pourquoi le bitcoin plonge sous 23k est ce la fin du bull run
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi le Bitcoin plonge sous $23K ? Est-ce la fin du Bull Run ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le weekend a été difficile pour le Bitcoin, la cryptomonnaie ayant nettement accentué la correction initiée jeudi, au lendemain de la réunion de la Fed. Or, le BTC menace d’afficher de nouvelles pertes cette semaine, face à un contexte technique qui se dégrade et à un programme macroéconomique comportant quelques risques clés.

Rappelons que le BTC/USD a marqué un sommet à 24.258$ mercredi soir face à une réunion du FOMC qui a été jugé plus dovish que prévu et qui a fait chuter le dollar. Cela avait donné espoir aux investisseurs que le rallye de 39% du mois de janvier se poursuive.

cryptonaute twitter

Pourquoi le Bitcoin corrige ?

Cependant, l’ambiance a ensuite tourné au vinaigre pour le Bitcoin face à une BCE qui s’est de son côté montrée fermement hawkish jeudi, puis face à un rapport NFP exceptionnellement solide vendredi dernier, ce qui a fait douter les investisseurs de leur anticipation d’une proche fin de la hausse des taux aux États-Unis.

En effet, les créations d’emplois du mois de janvier sont ressorties à 517k contre 185k anticipé, pour un taux de chômage à 3.4%, au plus bas depuis 53 ans.

Samedi, le Bitcoin s’est ensuite stabilisé autour de 23.400 dollars, avant de reprendre sa chute dimanche après-midi, jusqu’à marquer un creux à 22.643 dollars ce lundi matin. Ainsi, la cryptomonnaie affiche au moment de la rédaction de cet article une chute de 2,76 % sur 24 heures et de plus de 4 % sur une semaine.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

À surveiller pour bien anticiper l’évolution du cours BTC/USD cette semaine

En ce qui concerne l’orientation potentielle du Bitcoin cette semaine, on notera que le programme macroéconomique sera bien moins chargé que la semaine précédente. Les traders de Bitcoin devront cependant surveiller un discours de la présidente de la BCE Christine Lagarde ce lundi soir, ainsi celui de son homologue de la Fed Jérôme Powell mardi soir.

Ce discours du patron de la Fed sera d’ailleurs surveillé de très près, les investisseurs attendant avec impatience ses premiers commentaires suite à l’énorme surprise positive du rapport NFP de vendredi dernier.

Si Powell (ou d’autres membres de la Banque centrale via des déclarations non programmées) minimise la portée des chiffres de vendredi dernier, le dollar pourrait en être affecté, avec à la clé un impact positif pour le Bitcoin.

En effet, bien que la réunion de la Fed de mercredi dernier ait confirmé le pivot dovish de la Banque centrale US, les chiffres du rapport NFP de vendredi ont été si solides que le marché s’est mis à douter de ces anticipations, envisageant que la Fed remonte ses taux plus loin que prévu.

Seuils techniques à surveiller sur les graphiques Bitcoin

D’un point de vue graphique, on notera que la correction du Bitcoin depuis jeudi dernier ne remet pas encore totalement en cause le biais haussier de fond. Comme on le voit sur le graphique ci-dessous, le BTC/USD fait face à un support immédiat situé vers 22.500 dollars.

Bitcoin (BTC/USD) - Graphique journalier

En cas de cassure sous ce seuil, le Bitcoin pourrait rapidement rejoindre 22.000 dollars avant le sommet du 5 novembre à 21.500 dollars.

A la hausse, le seuil de 23.000 dollars est davantage à considérer comme un pivot que comme une résistance. En effet, le premier obstacle clé pour la cryptomonnaie, et dont le franchissement pourrait déclencher la prochaine vague de hausse, est la zone de 24.000/24.250 dollars.


Source : Original


Vous recherchez de solides alternatives au Bitcoin pour placer votre argent ? Découvrez les meilleures cryptomonnaies pour investir à long terme !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

David Marcel

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, j'ai su recycler mon expérience des devises classiques dans le monde des cryptomonnaies, et ce, dès les premiers pas de ce marché. Féru d'analyse technique et passionné par les technologies, j'écris des analyses et des articles accessibles aux novices, mais qui offrent également des informations directement exploitables par les traders de cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram