Accueil Pourquoi l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre les 2 000$ plus vite que prévu ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur l'Ethereum, Analyse technique, Toute l'actualité

Pourquoi l’Ethereum (ETH) pourrait atteindre les 2 000$ plus vite que prévu ?

ethereum-transfert-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Ethereum se montre particulièrement résilient face aux tumultes provoqués par la SEC. La SEC s’est attaqué à de gros poissons du marché, Binance et Coinbase. Alors oui, le marché a fortement baissé à cause des attaques répétées des autorités américaines, mais ETH semble se remettre vite de cette tempête.

La crypto montre déjà des signaux haussiers qui pourraient le faire exploser en valeur d’ici peu. Ethereum avait suscité l’espoir des détenteurs lorsqu’il avait atteint les 1900 dollars, il y a une semaine de cela. La tourmente dans laquelle se trouvent les échanges pourrait, en réalité, avoir un effet bénéfique sur la valeur d’ETH, et nous vous expliquons pourquoi !

La SEC entretient le FUD sur les marchés cryptos et Ethereum pourrait en bénéficier

Le prix d’ETH a rebondi ce mardi dernier après une correction du marché enclenché par la SEC. Il semblerait que les investisseurs aient relocalisé leurs fonds vers des cryptos moins volatils et plus solides comme c’est le cas pour Ethereum par rapport à ses homologues altcoins.

Les données issues de la blockchain montrent en effet une reprise conséquente de l’activité sur Ethereum, avec un staking du jeton qui remonte à la hausse.

Le staking d’Ethereum, utile pour minimiser les pertes

La fonction de staking d’Ethereum permet d’allouer ses jetons au pool de liquidité qui permet d’assurer le bon déroulement des transactions sur la blockchain. En échange, les stakers sont récompensés par un revenu passif sous la forme de nouveaux jetons ETH.

Et il semblerait que cette nouvelle fonctionnalité, permise par la récente mise à jour Shanghaï d’ETH, séduise. ETH a vu son nombre de jetons stakés exploser en quelques jours seulement.

Graphique issu du site IntoTheBlock

Si cette fonctionnalité existe sur de nombreux autres altcoins, ETH reste une crypto qui peut être considérée comme valeur refuge sur le marché des cryptos, car elle possède une technologie très performante, a su être résiliente au fil des années, et se place en seconde position du leaderboard, juste après BTC.

Le fait que de nombreux ETH soient stakés, réduit la quantité d’ETH disponibles à la vente. Cela peut donc créer un effet levier où l’offre de jetons devient de moins en moins importante, avec une demande qui reste la même, voire, qui augmente.

cryptonaute twitter

Les investisseurs commencent à se disputer les jetons d’Ethereum

En parlant de demande, il semblerait que celle-ci soit bel et bien en train d’augmenter. Lorsque l’on regarde les ordres d’achat qui sont effectués sur Ethereum, on s’aperçoit que la demande commence, petit à petit, à surpasser l’offre de jetons ETH.

Graphique de IntoTheBlock

On se retrouve donc avec notre bon vieux principe de l’offre et de la demande qui devrait faire son effet d’ici peu. Le prix d’Ethereum devrait commencer à augmenter de plus en plus rapidement et les investisseurs seront alors tentés d’augmenter leur prix d’achat pour en acquérir plus rapidement !

Actuellement, on observe déjà un manque d’approvisionnement en ETH à hauteur de 68 310 jetons. L’augmentation du prix risque donc de s’accélérer à mesure que les acheteurs entreront de plus en plus en concurrence pour obtenir les précieux jetons.

Ethereum bientôt à 2000 dollars ? C’est possible mais…

Lorsque l’on regarde tous ces facteurs combinés, un Ethereum à 2000 dollars ne semble être qu’une formalité. Mais attention, la conjoncture actuelle est plus qu’imprévisible avec des autorités régulatrices sur le pied de guerre.

En plus de cela, Ethereum devra tout de même se heurter à sa résistance située à 1900 dollars et formée la semaine dernière. Selon les données de IntoTheBlock, il y a présentement plus de 3 millions d’adresses détenant près de 5.3 millions d’ETH et qui l’ont acheté à un prix de 1905 dollars maximum.

Il faudra donc passer cette résistance pour espérer voir de nouveau Ethereum au-dessus des 2000 dollars. Si cette résistance tient bon, ETH pourrait alors chuter jusqu’à 1795 dollars puis 1650 dollars si ce niveau de support est brisé.

Mais pas de panique, pour le moment, Ethereum semble sur la bonne voie pour briser ses plafonds. Nous vous conseillons de surveiller son cours dans les prochaines semaines, pour savoir si la tendance actuelle aura eu raison des bears.

Si vous souhaitez voir d’autres analyses techniques de cryptos phares du moment, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.


Source : IntoTheBlock, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram