Pourquoi LBLOCK V2 est une bonne nouvelle ?
Toute l'actualité

Pourquoi LBLOCK V2 est une bonne nouvelle ?

Emmanuel Mounier Rédacteur Author expertise
lucky block trading
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Lucky Block continue son petit bonhomme de chemin en étant désormais accessible sur la plateforme d’échange LBank depuis ce mercredi 27 juillet. En conséquence, la nouvelle a été reçue positivement, faisant grimper le prix du token Lucky Block ERC20.

Des nouveautés pour Lucky Block

Lucky Block vient tout juste de recevoir une nouvelle version V2 qui opère sur la blockchain Ethereum devenant un token ERC20 contrairement à Lucky Block V1 qui est un token BEP20 utilisant la blockchain de Binance BSC (Binance Smart Chain)

Les LBLOCk V1 s’échangent principalement sur des plateformes DeFi avec des frais de transaction de 12 %. Ce mécanisme était en place afin de décourager la vente de tokens LBLOCK, mais aussi pour permettre de financer la pool récompensant les gagnants. Or, le point négatif dans cette méthode, c’est que cela n’encourage pas les traders à spéculer et donc le volume de liquidité est faible.

Grâce au LBLOCK V2 sur la blockchain Ethereum la liquidité pour la paire LBLOCK/USDT augmente grandement, permettant aux traders de spéculer via des achats et des ventes. En revanche, les propriétaires de LBLOCK V2 ne recevront pas de récompenses en détenant le token comme c’est le cas pour ceux qui ont des LBLOCK V1.

Un pont sera prochainement disponible dans les semaines à venir pour faciliter le transfert d’une version LBLOCK à l’autre. Actuellement, le pont est en cours de test, notamment d’un point de vue sécurité afin de vérifier que les utilisateurs puissent effectuer leurs transferts à l’avenir sans aucun risque.

cryptonaute twitter

La visibilité de Lucky Block augmente

Disponible depuis aujourd’hui sur LBank maintenant que Lucky Block possède une V2 optimisée pour les traders, de toute évidence il devient davantage intéressant de le rendre accessible sur les plateformes d’échange centralisées.

En plus, dès le 1 août, Lucky Block va rejoindre les rangs de nombreuses crypto-monnaies en étant disponible sur MEXC. C’est une plateforme d’échange considérée comme la 23ème plus grande au monde en termes de volumes d’échange avec en moyenne 700 millions de dollars de volume par jour.

Lucky Block ne veut pas en rester là et semble vouloir être disponible sur un grand nombre de plateformes d’échange très prochainement. Cela risque probablement de faire grimper le prix très favorablement dans les jours et semaines à venir.

Une nouvelle plateforme

Au-delà du développement du token, l’équipe de Lucky Block se penche aussi sur le côté stratégique de sa crypto-monnaie en voulant offrir diverses possibilités pour le rendre utile et intéressant aux yeux des investisseurs.

C’est ainsi que dès demain, le chef de produit Terence Ribaudo fera une démonstration de leur nouvelle plateforme de concours avec des NFT. Lancée en bêta la semaine dernière, une vidéo de présentation sortira vers 14 heures (GMT +1).

Cette plateforme permettra de participer à des concours où il est nécessaire d’acheter au moins un NFT puis une sorte de tirage aura lieu permettant de gagner des voitures, des maisons, des voyages ainsi qu’un million de dollars en Bitcoin d’après le site de Lucky Block.

Avec Lucky Block, vous avez donc de nombreuses chances de gagner des prix et pour ceux qui n’ont pas cette chance, vous gagnez tout de même une partie des fonds via le pool de liquidité constitué des frais de transaction des NFT de cette nouvelle plateforme.

