Les actifs numériques ont connu une incroyable volatilité récemment. Le marché baissier actuel a porté un coup financier sévère aux investisseurs en crypto-monnaies, qui, il y a quelques semaines à peine, célébraient les gains énormes d’une hausse prolongée. Par rapport à son pic de 64 829 dollars à la mi-avril, le Bitcoin est en baisse de 43 %, et cette dynamique d’expansion et de ralentissement est susceptible d’avoir un impact négatif important sur les investissements institutionnels.
Pour protéger leurs portefeuilles de crypto-monnaies de nouvelles pertes éventuelles, un nombre croissant d’investisseurs se sont tournés vers un projet qui semble être immunisé contre la tendance baissière actuelle. ArbiSmart est une plate-forme d’arbitrage crypto régulée par l’Union européenne. Le RBIS, son jeton natif, a déjà quadruplé sa valeur depuis son introduction, il y a tout juste deux ans, et l’on prévoit pour lui une augmentation de 4 000 % d’ici 2023.
Pour savoir pourquoi, creusons un peu plus le sujet.
S’armer contre l’incertitude du marché
En tant que plate-forme d’arbitrage crypto, ArbiSmart gagne de l’argent en tirant parti des écarts de prix temporaires sur les différentes places boursières. Il s’agit des brèves périodes pendant lesquelles une crypto est disponible à des prix différents au même moment. Ces disparités de prix à court terme peuvent se produire pour diverses raisons, comme les différences de volume de trading entre les petites et les grandes places boursières et elles ont tendance à se corriger relativement rapidement, souvent en quelques minutes.
Intégré à près de 35 places boursières, l’algorithme d’ArbiSmart surveille des centaines de cryptos simultanément, 24 heures sur 24, à la recherche d’écarts de prix temporaires à exploiter. Il achète automatiquement la crypto sur le marché boursier dont le prix est le plus bas, puis la revend instantanément sur le marché dont le prix est le plus élevé, afin de réaliser un profit sur cet écart.
Le système étant entièrement automatisé, les utilisateurs n’ont qu’à s’inscrire, effectuer un dépôt en monnaie fiduciaire (fiat) ou en crypto et la plate-forme s’occupe ensuite du reste, convertissant les fonds en RBIS à utiliser pour le trading d’arbitrage crypto. Capable de traiter un énorme volume de trading simultanément, la plate-forme génère des bénéfices passifs garantis allant de 10,8 à 45 % par an, en fonction du montant investi, ainsi que des intérêts composés sur ces gains.
Une stratégie d’investissement en arbitrage crypto est particulièrement peu risquée car elle ne dépend pas du maintien ou du changement de la trajectoire du marché des crypto-monnaies. N’étant pas sensibles à la volatilité des marchés, les écarts de prix se produisent avec la même constance, qu’il s’agisse d’une tendance haussière ou baissière, et continuent à offrir des opportunités lucratives. C’est la raison pour laquelle la valeur du jeton RBIS n’a cessé d’augmenter, alors même que d’autres actifs numériques s’effondraient, car un grand nombre d’investisseurs se sont tournés vers ArbiSmart pour se protéger contre la forte baisse du marché. La quantité de RBIS pouvant être mise en circulation est plafonnée à 450 millions. Si la demande continue d’augmenter, l’offre ne cessera de diminuer, ce qui fera grimper le prix du jeton.
ArbiSmart a enregistré une croissance de 150 % en 2020, et l’acquisition de nouveaux clients n’a cessé d’augmenter depuis. Les analystes prévoient que d’ici la fin de l’année 2021, le jeton aura atteint vingt fois sa valeur actuelle. Cette prévision très optimiste s’explique en partie par la cotation prochaine du jeton, ainsi que par un calendrier de développement chargé pour la seconde moitié de l’année.
Une feuille de route de développement bien remplie
ArbiSmart a récemment connu une forte activité de développement, avec des mises à niveau de ses serveurs et de son infrastructure pour améliorer la vitesse, le fonctionnement et la sécurité du système. Ces mises à jour devraient se poursuivre au cours des troisième et quatrième trimestres de 2021.
Il convient de souligner que le projet a fait ses preuves en matière de sécurité, sans aucun antécédent de violation du système. Il est entièrement régulé par l’UE et jouit d’une excellente réputation au sein de la communauté crypto pour avoir su maintenir une expérience d’investissement stable, fiable et conviviale.
Outre les mises à niveau de son système, ArbiSmart lancera un certain nombre de nouveaux utilitaires au cours du second semestre de 2021, tels que son prochain portefeuille porteur d’intérêts pour les devises et les crypto-monnaies. L’introduction de nouveaux produits et services devrait se poursuivre jusqu’au début de l’année 2022, avec une carte de crédit en crypto-monnaie, une application mobile et un programme d’agriculture de rendement (yield farming) à taux d’intérêt élevé.
Au quatrième trimestre de 2021, le RBIS sera coté en bourse et quiconque voudra investir en utilisant la plate-forme ArbiSmart devra acheter la crypto sur un marché boursier, mais les détenteurs de jetons n’auront pas de réelle motivation à vendre. Posséder des jetons RBIS signifie des revenus à long terme provenant de l’arbitrage de crypto-monnaies, ainsi que des intérêts composés sur ces bénéfices et, bien sûr, des plus-values provenant de la hausse de la valeur du jeton. En fait, les jetons RBIS appartenant aux investisseurs qui ont rejoint ArbiSmart début 2019 ont déjà augmenté de plus de 420 %. L’offre diminue, la demande continue de croître et les clients ArbiSmart gagnent des bénéfices passifs allant jusqu’à 45 % par an pour un compte en euros, et beaucoup plus pour un compte en RBIS, ce qui leur donne toutes les raisons de CONSERVER leurs jetons.
Convertir votre monnaie numérique en RBIS vous protège non seulement des pertes supplémentaires dues au krach des crypto-monnaies, mais vous offre également une opportunité de revenus lucratifs avec une crypto dont les analystes prévoient la montée en flèche du prix. Investissez avec ArbiSmart et vous profiterez d’une hausse, même sur un marché baissier.
Questions & Réponses (0)