Accueil 3 raisons pour lesquelles le prix du Fetch.ai (FET) explose !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

3 raisons pour lesquelles le prix du Fetch.ai (FET) explose !

Charles Ledoux
fetchai-fet-prix-explose-crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le début de l’année, le marché crypto a le vent en poupe. Malgré ce climat plus favorable, certains projets continuent de sur-performer. Ces derniers jours, c’est notamment le cas de Fetch.ai et de son token FET qui a vu son cours doubler en à peine une semaine. Dans cet article, on revient pour vous sur les raisons de l’explosion du projet.

Raison 1 : Les conditions générales du marché !

Avant de se focaliser sur les facteurs internes expliquant la bonne réussite de Fetch.AI, analysons les conditions du marché. Des conditions qui semblent favorables depuis le début de l’année. Comme en atteste l’évolution du cours du Bitcoin ou de celui d’Ethereum depuis le début 2023. Depuis le 1 janvier, la mère des cryptomonnaies a connu une hausse de plus de 13 %. Pour Ethereum, la hausse est de plus de 18 % sur la période.

D’autres projets comme Solana affichent aussi des hausses vertigineuses : + 65 % depuis le début de l’année 2023. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le marché crypto est repassé au-dessus du niveau symbolique des 900 milliards de dollars de capitalisation. Rappelons qu’il y a quelques semaines, le marché avait plongé légèrement au-dessus des 750 milliards.

Ces conditions de marché se reflètent aussi sur l’indicateur crypto Fear and Greed qui permet de photographier le sentiment du marché. Alors qu’il restait englué sous la barre des 30 / 100, l’indicateur est repassé au-dessus de ce niveau. Sur la séance du jour, il affiche même 31 / 100, un niveau plus vu depuis la mi-décembre.

Raison 1 : Les conditions générales du marché !

cryptonaute twitter

Fetch.AI : Le pont parfait entre web3 et IA ?

Si les conditions actuelles du marché sont favorables à l’épanouissement des projets cryptos, Fetch.AI doit surtout sa hausse à son propre produit. La plateforme est un laboratoire d’intelligence artificielle dont l’objectif est de construire un réseau d’apprentissage automatique et open-source. Le tout dans un écosystème décentralisé qui met le token FET au cœur du protocole.

La plateforme a été mise sur pied avec un objectif de taille : démocratiser l’accès à l’intelligence artificielle en proposant un système basé sur celui de la décentralisation. C’est en ce sens que beaucoup s’accordent à considérer Fetch.AI comme le pont parfait entre deux concepts très en vogue : intelligence artificielle et web 3.0. Deux concepts sur lesquels les grosses entreprises de la tech investissent désormais énormément.

Car si le concept de web3 séduit énormément, celui de l’intelligence artificielle attire aussi massivement les investisseurs. Des investisseurs qui croient dur comme fer à la capacité de l’IA à augmenter la productivité dans de nombreux secteurs.

Un succès amplifié par “l’effet Microsoft” !

Pour comprendre dans quelle mesure Fetch.ai a pu bénéficier de l’effet Microsoft, il faut se replonger à l’automne 2021. À cette époque, Mark Zuckerberg fait une annonce qui va changer à jamais le secteur du métavers. Exit Facebook, bonjour Meta. Une annonce qui s’assortira d’un plan d’investissement colossal pour développer son propre métavers.

Sur le secteur, la nouvelle a l’effet d’une bombe. Rapidement, les plus grosses entreprises du secteur voient le cours de leurs actifs grimper en flèche. Ce fût notamment l’élément qui a propulsé aux yeux de tous, des projets comme Decentraland (MANA) ou son concurrent français The Sandbox (SAND).

Aujourd’hui, il semblerait que le secteur de l’intelligence artificielle puisse bénéficier du même effet avec Microsoft. Car l’entreprise cofondée par Bill Gates a récemment fait des annonces fracassantes et souhaite investir plus de 10 milliards de dollars dans l’association Open AI, qui détient notamment l’application Chat GPT.

Si beaucoup d’observateurs s’accordent à dire que le secteur de l’intelligence artificielle est plein de promesses, l’investissement massif d’un poids lourds renforce d’autant plus cette croyance. Et comme dans le cas de Meta avec le métavers, cela pourrait être un véritable game changer pour le secteur.

Retour sur l’évolution du cours du FET !

Le graphique suivant, accessible depuis la plateforme Coinmarketcap, reprend l’évolution du cours du token FET depuis 7 jours.

Retour sur l'évolution récente du cours du FET ! 

Alors qu’il s’échangeait contre à peine plus de 0,12 $ vendredi dernier, le token connaît une ascension constante depuis. Et le moins que l’on puisse dire c’est que celle-ci est vertigineuse puisque l’actif a vu son cours doubler en l’espace d’une semaine. Depuis le début de l’année, la hausse est même de plus de 120 %. Sur les dernières 24 heures, l’actif a encore bondi de plus de 20 %.

Pour autant, l’actif reste loin de son plus haut sommet historique atteint en septembre 2021. En plein bull-market, le token FET s’échangeait contre 1,19 $. Si le projet a été lancé en 2017, il a considérablement accru sa popularité depuis son IEO via la plateforme Binance.


Source : U-today 


Pour compléter la lecture :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram