Polkadot (DOT) est un projet relativement jeune, comparé aux autres altcoins en termes de popularité. Au cours de ces dernières années, Polkadot a gagné en visibilité en tant que plateforme décentralisée qui permet à différentes blockchains d’interagir.
Ainsi, cette crypto facilite également la réalisation d’opérations de transactions et de communications transparentes entre différents réseaux. Depuis quelques semaines, son token natif, DOT, connaît un mouvement haussier qui intéresse grandement les investisseurs.
Analyse du prix du token DOT : Tentative d’évolution du prix de la part des bulls
L’étude de la courbe d’évolution du prix de la crypto-monnaie Polkadot permet de remarquer l’action continue des crypto bulls. Ces derniers, après avoir pris le contrôle du marché du token contre les bears, essayent de pousser son prix à la hausse.
Depuis 24 heures, le prix du DOT a dépassé son ancien niveau de stagnation situé à 6,41 $ pour s’échanger à 6,52 $. L’altcoin s’est alors retrouvé à l’intérieur d’un canal haussier, avec une zone de support fixée à 6,30 $ et une zone de résistance fixée à 7,00 $.
Pour la plupart des experts, si les bulls parviennent à franchir cette zone de résistance, le marché pourrait atteindre un prix de 7,8 $ et potentiellement plus.
Si, en revanche, ils n’arrivent pas à franchir la zone de résistance de 7,00 $, les bears pourraient se manifester à nouveau. Polkadot devrait alors faire face à une chute vers son support de 6,30 $ ou éventuellement jusqu’à 5,50 $ s’il y a une dynamique baissière sur le marché.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Bientôt une nouvelle tendance haussière ?
Selon les statistiques relevées sur le graphique le premier jour du mois, les bulls avaient effectivement commencé à faire progresser le prix du token DOT à la hausse. Son prix de négociation était bien au-dessus des moyennes mobiles à 20 et 50 jours.
Dans le même temps, son indice RSI se trouve en territoire haussier, à 64,83 et il dispose même de plus d’espace pour un mouvement haussier supplémentaire si les bulls parviennent à briser le niveau de résistance clé de 7,00 $.
Aussi, tous les analystes avaient affirmé que d’un point de vue technique, la crypto-monnaie Polkadot se trouvait dans une tendance globale à la hausse. Elle avait le potentiel d’atteindre des prix plus élevés si, tant est que, les bulls pouvaient maintenir leur élan et franchir le niveau de résistance clé.
En outre, l’étude de son graphique sur une mesure de 4 heures montrait que le token avait créé une configuration haussière sous la forme d’un fanion. À ce moment-là, le niveau de résistance situé à 7,00 $ demeurait essentiel pour les bulls, car il indiquait le potentiel de la crypto-monnaie face à de nouveaux gains de prix.
Sur le graphique historique du token, on peut remarquer que les bulls et les bears continuent encore leur lutte dans une fourchette étroite. Toutefois, l’étude avait confirmé la manifestation d’une tendance à la hausse, car le prix avait couvert un mouvement ascendant.
Le 1er mars, le prix du token DOT a pu se consolider autour de la zone de 6,41 $. Il était toutefois confronté à une forte résistance à 6,58 $. Les bulls essayaient encore de maintenir leur contrôle et de franchir l’opposition farouche des bears, tandis que ces derniers essayaient plutôt de défendre leur position. Il est donc important de vous faire votre propre avis sur Polkadot.
Une explosion importante à venir ?
Les bulls n’ont visiblement pas été en mesure de briser la barre de résistance puisque le token a connu une forte baisse en seulement une journée.
Après une lutte féroce qui a vu les bulls prendre le contrôle du marché, le token DOT s’est de nouveau écrasé aujourd’hui. Il a perdu 2,60 % au cours des dernières 24 heures, et se négocie actuellement à 6,33 $, selon les données de CoinMarketCap.
Malgré tout, la popularité de Polkadot ne cesse de croître surtout lorsque l’on voit le nombre de projets se développant sur Githut sur cette blockchain comparé aux autres.
— Polkadot (@Polkadot) March 2, 2023
Par conséquent, une hausse pour mars est tout à fait envisageable quand bien même la résistance en premier lieu autour de 6,5 $ puis de 7 $ sera un mur difficile à franchir sans une hausse générale du marché ou une excellente nouvelle pour ce projet.
Source : CoinMarketCap
Sur le même sujet :
- Polkadot : les développeurs n’ont jamais été aussi actifs sur la blockchain (15 433 contributions en un mois)
- Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle roadmap Polkadot
- Cosmos : direction les 20$ pour le prix de l’ATOM ?