Analyse du prix et de l’avenir de Lucky Block

Suite à ces nouveautés, le volume d’échange de Lucky Block a augmenté d’environ 50 % sur les dernières 24 heures (pour 183 567 $). De même, le prix a grimpé de 10 % en 24 heures (au moment de la rédaction de ces lignes un token LBLOCK vaut 0,001034 $). Au cours des deux dernières semaines, LBLOCK a vu sa valeur progresser de 32 %.

Dorénavant, le tirage au sort hebdomadaire est pleinement fonctionnel chaque vendredi. En plus, le système de votes et de récompenses pour les associations est maintenant opérationnel. De plus, d’autres nouveautés sont à venir et se mettent en place petit à petit.

Les bulls s’attendent à ce que cette crypto prenne davantage de valeur, mais pour cela, elle doit d’abord atteindre sa résistance à 0,0023 $. Si elle franchit ce cap, alors il y aura de jolis bénéfices à se faire avec LBLOCK. Bien entendu, il faut prendre en considération les facteurs externes, notamment la santé globale du marché des crypto-monnaies.

Quand bien même le marché n’est pas au mieux de sa forme actuelle, on constate une légère remontée générale. De plus, il s’avère que Lucky Block pourrait percer dans les jours et semaines à venir, surtout parce qu’il va être disponible sur MCEX prochainement et potentiellement davantage de plateformes d’échange, ce qui va favoriser de voir son volume d’échange augmenter bien plus.


Lucky Block pourrait être une des tops crypto-monnaies de 2022 au côté de Polygon ou encore IBAT qui ont toutes deux aussi un fort potentiel. Le point fort de Lucky Block est qu’elle présente un intérêt amusant sans être réellement un jeu comme de nombreux P2E qui voient le jour.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Bien qu'ayant eu un parcours scientifique et possédant une licence de biochimie, Emmanuel a toujours été curieux de nature et adore les nouvelles technologies, de ce fait s'intéresser à la blockchain avait du sens.

Tout a commencé en 2015 avec une première expérience en tant que rédacteur bénévole sur un site de gaming du nom d'Eclypsia mettant en avant les jeux vidéo et notamment ceux en ligne. Passionné depuis sa plus tendre enfance par les jeux en tout genre, Emmanuel a toujours aimé rédiger du contenu afin d'informer et partager notamment comme bénévole sur les forums de GOA ou encore Riot Games.

Ainsi, fort de ses expériences, il a commencé officiellement en tant que professionnel en 2016 travaillant pour Adireto, une entreprise spécialisée dans les contenus axés sur l'économie notamment le CAC40, mais aussi à titre informatif dans le domaine des banques que cela soit à propos des prêts ou encore des cartes bancaires.

C'est à partir de 2018 que les crypto-monnaies ont réellement commencé à croiser sa route. Si bien entendu, il avait déjà pu se documenter sur le Bitcoin et les altcoins majeurs existants, il n'avait pas cherché à davantage avant l'explosion des NFT, mais surtout des Play-to-Earn.

Pour Emmanuel, ce domaine avec des jeux d'un nouveau genre a su le séduire notamment avec Axie Infinity, Thetan Arena ou encore des jeux moins connus comme Heroes Empire. C'est à partir de ce moment qu'il a commencé à élargir son horizon concernant les possibilités de la blockchain que cela soit vis-à-vis des NFT, des Play-to-Earn, mais également du Metaverse ou encore plus récemment avec les ordinals Bitcoin.

De plus, Emmanuel est à la recherche constante de nouvelles opportunités dans ce milieu en pleine effervescence et par conséquent les Play-to-Earn, mais aussi les préventes de nouveaux projets sont des potentielles occasions de découvrir des merveilles.

Finalement, avec l'avènement de l'intelligence artificielle, c'est un pan supplémentaire pour explorer les cryptos et développer davantage cette industrie florissante. En prime Emmanuel adorant coder à ses heures perdues notamment utilisant du Python cela renforce encore plus sa passion pour les crypto-monnaies, mais aussi dorénavant tout ce qui touche à l'intelligence artificielle.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram