du Sud et du Wiswonsin considèrent que les produits de staking sont des titres financiers.

Coinbase suspend ses services de staking dans quatre États américains

Les services de staking ne sont pour le moment plus disponibles sur Coinbase, une des plateformes d’échange majeures de crypto-monnaies pour les quatre États suivants : le New Jersey, la Californie, la Caroline du Sud et le Wiswonsin pour l’ensemble des clients résidents dans ces derniers.

La raison expliquant une telle décision s’explique par le procès l’opposant actuellement à la SEC sur le fait que l’exchange aurait pu proposer à la vente des titres financiers sans avoir l’autorisation. Or, pour les régulateurs de ces quatre États américains, les produits de staking sont des titres financiers.

Ainsi, c’est le 14 juillet dernier à travers un article de son blog que Coinbase a dû annoncer la suspension de ses services de staking dans les quatre États mentionnés. Pour autant, l’entreprise ne compte pas abandonner son service pour ses clients américains, car elle croit que cela est un droit de pouvoir accéder au staking de ses actifs.

En effet, Coinbase est probablement la société institutionnelle de staking aux États-Unis avec plus de 10 % de tous les Ethereum stakés bien devant Binance ou encore Kraken.

Malgré tout pour l’heure, cette dernière doit se montrer prudente parce qu’en plus de l’action en justice intentée par la SEC à son encontre, dix États américains ont décidé de saisir la justice à propos du fait que les services de staking de Coinbase sont des titres financiers. On retrouve parmi États : l’Alabama, l’Illinois, le Kentucky, le New Jersey, Vermont, Washington, Maryland et bien d’autres.

cryptonaute twitter

Coinbase conteste les législateurs

Seloin Coinbase, les services de staking ne sont pas des titres financiers et ne répondent pas aux critères définis par l’US Securities ou encore le Test Howey. Ainsi, la société maintient que le staking est essentielle pour l’économie dans l’industrie des crypto-monnaies.

C’est un processus essentiel sur bien des blockchains assurant leur sécurité tout en permettant aux transactions de procéder. Aussi, la plupart des blockchains dépendent de ce processus et c’est notamment le cas de celles qui utilisent le mécanisme Proof-of-Stake permettant également de réduire la consommation énergétique de ces nouvelles technologies.

D’après Coinbase, interdire le staking sur le sol américain complètement limiterait la participation des citoyens du pays à participer activement à l’économie des crypto-monnaies, mais pourrait aussi les exposer davantage à des risques en allant chercher des solutions hors du territoire.

Pour rappel, Coinbase n’est pas la seule plateforme d’échange faisant face à des pressions de la SEC et des législateurs concernant le staking, en février dernier Kraken a dû payer une amende de 30 millions de dollars à la SEC et suspendre son service de staking pour ses clients américains.


Source : Beincrypto


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram