Accueil Pourquoi les crypto-monnaies sont en hausse aujourd’hui ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Pourquoi les crypto-monnaies sont en hausse aujourd’hui ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

À l’heure actuelle, les principales crypto-monnaies du top 100 sont à la hausse. L’Ethereum a augmenté de 4 % suivi par le Polygon, qui imprime une hausse de 3 %. Bitcoin, Polkadot, Litecoin et Tron ont respectivement augmentés de 2%. Mais comment expliquer cette hausse soudaine ?

Une potentielle reprise du marché crypto ?

Alors qu’on observait une baisse d’activité sur Ethereum il y a quelques jours, l’ensemble du marché semble repartir à la hausse aujourd’hui. La capitalisation du marché global des crypto-monnaies, capitalisé vers les 860 milliards de dollars, a augmenté de 2 % au cours des dernières 24 heures. Augmentant d’un pour cent, le volume total des transactions est resté relativement stable vers les 37,43 milliards de dollars.

top11-crypto
Aperçus du top 100 du marché crypto (top 11) – Source : CoinMarketCap

Pour consulter toutes les performances du marché crypto, rendez-vous sur CoinMarketCap. Vous accèderez au top 10, top 100 et à toutes les crypto-monnaies du marché. Vous retrouverez également leurs capitalisations boursières, leur performance et toutes les informations les concernant.

cryptonaute twitter

Qu’est-ce qu’il se passe en Inde ?

La plateforme d’exchange Indienne ZebPay a annoncé l’arrivée d’un nouveau PDG à compter du 1er décembre 2022. Rahul Pagidipati dirigera les opérations de ZebPay et travaillera auprès des équipes en place actuellement. Rahul Pagidipati avait déja endossé le rôle de PDG pour ZebPay en janvier 2020.

L’ancien PDG, Avinash Shekhar, se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec le lancement de sa société spécialisée dans le Web3.

Certains spécialistes expriment leur avis sur le marché

Edul Patel, PDG et cofondateur de Mudrex, pense que le Bitcoin ne restera pas au-dessus du niveau des 17 200 $ pour longtemps. Il à déclaré :

Even though BTC touched the $17,424 mark, bulls could not hold there for long.

Même si le BTC a touché la barre des 17 424 $, les bulls n’ont pas pu s’y établir bien longtemps.

Le support court terme se situe à 17 100 $, alors que la résistance se trouve vers les 17 280 $, puis les 17 400 $. Selon lui, le Bitcoin ne parvient pas à franchir la résistance, il pourrait subir une nouvelle réaction baissière.

Parth Chaturvedi, Crypto Ecosystem Lead chez CoinSwitch s’est exprimé sur l’adoption des crypto-monnaies. Il a déclaré :

With all the negative news around, it’s easy to lose track of genuine mainstream crypto adoption, which saw several positive developments last week, including Fidelity and Stripe bringing crypto to the masses, alongside Telegram’s plans to launch its own crypto wallet.

Avec toutes les nouvelles négatives qui circulent, il est normal pour le grand public de perdre de vue l’intérêt des cryptos. Pourtant, ces dernières ont connu plusieurs adoptions la semaine dernière, notamment l’introduction de la crypto par Fidelity et Stripe, ainsi que le projet de Telegram de lancer son propre portefeuille de crypto.

Toutes les dernières actualités du marché

Dernièrement, la chute du géant FTX, initié par son ex-CEO, Sam Bankman-Fried, a fait resurgir la question de la centralisation. Beaucoup de clients ont perdu leur fonds, car ils ne possédaient pas leurs propres clés privées.

L’implosion du stablecoin algorithmique UST et de son écosystème Terra LUNA quelques mois auparavant avait ramené la peur sur les marchés. L’avenir et la fiabilité des stablecoins algorithmique avaient été largement remis en cause à ce moment la. Pour rappel, la somme de 40 milliards de dollars avait été volatilisée en quelques jours seulement.

Les développeurs d’Ethereum ont déterminé que le prochain hard fork du réseau, appelé “Shanghai“, sortira courant mars 2023. Cette mise à niveau, doté du code EIP 4895, permettra les retraits des Ehtereum 2.0 stacké sur la Beacon Chain.

PayPal va étendre son offre de crypto-monnaies au Luxembourg dans les prochains jours. C’est la première fois que la société déploie son service crypto dans un pays de l’Union européenne.

La nouvelle direction de la plateforme d’exchange FTX a engagé des enquêteurs du cabinet de conseil AlixPartners pour retrouver les milliards de dollars qui ont disparu.


Pour en savoir plus sur les dernières actualités du marché crypto, lisez nos articles :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram